17.4/20

pierrep5
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

DK Country est l'un des tout meilleurs jeux de la GBA. Alors Ok, ce n'est pas super original, mais quand même, quel pied de pouvoir y jouer sur sa console portable !

La maniabilité est toujours aussi parfaite, les graphismes vraiment très beaux (même si je trouve la fausse 3D sur les personnages un peu hideuses, bien que techniquement bluffantes pour la console), et la durée de vie assez longue pour en profiter de longues heures sans trop se lasser (qui plus est, il y a des passages en charriot de mine, le pied !).

Cela dit, si je mets 19 et non le 17 que j'aurais mis en temps normal, c'est surtout parce que ce jeu comporte un mini-jeu génial, qui m'a bouffé au moins une journée ent!ère de ma vie: la pêche ! Oui, ça peut paraître bête, mais DK était l'un des premiers jeux à incorporer ce genre de petit bonus (le remake de Mario 64 sur DS avait repris le principe, ce qui en avait fait mon jeu favori pour un long moment sur la console).

Un très très bon jeu qui restera un très beau souvenir !

nintendo100
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Super jeu : 19/20!!
J'adore, il n'y a rien à dire si ce n'est que ce jeu est super!! Il est plutôt long (pas tellement par rapport aux jeux qu'on trouve aujourd'hui...), il est sympa et marrant mais se joue de préférence seul... Pas grand chose à dire autrement, la difficulté est assez élevé...

raykeur357
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Super jeu me rappelant ma toute première Gameboy Advance et les heures passées dessus, que de souvenirs..le gameplay est vraiment intéressant, une difficulté bien dosée qui vous donnera du fil à retordre et une durée de vie très haute !

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Encore un des jeux qui a bercé mon enfance et en plus il y a une série de jeu Donkey Kong Country j'aimais bien le gameplay de ce jeu mais je n'ai malheureusement jamais fini ce jeu entièrement car il est assez difficile.

mistermatt78540
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je décris ce jeu en un mot : génialissime ! une jouabilité nettement bien revue, une durée de vie un peu plus longue avec les photographies à dénicher, le mode héros avec (et uniquement) diddy à partir de 90% de débloqué, les niveaux à refaire dans un mode compète une fois qu'on les a débloqué et des mini-jeux comme "Danser avec Candy" et ce, comparé avec la version Super Nes, mais, également comparé avec cette version, les graphismes certes un peu plus coloré mais moins bien fait niveau 3D.

Note : 18 sur 20 !

baba10110
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Lun des premiers jeux que jai eu et lun des meilleurs aussi dans son genre. des graphismes tres lumineux colores une bande son de qualite une aventure assez longue tres varie auquel on prend du plaisir a y jouer et ajoute a cela les modes danse et peche pour donner un peu de challenge au jeu. a absolument posseder pour tous ceux qui ont console portable nintendo.

Bannix4
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Des années ans après, le jeu est resté intact, il n'a rien perdu de sa fraîcheur. Des musiques splendides et magnifiques, des graphismes riches et superbes, un gameplay monstrueusement efficace. Je vous l'assure, Donkey Kong, c'est un Mario avec un autre style, mais entre nous, c'est bien mieux... Enfin bon on aime ou on n'aime pas. Foncez sans hésiter. Enorme souvenir !

Bridgess34
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un jeu auquel j'ai très peu joué personnellement... je préférais laisser les autres y jouer alors que je contemplais béatement les graphismes et le gros singe qui se traînait dessus !

Un petit bijou de son époque ! Un gameplay ayant très bien vieilli, des bandes-son bien comme on les aime, des personnages attachants pour une durée de vie tout à fait correcte pour le support !

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:39

On a tous lu et vu des tartines sur ce jeu alors je vais pas épiloguer mais ce jeu est vraiment une bombe et n'a pas pris une ride.

Le dernier niveau a failli me rendre zinzin et le coup des devs sur le boss final de stopper les crédits pour finalement nous surprendre avec un second round, ça m'a bien fait marrer.

G7K
Posté le 15 oct. 2019 à 19:00

Rare relança la SNES en 1994 avec le formidable Donkey Kong Country. Un concentré de bonheur techniquement magnifique et disposant d'un gameplay irréprochable. En outre la durée s'avère très satisfaisante et vous y reviendrez souvent avec jubilation. Il n'a absolument rien perdu de sa magie avec les années, un signe qui ne trompe pas.

Fisher21
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Tellement de nostalgie lorsque que l on se replonge dans tout ses titres ayant marqué notre enfance.

J ai eu aujourd hui envie de parlé d un des titres qui etait indispensable durant mes jeunes annés d ecole primaires dans la cour de recreation, le celebre donkey kong country.

C est donc à l aide du duo efficace formé par DK lui meme et son fils Diddy que nous parcourans differents univers, Jungle Canyon, ocean,Mine etc..
Tous le paysage y passe.

La maniabilité est irreprochable pour un jeu de plate formes 2D.
La difficulté est parfois coriace mais avec un peu de bonne volonté et de l huile de coude, vous en finirez par y arrivé

Mais l un des points forts de ce jeu est son ost, aucun des titres n est à mettre de coté, les musiques sont vraiments tres agreables à ecouté et restent en tete apres tant d année.

En résumé bien que je ne sois pas un grand fan de DK à la base, ce jeu m aura fait pâsser d excellents moment

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Donkey Hong Country a vraiment été un coup de coeur pour moi. Cette fois on joue avec le petit singe (dont je ne me rappel plus du nom), et c'est vraiment sympa de pouvoir change un peu. Les graphismes sont pas mal et la bande-son est assez original.

Super-MarioBros
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

un très bon jeu donkey kong je l'ait pleins de fois certains niveaux méme si certains sont très hard mais on s'ennuie pas avec ce super jeu .

Kawai_nic_II
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Autant la trilogie Donkey Kong Country était magnifique sur Super Nintendo, autant le passage à la Game Boy Advance ne s'est pas fait sous le meilleur jour. Pourtant, de ces trois remake, celui du premier volet est celui qui s'en sort le mieux. Les graphismes ont perdu de leur qualité par rapport à la version d'origine, les sprites sont plus flous et plus pixelisés, on reste dans du style très correct mais loin de la mouture de base. La bande sonore est sympa, les musiques sont dans le même ton que sur SNES et les bruitages sont sympa. La jouabilité est moins efficace que sur SNES mais reste correcte. Les quelques ajouts s'avèrent plutôt sympa et peuvent rallonger un poil la durée de vie du jeu. Hélas, cela ne rattrape pas le tout, et on remarque vite que l'ambiance magique du jeu d'origine est très peu restée intacte, et la qualité de ce remake est très, très loin de l'égaler. Bref, légère déception pour le nostalgique.

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le top ce jeu. Que j'ai eu sur super nes, puis que j'ai racheté sur advance il y a peu de temps. J'ai vu que sur AMAZON il vaut 99.00 € neuf et 15 € d'occaz....... Si vous avez un cash express près de chez vous, certes vous n'aurez probablement pas la boîte mais pour 3 €, il est à vous

daffduck02
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de plateforme a la sauce KONG !
Les graphismes et la 3d donne un charme a ce jeu .
Je n'ai pas fait le jeu sur sa version d'origine ( Super Nintendo ) mais je voudrais bien l'essayer rien que pour vivre les même sensations que mes aînés .
Des musique inimitable !
Un gameplay qui varie selon les montures et le lieu .
Qu'est que j'en ai baver durant les niveaux avec les wagon mais ça en vaut le coup !
Des singes, un boss qui resteras dans ma mémoires et des bananes voilà ce qui en fait un jeu d'exception !

Eastwood72
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Vraiment excellent ce jeu, je me souvient y avoir joué de très longues heures sans jamais m'être ennuyer ! Les différents mondes et niveaux sont tous bien fait et le gameplay est très intuitif et assez speed ! Donc 17/20 et c'est une note nostalgique !