16.1/20

The-Kaiser
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a très longtemps maintenant et étrangement il m'a beaucoup marqué !
Je pense que c'est avec ce Harry Potter et Pokemon que j'ai découvert mes premiers RPG.
Le jeu est bon, fidèle à l'univers de Harry Potter, les musiques aussi sont très bien choisies et font très "Medieval Magie".
Niveau graphismes, bah c'est de la Game Boy mais chaque lieu a son charme, chaque skin aussi c'est sympa.
Enfant j'y ai trouvé un peu de challenge, des énigmes basiques mais agréables.

En fait c'est un bon jeu pour des vacances par exemple, je me plais à le refaire de temps en temps, avec le New Game + j'ai atteint le Lvl 99 et je dois avoir cumulé 60h de jeu dessus je pense.

Rarement un jeu Game Boy ( mis à part Pokemon à ne m'avait autant captivé devant ma petite console et c'est d'autant plus appréciable étant donné que j'adore Harry Potter.
Ce sera un bon 17 pour ce jeu qui faisait encore honneur à l'univers de Madame J.K Rowling.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

En tant que fan absolue de l'univers d'Harry Potter, je me devais de jouer à cet adaptation sur console.

Et c'est une très bonne surprise !

Les graphismes sont très corrects pour une GBC, et assez représentatifs de l'ambiance d'HP, la musique est agréable, et l'histoire assez bonne.

Le système de combat tel qu'on le trouve dans des jeux comme les Final Fantasy, est une bonne idée, le jeu est assez difficile, ce qui permet d'avoir une bonne durée de vie, notamment grâce aux cartes.

Un très bon jeu donc !

1  2  3  4  5
FinalFantasy7-C
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est comme tous les autres, magnifique. Le son est assez bien, il est un peu court mais c'est raisonnable, le scénario suit le livre, les graphismes sont bons pour une GBC et il se prend en main très facilement.
Les fans de HP ne doivent pas le rater tout comme les fans de RPG.

Cell73
Posté le 17 août 2005 à 00:00

C'est sans conteste un bon jeu mais cela manque de difficultés. Cela se termine rapidement (je l'ai fini en 2 jours !). Il n'y a pas beaucoup de sorts à apprendre... Ce qui est quand même etonnant, c'est que c'est possible sous plusieurs langues (au moins vingt !).

Ils sont passés aussi à côté d'une chose "made in Harry Potter" : le Quiditch!

Voilà pourquoi 13/20.

Kiros_Seagill
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu, très prenant et représentant bien l'univers du premier film, je le conseille quand même aux plus jeunes ou à ceux qui ne sont pas très habitués au rpg dans le style old school ...(personellement je l'ai trouvé trop facile). J'ai été un peu déçu du système de carte, je n'en n'ai jamais eu besoin et recommencer le jeu 4 fois selon les 4 deck pour les récupérer tous , non merci. Puis j'ai été quelques fois dérouté par le système de progression et des monstres, je veux dire que si on passe son temps à esquiver les monstres pour visiter poudlard et chercher les cartes, on se retrouve vite en retard côté level mais bon ce n'est pas dramatique.

Scotish
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Jeu super et très prenant. Les cartes pour vaincre ou aider à battre les ennemis sont géniales et le fait que les points de vie et de pouvoir se remettent quand on prend un niveau est vraiment une bonne idée tout comme la mort qui n'influe pas car on réaparaît directement à l'infirmerie sans baisse de niveau ni de points en moins pour GRYFFONDOR. Les défauts de ce jeu sont la facilité à trouver ce qu'il faut faire et l'absence du quiddich. Sinon ce jeu est une très bonne adaptation en jeu par rapport au livre et les lieux sont fidèlement reproduits. Je le conseille à tous ceux qui aiment ou adorent HARRY POTTER.

Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

C'est un tout bon jeu, mais dur. C'est vraiment merveilleux. L'univers est bien retranscrit. On sent cet univers fantastique nous envahir dès le debut du jeu. Un jeu d'aventure et RPG à conseiller à tous les enfants.

Marc
Posté le 21 mars 2002 à 00:00

Le jeu est assez intéressant mais la durée est trop courte à mon goût. Autrement, c'est bien. Le graphisme est assez bien, c'est bien dur la partie oú il faut trouver les poules, autrement...c'est excellent !!

sylvain
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est super. c'est à peu près les mêmes scénarios que le livre avec plusieurs rajouts.
O s'amuse à trouver les énigmes quelque fois difficiles. Pour l'instant je suis bloqué avec
la cape d'invisibilité. Dommage que le jeu soit parfois dur. Je le conseille à tous !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais un ce moment je suis un peu bloquée avec Rogue. Après avoir lu le livre, je pense que cela lui correspond tout à fait. Bref, j'adore, un point c'est tout et j'espère qu'il y aura d'autres jeux pour les autres tomes d'Harry Potter. Ce serait trop cool !!!

francois
Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien mais je suis bloqué au moment ou il faut les ingrédients. Envoyez-moi un e-mail si vous avez la réponse s'il vous plait et merci d'avance. Autrement ce jeu vaut la peine d'être acheté et il est pas mal ! François 12 ans de guyane.

Posté le 07 févr. 2002 à 00:00

Vraiment très bon ! Un RPG prenant sur GBC que je conseille à tous ceux qui aiment le genre, même les plus âgés. En effet, au début, je me méfiais un peu à cause de l'univers Harry Potter et je craignais de tomber sur un jeu niais. Que nenni ! L'aventure est pleine d'humour et la durée de vie pas mauvaise. Mais la difficulté rebutera peut être les plus jeunes. Je veux dire que le gameplay typique des RPG peut ne pas accrocher. En tout cas, c'est ce qui m'a séduit et j'ai passé un très agréable moment en compagnie du sorcier.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Vraiment très bon ! Un RPG prenant sur GBC que je conseille à tous ceux qui aiment le genre, même les plus agés. En effet, au début, je me méfiais un peu à cause de l'univers Harry Potter et je craignais de tomber sur un jeu niais. Que nenni ! L'aventure est pleine d'humour et la durée de vie pas mauvaise. Mais la difficulté rebutera peut être les plus jeunes. Je veux dire que le gameplay typique des RPG peut ne pas accrocher. En tout cas, c'est ce qui m'a séduit et j'ai passé un très agréable moment en compagnie du sorcier.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu qui respecte plus le livre que le film. Les couleurs sont bien, l'animation correcte et l'idée des cartes de sorciers et sorcières célèbres est bien pensé. Mais le mieux reste quand même de retrouver l'univers d'Harry Potter !

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

fidèle au livre, décors superbes pour une game boy, quètes sympas,... GENIAL ! Les personnages sont ressemblants, le chateau également. Par contre, là, je suis déjà bloqué avec la potion de Rogue. Espérons que ce ne sera pas difficile comme ça tout le long...

Posté le 26 déc. 2001 à 00:00

Le jeu ne ressemble à aucun autre jeu que je connais et en plus il est assez bien fait (pour un jeu de Gameboy color).

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est très intéressant. Même ma petite soeur de 8 ans s'y est mise. En bref, les graphismes sont super et l'histoire passionante. C'est très fidèle au livre et les combats simples et plein de sortilèges différents. Je l'ai recommandé à beaucoup de mes amis.

1  2  3  4  5