15.5/20

Ectoplismi66
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu. Les graphismes sont pas-mal et la bande son originale; la jouabilité est bof et la durée de vie moyenne. Je dirai que ce jeu est très moyen.
PS : après une heure de jeu, j'en ai déjà marre.

teknire56
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note de rédaction "10", pour moi un bon 17 ou 18 s'impose et je mets 18car je suis fan de la saga. Les graphismes sont je trouve très bons pour un jeu de 2004 et sur game boy advance qui plus est, et même encore aujourd'hui j'y joue sans problèmes. La jouabilité est juste superbe ultra jouissive, avec plein de personnage à utiliser tous ayant leur petit truck et elle est très facile à prendre en main. La durée de vie est tout simplement génial avec plein de niveaux dont certains géniaux, et pour rallonger celle-ci on peut refaire tous les niveaux pour avoir tous les bonus, j'ai personnellement passer environ 25 heures si c'est pas plus à jouer à ce jeu depuis que je l'ai. La bande son est très bonne avec les musiques de la saga comme on les aime et les bruitages de sabre-laser et d'armes sont également très bons. Le scénario n'est certes pas extrêmement bien mise en scène mais si vous connaissez Star Wars vous n'aurez aucun mal à comprendre ce qui se passe et puis de toute façon le plaisir du jeu ne réside pas spécialement dans son histoire mais dans son gameplay. Bref, un très bon jeu que si jamais vous pouvez vous procurer que je vous recommande chaudement.

alkion
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien en tant que fans de star wars je le trouve assez fidèle a l’univers meme si je suis plutot fans de la première générations de la saga.Les graphisme sont bon pour la gba ,amusant et c'est ce jeu qui a fait débuter le succés des adaptations de film en jeux lego .On avait vraiment envie de finir les 3 episodes rapidement.

KiruaHiei
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

C'est LE jeu qui a lancé la firme Lego dans le monde des jeux vidéos.
Tout y est! La musique, les bruitages, le scénario, les personnages sont fidèle aux films.
Ce jeu est plaisant, vous immerge directement dans le monde Star Wars, n'est pas prise de tête. J'adore quand vous renvoyez les tirs des ennemis avec votre sabre laser ^^
Bref, vous passerez un bon moment de détente. (ce qu'on demande à un jeu vidéo ^^).

Malheureusement, je lui ai mis 15 car il n'est pas parfait!
Le niveau de jeu est assez facile même si par moment, j'ai bien galéré.
La maniabilité est assez énervante car frapper les ennemis qui sont en diagonale n'est pas aisé et même quand vous êtes sur l'ennemi, vous tapez dans le vide alors que l'ennemi vous touche!?! Mais bon, c'est un défaut assez courant dans les jeux de l'époque.
Mais moi, ce qui me frustre le plus dans ce jeu, c'est que vous êtes un Jedi!Qu'avec votre force vous construisez des ponts mais vous êtes incapable de sauter sur un mur a peine plus grand que vous... Vous êtes obligé de refaire les parcours en mode libre avec d'autres personnages si vous voulez trouver les items cachés et finir le jeu à 100%...

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeux lego , les graphismes sont bon , les musiques aussi et la prise en main est hyper simple et la durée de vie est bonne . Dommage que le jeux est bien trop facile sinon j'ai vraiment bien aimé

Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, avec des graphismes vachement bien pour une Gameboy(on a vu bien pire), un gameplay fort intéressant, avec juste le bon nombre de perso. On regreterra simplement que certains persos (Comte Dooku) coute très cher(en pièce Lego) mais ne soit des perso de 2nde zone. J'ai kiffé le jeu, qui reste un de mes meilleurs jeu de de Gameboy, les niveaux regorgent d'endroits caché qu'il faudra fouiller après avor débloqué certain perso, en mode Jeu Libre. Les jeux Lego affirment leurs suprématie d'un genre particulier, entre dérision, parodie et respect de la tradition de Star Wars, pour le plus grand plaisir des puristes.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Une petite merveille pour ceux qui cherchent un jeu de SW sympa et facile à jouer. La difficulté est certes moyenne, mais le jeu est très facile à prendre en main (si vous désactivez le déplacement isométrique), les graphismes sont le point fort du jeu avec une pseudo 3D vue de haut très jolie. La bande son est plutôt bonne et les codes de triche éclatants !
Je ne comprends ce petit 10 de la rédac...

Pred21
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bonne bande-son et les voix sont fidèles, c'est malheureusement les seuls points réellement positifs. La jouabilité est exécrable, obligé d'avancer en diagonale en vue isométrique, c'est horrible, surtout sur une console portable. Mieux vaut se concentrer sur les épisodes de qualité sur console de salon ou DS.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 23:38

J'ai fait quelques heures dessus avec un groupe composé de potes uniquement, et honnêtement le jeu est fun.

Malheureusement il devient vite très redondant dans le gameplay l'ennui s'installen.

GeekSMania
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Super, Lego Star Wars sur GBA ! On se dit Ouai super je vais jouer à l'épisode 1. Puis on commence à jouer et on se dit : mais pourquoi j'ai acheté ca ?! Et quand on a fini l'épisode 1 on remarque qu'il n'yavait que 5 petits niveaux. On vérifie en mode jeu libre et il y'a bien 5 niveaux. On commence l'épisode 2 et là c'est encore pire que le premier épisode : 3 Niveaux. C'est honteux. Enfin l'épisode qui rattrape un peu le tout c'est la revanche des sith qui est un peu plus intérréssant que les précédents. Finalement, une adaptation très décevante qui fait honte aux Lego.

_Wii_lly360
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Voilà un super bon jeu avec des graphiques imprésionnants pour la GBA. Mais pour ceux qui conaissent pas la série, ce jeu est pour vous. Dommage qu'il n'y ait pas la bataille de geonosis. Mais en tout cas 18/20 c'est une bonne note pour ce jeu qui se joue sur la Game Boy Advance.

darktiger9
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Le jeu est moyen...
Ses qualités : Le choix de tous les personnages, ses graphismes.
Ses défauts : La durée de vie, chaque jour je jouais 5 minutes pour ne pas aller trop vite dans le jeu, il y a 14 niveaux, un niveau en moyenne se fait en 5-10 minutes. Et la jouabilité est lente, le deux a l'air vraiment mieux.

cabvo
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ! On le prend vite en mains et l'univers Star Wars est bien respecté ! Avec une bonne pointe de lego ! On regrette malheureusement les séquences en vaisseau qui ont été ajoutées dans la version Game Cube ! Les graphismes sont très respectables, et la bande-son ne peut pas être critiquée !
(Bande originale des films). Les bruitages et le manque de voix des personnages sont aussi des regrets ! Je conseille ce jeu à tous les fans de star wars, et à ceux de lego !

aketo_solo666
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Idée très originale, les graphismes superbement bien faits !
Oui c'est vrai il y a une répétiton du décor un peu trop présente mais bon... (On n'en demande pas trop pour une petite console portable !) et acceptez-le (pour les sceptiques du jeu) ce jeu est assez court, vous ne resterez donc pas longtemps dans le rébarbatif !
Des cinématiques limitées (niveau son et images stables) condamnent un peu le jeu.
La durée de vie : courte certes, mais quand même un coup de blaster, je comprends que ça fait mal !
En revanche contrairement à ces 3 défauts, le gameplay (chose importante) n'a aucun reproche à se faire reprocher autant que le scénario général.
Bref... ce jeu vaut très bien un 18/20.

Syfo-Dias
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien malgré l'avis de jvx. De très bons graphismes (pour la gba), pas mal de personnages à débloquer beaucoup d'amusement ! Même la durée du jeu que jv trouve trop courte est rallongée considérablement (3 à 4 fois plus longue minimu ) si on veut débloquer tous les personnages. Pour tous ceux qui aiment star wars, un jeu à absolument avoir !

diablo654321
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Sans vouloir offenser le testeur de jeuxvidéo.com, je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Ce jeu est une merveille pour les fans de Star Wars et la jouabilité par vue isométrique n'est pas du tout dérangeante. Je lui mets donc un 18/20.

valentin31
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Bon jeu :

- Graphismes pas mal.

- Bonne musique (pour une GBA).

- Ambiance mignonne (LEGO).

Un gros défaut : la durée de vie nulle (personnellement cela m'a prit 5 jours en ne jouant que 1~2 heures par jours).