Le Monde de Nemo
  • NGC

11.8/20

YellowJack
Posté le 04 Novembre 2012

Je donne 16 à ce jeux car la nostalgie me revient à chaque fois que j'y rejoue.Certes il n'est pas super mais il respecte l'ensemble de la licence.Les graphismes sont relativement potables pour une GameBoy Advance.

PommeOrion
Posté le 31 Mars 2014

Jeu vraiment très moyen, y'a pas franchement de point positif si ce n'est qu'il respecte assez bien les codes du film d'animation ainsi que les personnages. Jeu peu divertissant ce qui est assez incongru quand on sait qu'il est destiné à un public plutôt jeune.

YellowJack
Posté le 04 Novembre 2012

PommeOrion
Posté le 31 Mars 2014

Imrane-117
Posté le 10 Mars 2013

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 Juillet 2012

Bizarrement, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça ce jeu...d'accord il est court et facile mais j'ai bien aimé la musique, les niveaux sont variés( ok c'est toujours dans l'eau^^').
La vue en 2D rend les niveaux tortueux et sympas, le jeu respecte l'univers, la durée de vie est faible (le seul véritable défaut du jeu, avec le graphisme^^', en même temps au est sur gba^^)
En jouant à ce jeu, à l'époque, j'ai vraiment été enchanté par les musiques de ce jeu qui sont pour moi fabuleuses et les bruitages sont tout mimi!^^', mais aussi très stressante quand le requin nous poursuit...
Bref, pour moi c'est un bon jeu des temps anciens, dommage qu'il soi pas plus long mais cela ne m'a pas empêcher de finir le jeu plus d'une fois, preuve que ce jeu est bien et non très moyen!

hpjvswzm5
Posté le 05 Décembre 2011

Ce qui est étrange avec ce jeu, c'est qu'on a l'impression de jouer à un jeu de plates-formes...sous l'eau! C'est pas pour autant que c'est forcément brillant. Etant le plus grand fan de pixar et de ce long métrage, je ne peux m'empêcher d'apprécier même un petit peu. Bon, c'est pas très passionnant et pas très long, mais ça reprend de façon plutôt correcte les grandes lignes de l'histoire. On peut jouer marin et nemo et quelques phases différentes sont à noter. C'est également assez joli(sauf les phases en 3d assez immondes). Encore une fois,uniquement pour les fans du film. Note finale:11/20.

maksa
Posté le 23 Février 2016

Un jeu assez moyen je dois le dire. Le grand point positif du jeu c'est que le scénario du film est super bien retranscrit, et on perd que très peut d'éléments du film. Graphiquement ce n'est pas mauvais, même si les phases en 3D sont un peut trop pixelisée (mais pour une GBA c'est assez correct). Bruitages pas mauvais non plus et les musiques sont bien adapté a la situation.

Par contre le jeu est trop court. En tout il m'a fallu un peu plus d'une heur pour le terminer, et je panse qu'un enfant ne prendra pas plus de 3 heures à le terminer (grand max). De plus, après chaque niveau on à un mini-jeu qui nous permet de débloquer des images, mais c'est tout le temps le même (le même jeu de mémoire, avec le même nombre d'image et toujours les mêmes images).

En conclusion, un jeu adapté pour les plus jeunes qui n'est pas d'une mauvaise qualité et dont le gameplay varie tout au long du jeu, mais dont la duré de vie est très limité même pour les plus jeunes.

MewFake
Posté le 06 Septembre 2014

Exellent jeu qui me rapelle des souvenirs . Le meilleur jeu de Nemo pour moi . Le jeu était un peu dure mais ca va mais pour moi il était très difficile . Je met la note de 18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EmagYob
Posté le 06 Juillet 2014

Le jeu respecte bien les étapes du film, les graphismes ne sont pas mal, meme bon pour la GBA, integration de petits niveaux en 3D ( graphisme moyen je vous l'accorde mais tout de meme ! )
je me suis énormément amusé du début à la fin lors de ce jeu! Un conseil, si il vous prend l'envie de le refaire, regarder le film juste avant ;)

LU22
Posté le 20 Juin 2014

Ce jeu respecte bien l'histoire originale du film,le gameplay est facile à prendre en main!Les graphismes sont pas mauvais non plus pour une GBA!Seul bémol:c'est assez répétitif!Mais ca reste un jeu très correcte pour une GBA et qui respecte bien l'univers du film!

vampyror
Posté le 27 Février 2014

Jeu assez bon dans l'ensemble, la durée de vie est correcte et les musiques sont reposantes, c'est un jeu surtout adapté pour les enfants. Assez jouissif, mais un peu poussif dans les graphismes.... Bref pas mal

Grayhena
Posté le 12 Septembre 2013

Le Monde de Nemo version GBA est reussie.
Il faut savoir que la Game Boy est une console qui viellit, donc inutile de la comparer avec les dernières sorties.
Ce jeu-la jouit d'une bonne performance graphique et de differents niveaux variés.
La duree de vie du perso, limitée, est cependant suffisante, (quand on se fait croquer 5 fois de suite, y'a un moment ou le poisson claque!) et donc plus convaincante. Le scénario tient bien la route, en parallèle avec le film, et compréhensible.
Cependant on finit peut etre le jeu assez vite.

LesContributioN
Posté le 18 Juin 2013

C'est un jeu passable inspiré du film. Le gameplay est bon et le scénario suit plus ou moins bien celui du film, à ce stade pas de problèmes. Mais l'absence d'un système de sauvegarde correct et d'une difficulté bien calibrée peu facilement rebuter le joueur sur la longue. On peut faire mieux.

totofamere
Posté le 02 Avril 2013

Un jeu agréable très joli pour une Gameboy et qui m'a procuré des bon moments de plaisir étant petit. J'avais ce jeu avec Monstres et compagnies et franchement il y a une grosse différence de qualité entre les 2 pourtant sur jeuxvidéos.com Nemo a 9 et monstres et compagnie 11. Petite erreur non...

celine718
Posté le 19 Août 2012

Le graphisme est bon mais la qualité audio est mauvaise.L'histoire n'est pas très longue,pour charger une partie,il faut un mot de passe,car,si on l'oublie il fat recommencer le jeu.Il y a des jeux de mémoire,mais,il ne sont pas très long,je ne trouve pas ce jeux super bien,je le trouve plutôt mauvais.

xxlucas942xx
Posté le 21 Avril 2012

Etant donné que c'était mon premier jeu video :p Je me souvien encore de ce noel 2002 ou 2003 :p Ou j'ai eu à 4ans ma premiére console et jeu vidéo!! Je me souvien l'avoir adorer et y jouer trés longtemps, je mais juste cette note par nostalgie et sans objéctiviter

• Le Monde de Némo GBA