16.1/20

The-Kaiser
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a très longtemps maintenant et étrangement il m'a beaucoup marqué !
Je pense que c'est avec ce Harry Potter et Pokemon que j'ai découvert mes premiers RPG.
Le jeu est bon, fidèle à l'univers de Harry Potter, les musiques aussi sont très bien choisies et font très "Medieval Magie".
Niveau graphismes, bah c'est de la Game Boy mais chaque lieu a son charme, chaque skin aussi c'est sympa.
Enfant j'y ai trouvé un peu de challenge, des énigmes basiques mais agréables.

En fait c'est un bon jeu pour des vacances par exemple, je me plais à le refaire de temps en temps, avec le New Game + j'ai atteint le Lvl 99 et je dois avoir cumulé 60h de jeu dessus je pense.

Rarement un jeu Game Boy ( mis à part Pokemon à ne m'avait autant captivé devant ma petite console et c'est d'autant plus appréciable étant donné que j'adore Harry Potter.
Ce sera un bon 17 pour ce jeu qui faisait encore honneur à l'univers de Madame J.K Rowling.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

En tant que fan absolue de l'univers d'Harry Potter, je me devais de jouer à cet adaptation sur console.

Et c'est une très bonne surprise !

Les graphismes sont très corrects pour une GBC, et assez représentatifs de l'ambiance d'HP, la musique est agréable, et l'histoire assez bonne.

Le système de combat tel qu'on le trouve dans des jeux comme les Final Fantasy, est une bonne idée, le jeu est assez difficile, ce qui permet d'avoir une bonne durée de vie, notamment grâce aux cartes.

Un très bon jeu donc !

1  2  3  4  5
hpatmol
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, les meilleurs Harry Potter sont ceux là, sur gameboy color, un mélange d'Harry Potter et de pokemon, avec des systèmes de niveaux. La classe. Des graphismes corrects et une durée largement supérieure à ceux des opus PS1. A tout fans d'HP, je vous conseille de faire ce jeu !

The-Lyxe
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu plutôt pas mal si on ne reste pas bloqué a ce putain de premier de rogue... Donc je lui met une note de merde ils avaient qu'a apprendre a débugué un jeu, programmeurs de merde!!!! Un bon petit 4/20 me parait correcte pour 10ans de frustrations

Hardcore_Player
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Top, top, top !! Un de mes jeux favoris sur Gameboy ;) Il à une histoire qui tiens debout. On se prend vite dans le jeu. Le seul problème c'est que après le niveau 99 on ne peux plus avancer ;) Mais ce jeu est top et à essayer !!

shonda
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu lorsque je l'ai eu sur mon vieux Gameboy Color. Je me souviens y avoir joué des heures durant et avoir recommencé plusieurs fois l'histoire afin que Harry monte au niveau 99 et que ma collection de cartes soit complète.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Pas mal, bon ok c'est sur la game boy mais il est pas mal, il a une bonne durée de vie au début et il est difficile, au fur et à mesure des niveaux le jeu sera fini et re fini très facilement. A acheter si vous aimez HP et si vous avez une Game boy.

2x2-Egal-4
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bien certes mais, moins bien que celui qui suivra: bon, pour les graphismes, même commentaire que pour Harry Potter à l'école des sorciers: ils sont médiocres mais bon, la capacité de 8 bits de la Gameboy l'oblige. Le jeu suit assez bien le film et les combats sont bien faits. Les différentes actions et quêtes sont très intéressantes, que ce soit la création d'une potion ou la capture d'un lapin. Mais, le Folio Bruti manque vraiment :( . De plus, seul Harry participe aux duels, c'est dommage.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

C'est sans conteste un bon jeu mais cela manque de difficultés. Cela se termine rapidement (je l'ai fini en 2 jours !). Il n'y a pas beaucoup de sorts à apprendre... Ce qui est quand même etonnant, c'est que c'est possible sous plusieurs langues (au moins vingt !). Ils sont passés aussi à côté d'une chose "made in Harry Potter" : le Quiditch! Voilà pourquoi 13/20.Voila .

JumeauxWeasley
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Au départ je voulais le prendre sur GBA, mais il ne l'avait plus, alors je l'ai pris sur gameboy color, et franchement il est super, tout à fait différent que sur la GBA, déjà ça se rapproche du côté de Pokemon, super quoi. Certes les graphismes sont moyen, mais c'est pas grave je trouve, le meilleur Harry Potter auquel j'ai pu jouer. =)

youpikool
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu sur GB (ou l'un de mes tout premiers), tout simplement génial, agréable et distrayant, j'ai tout de me^me noté un petit probléme ... La dirée de vie est vraiment trop courte.

Death_The_Kid__
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouve le jeux très bien. J'ai adoré du début à la fin. J'aurai aimer en avoir plus de ces jeux harry potter à la rpg comme sa. Je l'ai terminer au complet. Je trouve les combats vraiment sympa. Il yà des cartes à collecter. Bref super!

anakin6990
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Harry Potter à l'école des sorciers est un assez bon jeu, tout le monde ce que jeu est l'adaptation du premier long-métrage et du premier livre d'Harry Potter, les graphismes sont assez bien réaliser et les musiques sont bonnes tandis que la jouabilité est aussi bien.

Hpfl
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ce jeu est fidèle au livre,mais comporte de nombreux défauts:
les combats sont répétitifs, vos amis vous abbandonent dans des labyrinthes où vous mettez 3 heures pour retrouver votre chemin, il n'y a pas de quiditch,les quêtes sont lassantes et,une fois le jeu terminé,vous le recommencez trop facilement.Heuresement que Poudlard est bien fait et que la durée de vie est bonne.Si je n'était pas fan d'Harry Potter, j'aurait mis 6/20!La version playstation est dix fois mieux.

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Harry Potter est un jeu RPG très bien réussi. Le jeu posséde une assez longue durée de vie qui reprend très bien l'histoire. Les graphismes sont jolis pour la Gameboy colors et la bande son est la même que dans le film. Le jeu n'est pas trop difficile mais reste tout de même agréable. Des minis jeu très amusant sont en plus dans le jeu, vraiment très bien, surtout qu'on peut les refaire ensuite. Harry Potter à l'école des sorciers sera sans doute l'un des meilleurs titres sur Game Boy Color.

LenaiK
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a bien plu. Je mettrai en avnt la grande liberté de mouvements et de sorts paraticable que ous propose ce jeu. De plus certainx évènements du livre qui n'étaient pas présents dans le film sont ici proposés. En revanche le quidditch n'est pas présent dans ce jeu ce qui est tout à fait déplorable. Le graphisme quant à lui est tout à fait correct pour un jeu de gameboy. Un jeu portable pour les fans d'Harry Potter.

rockMAL
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super. Selon moi, c'est le meilleur jeu qui existe sur Game Boy. Il y a plein de sorts super qu'on retrouve dans les livres et d'autres qui sont complètement inventé. Je l'ai passé quand j'étais en deuxième année du primaire. Encore aujourd'hui (je suis en secondaire 1) je le passe et je suis au niveau 99. En plus, avec une superbe combinaison de cartes, on a tous les sorts donc on n'a besoin de faire plein de combats pour réaprendre tous les sorts contrairement au 2.

1  2  3  4  5