11.9/20

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je donne 16 à ce jeux car la nostalgie me revient à chaque fois que j'y rejoue.Certes il n'est pas super mais il respecte l'ensemble de la licence.Les graphismes sont relativement potables pour une GameBoy Advance.

PommeOrion
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment très moyen, y'a pas franchement de point positif si ce n'est qu'il respecte assez bien les codes du film d'animation ainsi que les personnages. Jeu peu divertissant ce qui est assez incongru quand on sait qu'il est destiné à un public plutôt jeune.

Valentino693
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Graphismes: 15/20

Charmant. Pas plus que cela !

Jouabilité: 16/20

Que dire ? C'est bien !

Durée de vie: 12/20

Plutôt court mais on le recommencerai plusieurs fois sans s'en lasser !!!

Bande son: 14/20

Il est vrai que les musiques sont assez énervantes à cause de leur dynamisme, autant dit, ils auraient pu mettre de plus calmes musiques !!! Cependant, je ne me montre pas vulgaire au niveau des notes !!! On devrait être plus plongé grâce aux musiques, soit des musiques comme on s'y croirait dans l'océan. Bref, c'est quand même bien !

Note: 14/20

Un petit jeu qui se montre très sympathique et que je conseillerai à ceux qui ont notamment aimé le film !!!

Cependant, c'est loin d'être un exploit !!!

Ritre
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Némo fut mon tout premier jeu de GBA et je dois avouer y avoir passé de nombreuses heures dessus. Malgré tout, c'est un jeu lassant, assez court, au graphismes nuls (ils ont déjà fais mieux sur GBA) et au son pourrit. Acheter ce jeu est une perte de temps et d'argent. Je lui donne la moyenne car il m'a bien amusé ... A l'époque.

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Quand on sort un film à succès, il faut que les développeurs sortent un jeu vidéo. Les 9/10 des ses jeux sont nuls, Némo y compris ! Très décevant ! Je ne mets pas 0/20 car ce jeu m'a captivé pendant la 2 premières minutes comme cela a captivé pendant des heures des enfants avant de passer dans l'ennui, la répétition. PS : Comment un gamain de 6 ans a une console de jeux vidéos, moi ma première console je l'ai eu à 10 ans !

pomme-de-pic
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un film d'animation très mauvais pour un jeu encore pire. Je l'avais à mes 5 ans et je le trouvais trop facile,trop répétitif et avec des musiques apparente a celle de la MegaDrive. Pour moi c'est un des pires jeux de la console et je déconseille à n'importe qui de l'acheter sous peine d'une énorme déception, même pour les enfants. Aussi une grande moitiée des jeux de la consoles sont adaptés de films et ils sont très mauvais.

Lord-Eddie
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

(Tester par ma soeur) Jeu tros ennuyeux,on ne fait qu'une seule chose nager! ma soeur avait accrocher les dix premières minutes et après c'est l'ennuie. Un jeu que je deconseille fortement pour les joueurs/joueuses.

GeekSMania
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Pixar nous a sorti un film beau, sympa qui a fait un assez bon succès ( comme d'habitude avec pixar ). Alors bien sur, il faut qu'il y'ait un jeu vidéo. Pour ce qui en est de cet adaptation, tout dépend du joueur. Un gosse qui a aimé le film et qui n'a aucune connaissance dans le monde des jeux-vidéo va aimer le jeu. Si maintenant on prend un ado qui a vu le film il y'a longtemps et qui a beaucoup d'experiance dans les jeux-vidéo, cela va être un jeu ennuyeux. Au final, tout dépend du joueur.

Vesper77350
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu pour un de GBA ! Les graphismes sont beaux mais les niveaux sont parfois lassants ( le filtre ). On comprend aussi très peu l'histoire sans avoir vu le film d'animation signé Pixar.
- 2 pour les niveaux.
- 1 pour le scénario.

sandy3
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu hyper bien, le seule problème c'est que je suis bloqué au dernier niveau donc je ne peux pas connaître les retrouvailles entre Nemo et Marin. Et puis, on s'y accroche facilement même si on ne connaît pas l'histoire car c'est comme si notre Gameboy nous racontait l'histoire... (enfin c'est mon opinion). Mais vraiment, c'est un très bon jeu que je recommande aux "amateurs" de Nemo, et même aux autres !

cabvo
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

C'est un jeu qui n'est pas palpitant du TOUT !!

On s'ennuie, c'est long, on gâche une heure de notre temps à le finir !! Je trouve que jeuxvideo.com a été très généreux !!

Le scénario est assez proche du film (ouf !! :-d), mais les puzzles bonus ne sont vraiment pas intéressants !! Gagnés des images ne sert à rien dans le jeu !! Les phases d'actions, si on peut appeler ça comme ça, lol !

Enfin, un jeu sans gros intêrét qui satisfait surtout les plus petits (et les fans purs de némo, même eux ne seront peu satisfaits) !!

GTA-LBC
Posté le 27 déc. 2005 à 00:00

Un jeu totalement génial j'ai peut-être un âge d'ado pour ce jeu, mais même pour les grands ça donne envie de recommencer quand on l'a fini ! Un jeu que je conseille pour tous les âges ! ACHETEZ-LE PETITS ET GRANDS !

scaloune
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Mon fils de 6 ans a terminé le jeu sans trop de difficulté et le recommence volontiers. c'est son jeu "aquarium". Si les difficultés sont trop importantes comme dans d'autres jeux il les abandonne et je trouve ça dommage. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne réplique du film, un graphisme vraiment sympa pour les plus jeunes. Je le recommande !

Matrix15
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

C'est un jeu très difficile où il faut s'accrocher durant le jeu. On a aucun plaisir de jeu face aux graphismes moyens et au son médiocre. Bref, un jeu râté !

defleppard
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Jeu sympathique mais sans plus. Les graphismes sont bons. L'intérêt du jeu se reporte au film avec beaucoup de bla bla à chaque début de niveau. Il est court dans sa durée de vie. Bien mais sans une flamme qui le mettrait au-delà.