17.4/20

pierrep5
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

DK Country est l'un des tout meilleurs jeux de la GBA. Alors Ok, ce n'est pas super original, mais quand même, quel pied de pouvoir y jouer sur sa console portable !

La maniabilité est toujours aussi parfaite, les graphismes vraiment très beaux (même si je trouve la fausse 3D sur les personnages un peu hideuses, bien que techniquement bluffantes pour la console), et la durée de vie assez longue pour en profiter de longues heures sans trop se lasser (qui plus est, il y a des passages en charriot de mine, le pied !).

Cela dit, si je mets 19 et non le 17 que j'aurais mis en temps normal, c'est surtout parce que ce jeu comporte un mini-jeu génial, qui m'a bouffé au moins une journée ent!ère de ma vie: la pêche ! Oui, ça peut paraître bête, mais DK était l'un des premiers jeux à incorporer ce genre de petit bonus (le remake de Mario 64 sur DS avait repris le principe, ce qui en avait fait mon jeu favori pour un long moment sur la console).

Un très très bon jeu qui restera un très beau souvenir !

nintendo100
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Super jeu : 19/20!!
J'adore, il n'y a rien à dire si ce n'est que ce jeu est super!! Il est plutôt long (pas tellement par rapport aux jeux qu'on trouve aujourd'hui...), il est sympa et marrant mais se joue de préférence seul... Pas grand chose à dire autrement, la difficulté est assez élevé...

hpjvswzm5
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

N'ayant jamais pu jouer à la version super nes,je suis en quelque sorte obligé de tester cette version.Verdict:quel jeu!Absolument génial.Un chef-d'oeuvre de la plateforme 2d et un de ses plus grands représentants(avec la trilogie super mario bros).Les actions réalisables sont peut être plus variées que dans la plupart des jeux de plateforme de l'époque,et on prend beaucoup de plaisir à diriger les deux singes.Seul bémol de ce portage:l'aspect graphique magique de l'épisode super nintendo est ici moins réussi.Il n’empêche que pouvoir emporter ce superbe jeu partout,ça n'a pas de prix.Le deuxième jeu vidéo que j'ai acheté m'a vraiment marqué.Note finale:20/20

Gumu-Gumu
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je sais que cette note semble, disons, un peu élevée, mais je fais partie de ceux qui jouent encore à DK, et qui sort tout de suite son porte-monnaie dès que je vois un nouvel épisode (ou portage). C'est vrai que cela peut sembler bizarre d'acheter ce que l'on connaît par coeur (je le finis en quelques heures dans sa totalité, mais j'y rejoue beaucoup après) mais quand on adore, on y va les yeux fermés. Quelqu'un soulignait le fait que ce portage n'est pas à la hauteur de la SNES, mais c'est NORMAL, car RARE avait implanté une puce (ou quelque chose) dans chaque cartouche pour nous pondre un jeu qui encore aujourd'hui est magnifique. La bande son est surprenante dans cette version, avec plus d'ambiance. Le reste est très bon, ça rappelle des souvenirs. Au final, on ne peut qu'espérer que RARE reste encore un peu fidèle à Myamoto (excusez pour l'ortho) pour nous adapter les deux autres, hein ?

HyrozenFTW
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Oh mon dieu quand je repense a ce jeu, je suis trop nostalgique j'ai envie de mourir et de revenir a cet époque, ou les jeux n'était pas que bon d'après ces graphisme mais après l'histoire, le gameplay :coeur: Un jeu extraordinaire comme ces deux volets.

GbL98
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu avec de bon graphismes, musiques pas changée, assez bonne durée de vie. On parle d'une remake??? Voila son point noir, c'est qu'il ressemble trop à l'épisode de SNES. Pour moi, une remake doit être innovante, apporter de la nouveauté au jeu, mais là, s'en est tout le contraire, c'est la reproduction même de l'épisode de SNES sur GBA. Appart ça j'ai trouvé la pêche et la danse plutôt amusante. Mais bon c'est un jeu qui mérite à être essayé pour les joueurs solo.

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu reprend la version SNES avec quelques subtilités , l'ajout de minijeux (pêche , dance ...) et de la difficulté remis au goût du jour , mais la durée de vie est égale à la version SNES donc si vous avez fini la version SNES cette version est la même ! A essayer d'urgence !

Avis : 16/20

mewtwo1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

je mets 20/20 pour ce classique indémodable de la plate-forme J'ai eu l'occasion dy joué sur GBcolor.Pourquoi 20 Pour les Raisons suivantes : Graphismes bien éclairés,ajout de bruitages par rapports aux autres versions,dialogues en plus. bref que du lourd.

b3nji-29
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

La Game Boy Advance a trouvé cartouche a son lecteur ! Donkey Kong Country est tout simplement le meilleur jeu que la portable de Nintendo puisse connaitre. Les graphismes sont jolis pour une portable de cet age, l'histoire est banale mais les persos restent attachants et le gameplay (si on considère sauter et rouler comme un gameplay) est comme un retour aux sources. Le jeu est assez long et quand vous aurez fini l'aventure vous n'aurez qu'une envie (devinez). Un most pour les puristes.

TheDude747
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un 20/20 pour ce classique indémodable de la plate-forme.
J'ai les 3 version de donkey kong country (SNES, GBA et GBcolor) et celle-ci est ma preferée. Pour les Raisons suivantes : -Graphismes bien éclairés, -ajout de pleins de bruitages par rapports aux autres versions, -dialogues en +.
Vraiment c'est un collector alors si vous tombez dessus et que vous avez une GBA, n'hésitez pas, la série donkey kong ce sont les rois de la plate-forme (je les préfère même aux marios).

nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Sur le plan du jeu rien a redire sur ce remake de DKC1 en plus il y a l'ajout des sauvegardes dans le menus sa evite de faire 15 fois les mêmes niveaux. L'aspect graphique par contre est vraiment bizzare pourquoi le jeu est aussi clair ? Cela vaut autant pour les deux singes que les decors ? Une partie de l'ambience de DKC sur SNES s'en va...ce n'est pas le seul jeu gba a etre aussi clair...

Fan2yoshidu85
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

ce jeu est pa si mal.Meme si il a moins bien été géré que sur la super nes.Je trouve les graphismes moins biens gérés les musiques pour moi sont horribles etc...Le 15 il le mérite quand meme mais je met une meilleur note a la snes

hammerbros
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Un portage à ne plus rater, des musiques massacrées, une jouabilité rendu plus dure due à la petitesse de la croix de la GBA. Le pire venant des décors, qui sont purement et simplement hideux en comparaison de la version Supernintendo. Quant aux personnages.. n'en parlons pas. Bref, la version Supernintendo supplante de très loin son remake GBA.

alex_alex_alex
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Exellent jeu à posséder. L'épisode 3 est un petit peu mieux mais celui-ci est extraordinaire. Je vous le conseille ! La durée de vie est superbe et les graphismes géniaux. On est vraiment dans l'ambiance Donkey Kong.

[RaphNone]
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Dix ans après, le jeu est resté intact, il n'a rien perdu de sa fraîcheur. Des musiques splendides et magnifiques, des graphismes riches et superbes, un gameplay monstrueusement efficace. Je vous l'assure, Donkey Kong, c'est un Mario avec un autre style, mais entre nous, c'est bien mieux... Enfin bon on aime ou on n'aime pas.
Foncez sans hésiter.

lesupertoto
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Je suis vraiment très heureux de retrouver Donkey et Diddy dans une aventure que je connais par coeur mais que je ne me lasse pas de redécouvrir. De plus, les graphismes ont subi une large amélioration, l'ajout des mini-jeux est très intéressante et évidemment amusante. En ce qui concerne le reste, rien à dire, le jeu n'a rien perdu de ses qualités, c'est du tout bon et en tous points ! il est vraiment Excellent !

jer007
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00