17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

Alerces
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Qui a dit que les jeux en 2D sont moche, qui a dit ça?...Mario est probablement le meilleur jeu en 2D du monde,C'est le jeu qui s'est vendu le plus au monde (Déjà 200 ML de Game boy au monde) Mario est surement donc le plus vendu au monde.

LeHamsterTueur
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps, durée de vie EXCEPTIONNELLE très bon graphisme, jouabilité, Boss et niveaux très inspirés (surtout au niveau des graphismes ou les designers ont du s'éclater! ) de nombreux gadgets pour Mario, de nombreux oshis aussi, la possibilité de gagner des vies presque à l'infini dans je ne sais plus quel niveau (là encore, pour la barre mouvante de la fin, chapeau! ) personnellement, j'ai perdu ma GBA au monde spécial ;( mais je ne garde que de bons souvenirs de ce petit plombier rouge même si je prenait souvent Luigi car il saute plus haut! ;) Merci énormément Nintendo 3 (je ne suis pas geek )

The_HLG_Utopy
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

On peut dire que luigi et mario n'ont pas vieilli d'un poil... Outre la durée de vie fort sympathique de base, le mode 4 joueur rend le jeu assez fun. J'ai pris beaucoup de plaisir à chercher les sorties secrètes des niveaux, pour accéder à de nouvelles zones. Je recommande le jeu à tous les nostalgiques !

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je trouve que la durée de vie est très mal exprimée ! J'en ai mis pour mon argent (enfin non, mes parents..).. Seulement 19.99 € pour un jeu qui vous propose autant de temps à finir ! La série mario ne m'a jamais déçue et pourtant, je ne suis pas un fana pur.
Mais ce jeu est un jeu excellent!

Mortpourpre7
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du monde de mario, pour moi ce jeu dépasse même les nouveaux mario, ce monde est gorgés de passages secrets de mondes mystérieux, si nintendo remettait ce jeu sur DS ou Wii je pense qu'il aurait un succès fénoménal, en tout cas c'est mon jeu préféré.

Milolaidus
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux gba selon moi. La princesse Peach s'est fais kidnappée par Bowser(comme d'ab)et vous devez la sauvée en traversant Yoshi land et en battant les potes de Bowser au passage. Ce jeu à une exellente durée de vie, la prise en main est trés rapide et Yoshi land possède énormément de passages secrets. Les graphismes sont très bon pour un jeu de gba. Chaque niveau et diférent des précédent et on ne se lasse pas avant d'avoir exploré la casi-totalité de l'ile. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu. Actuellement il ne doit plus être en vente mais si vous le voyez d'occasion ou dans une brocante, surtout n'esitez pas, prenez-le.

maxcoolgame
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

À mon dieu ce jeu... Il est incroyable! Sur tous les jeux mario que j'ai testé, c'est le meilleur point final. Pour se qui est des graphiques, une amélioration aurait été très bien reçu de la par des fans. Côté jouabilité... rien à dire.

solen88
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Rien qu'un bon vieux super mario world sur gba !!! Que des bons souvenirs de reprendre sa gba entre les mains et faire un super mario world toute une après-midi ! Super fun, la musiques qui met dans l'ambiance de la JOIE ! un jeux super !! A avoir dans sa sacoche pendant les voyages !!!

Death_The_Kid__
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le jeux de mario par excellence quoi de mieux que super mario world? Je voix rien du tous c'est absolument le meilleur Mario de tous qui existe. Remis sur gba il est aussi bien que sur Snes bien sure! Je le possède sur les 2 consoles. Un jeux trop bon à refaire, refaire et refaire!

Bibi-26
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pas grand-chose à dire à part que c'est un grand classique dont on ne lasse pas à refaire.
Globalement au top, très accrocheur et qui m'a comblé avec sa difficulté un peu pointu.
L'univers bien développer dans cette opus et sa bonne durée de vie en font une des valeurs sures.

_tu-me-connais_
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeux pour un jeux en 2D,cette version GBA de super mario land est peut-être la meilleur des versions GBA,Nintendo je vous félicite pour ce jeux très originale et je vous dit qu'un autre mario comme celui ci sera trop bien.

NWIIDS
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

C'est sans conteste mon meilleur jeux de GBA! La jouabilité est simple, les graphismes aussi, bref tous ce que l'on attend d'un mario! J'ai fini ce jeux, j'ai trouver toutes les sorties secrètes, mais j'y joue encore car il est vraiment fun! Pour tous les fans de plate forme!

chocolat88
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

C'était mon plus grand plaisir durant mais 4-8 ans, c'est pour ça que je lui met un bon 18. La durée de vie assure e les graphismes pour de la gameboy, ça le fait. La bande-son est original. Yoshi est présent, on est content et en plus on peut l'avoir après un moment du jeu en plusieurs couleurs avec de différents "pouvoirs". Très bon jeu dans l'ensemble.

Peachum
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce qu'il y a de bien avec les mario, c'est qu'il ne prennent pas une ride, et celui ci ne fait pas exception à la règle. Réalisation sobre et soigné, environnements variés, fun, tout y ai. Je le réessayerai bien.

Bob95gratton
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

C'est le meilleur mario de la série(avec super mario sunshine et super mario bros) avec un bande son très intéressant, des graphique retouché,avec une meilleur luminosité qui rend le jeux plus visible.Ceux qui ont pas les deux versions (sur SNES et GBA) doivent l'acheter absolument! je le conseil pour tout le monde!