16.1/20

The-Kaiser
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a très longtemps maintenant et étrangement il m'a beaucoup marqué !
Je pense que c'est avec ce Harry Potter et Pokemon que j'ai découvert mes premiers RPG.
Le jeu est bon, fidèle à l'univers de Harry Potter, les musiques aussi sont très bien choisies et font très "Medieval Magie".
Niveau graphismes, bah c'est de la Game Boy mais chaque lieu a son charme, chaque skin aussi c'est sympa.
Enfant j'y ai trouvé un peu de challenge, des énigmes basiques mais agréables.

En fait c'est un bon jeu pour des vacances par exemple, je me plais à le refaire de temps en temps, avec le New Game + j'ai atteint le Lvl 99 et je dois avoir cumulé 60h de jeu dessus je pense.

Rarement un jeu Game Boy ( mis à part Pokemon à ne m'avait autant captivé devant ma petite console et c'est d'autant plus appréciable étant donné que j'adore Harry Potter.
Ce sera un bon 17 pour ce jeu qui faisait encore honneur à l'univers de Madame J.K Rowling.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

En tant que fan absolue de l'univers d'Harry Potter, je me devais de jouer à cet adaptation sur console.

Et c'est une très bonne surprise !

Les graphismes sont très corrects pour une GBC, et assez représentatifs de l'ambiance d'HP, la musique est agréable, et l'histoire assez bonne.

Le système de combat tel qu'on le trouve dans des jeux comme les Final Fantasy, est une bonne idée, le jeu est assez difficile, ce qui permet d'avoir une bonne durée de vie, notamment grâce aux cartes.

Un très bon jeu donc !

1  2  3  4  5
_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Pour l'époque, un jeu plutôt sympathique, rythmé, bien que présentant parfois de légers ralentissements. A tous les grands fans et nostalgiques de Harry Potter, c'est un jeu à recommander.
S'il peut paraître court au premier abord, on se rend compte qu'il y a, au final, pas mal d'éléments (comme les cartes) qui permettent d'allonger la durée de vie. En bref, un jeu sans prétention qui a ravit les joueurs de son époque, et qui se rejoue avec plaisir aujourd'hui.

Jungleheat
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

fan de jeux électroniques en tous genres, j'ai été déçu par celui-ci. la couleur est médiocre et le jeu lui-même très banal.je me suis imprègné du phénomène HP, livres, vignettes, jeux et autres. Je viens d'y rejouer au cas ou

Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Plutôt bien réalisé, Harry Potter à l'école des sorciers fait partie de ces petits jeux de rôles suffisamment complexe pour qu'on s'y attarde, sans entrer dans une diversité d'options qui ferait fuir le joueur peu habitué au genre.

Assez fidèle à l'histoire originale, le jeu se veut être une adaptation fidèle du livre de J.K.Rowling.

PommeOrion
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Etant pourtant fan d'Harry Potter, ce jeu ne m'a pas plu dans la mesure où je me perdais à chaque fois dans le château ce qui rendait le jeu assez chiant à jouer, ajouter à cela que j'étais quand même très petit à l'époque.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un jeu fidèle à l'univers du film et du livre, très bien réalisé - probablement un de mes jeux GB favoris. Un RPG sympa, pas trop simple non plus (eh oui, j'ai galéré sur certains boss étant gamine). Un jeu excellent, en somme, recommandé à tous les fans !

[Buizel]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est assez passionnant mais la durée est trop courte à mon avis. Sinon, c'est bien. Il met en scène le film mais pas avec je dirai de "prestance" .On peut dire qu'ils ont fait un clin d'oeil au film.

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

A mon goût, c'est un jeu sympa, mais pas transcendant pour autant. On retrouve avec plaisir l'univers de J.K.Rowling mais, comme souvent, les adaptations de ce genre en jeu vidéo n'arrivent pas à la cheville de l'original.
L'idée est intéressante, mais on aurait pu attendre davantage d'immersion (suivre des cours, apprendre des sortilèges, s'entraîner au quidditch...).

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Harry Potter à l'école des sorciers sur Gameboy Color est incontestablement un bon jeu que les fans de la série se doivent absolument de posséder. Il permettra à ceux qui ne connaissent pas encore la série de découvrir un monde enchanteur et passionnant.

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu surement par ce que j'aime beaucoup Harry Potter, mais aussi car c'est un bon rpg. Il y à des passages secret, un univers que j'ai trouvé plus sombre que le film, les mission sont varié, et l'aventure assez corsé si on lvl-up pas de temps en temps.

black0303
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Le jeux a de bon graphisme pour la game boycolor.
Mais la dificultés est la et pour ce retrouver dans le chateau alors la mais c'est l'apokalipse mais le jeux respecte casiment Le livre et film.
Je me demande quand meme qui la terminé sans soluce.
Et en plus cerise sur le gateau le jeux se joue en rpg comme pokemon donc acheter le jeux seulement si vous voulez vous enuyez

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime , les cours de balais etc sont justes géniaux ! J'ai toujours adoré ce jeu et j'y rejoue occasionnellement. Il a bercé mon enfance et restera à jamais un de mes jeux préférés. Dommage que les plus récents jeux Harry Potter ont été des bouses ... :(
Très bon jeu.

LoveHP.

MrFKDj
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux, et quelle réussite. Un bon RPG à la durée de vie relativement longue, du challenge, un possibilité d'évoluer sympathique et surtout revivre le scénario quand j'étais enfant m'avais tout simplement enchanté.

Doctor_Who_Son
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Et c'est une très bonne surprise !

Un très bon jeu donc .

Jamba001
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Cette version Game Boy Color de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers reprend un peu plus les bases du premier film de 2001 ! Et c'est aussi un très bon RPG ! Le jeu peut se recommencer tout du début une fois qu'il est terminé ! A posséder !

moiclovis
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Harry Potter est un jeu RPG très bien réussi. Le jeu posséde une assez longue durée de vie qui reprend très bien l'histoire. Les graphismes sont jolis pour la Gameboy colors et la bande son est la même que dans le film. Le jeu n'est pas trop difficile mais reste tout de même agréable. Des minis jeu très amusant sont en plus dans le jeu, vraiment très bien, surtout qu'on peut les refaire ensuite. Harry Potter à l'école des sorciers est un super beau jeu!

1  2  3  4  5