17.1/20

Retro_oO
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Que de souvenirs ce jeu ! Les casses-têtes, les musiques, les mimiques de DK, il était vraiment énorme. Assez long qui plus est, pour un jeu Gameboy. Un bon souvenir, à essayer pour ceux qui n'y ont jamais joué.

coolm3n
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

c'est un des meilleur jeux auquel j'ai eu la chance de jouer sur gameboy color. les graphisme sont bon , les contrôles sont super , le jeux est quand même difficile , mais rien n'est impossible . il y a seulement du challenge et c'est ce qu'il faut pour faire un bon jeu. c'est un bon vieux jeu difficile a finir , comme il ne s'en fait plus aujourd'hui. c'est une merveilleuse modernisation du bon vieux donkey kong d'arcade. ce sera pour moi un achat incontournable sur ma 3ds.

Retro_oO
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

coolm3n
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

tetsuro
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plate et réflexion reprenant quelques bases de l'univers du Donkey Kong classic, mais complètement remis à jour. Les niveaux sont très variés et les défis de plus en plus difficiles. Une bonne aventure qui fera passer de bons moments sur Gamboy.

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong '94 est un reboot du fameux DK arcade ou l'on trouvait Jumpman alias Mario. Cette version joue clairement sur la corde nostalgique puisque les 4 premiers niveaux sont issus de l'original. Une fois ces niveaux terminés on découvre vraiment le jeu et les innovations apportées. Mario possède une bonne panoplie de mouvements comme le salto ou le poirier et ici i faudra s'en servir pour progresser. Les niveaux se terminent quand Mario trouve la clé et la ramène dans la serrure et vu que le jeu est bourré d'énigmes il va falloir cogiter pour transporter cette clé. D'ailleurs les niveaux sont nombreux répartis dans une bonne dizaine de monde qu'il faudra terminer pour sauver Pauline. Le jeu était aussi le premier jeu compatible Super Gameboy et offrait quelques couleurs sur Super Nes. La durée de vie est excellente et ce jeu est clairement la préquelle des Mario vs Doney Kong et c'est un hit sur Gameboy.

mish80
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Les niveaux sont très variés et les défis de plus en plus difficiles.
Une bonne aventure qui fera passer de bons moments sur Gamboy.

camer64
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

arriver a faire un jeu comme ça sur gameboy est une vraie prouesse. mario a un effet une très grande panoplie de mouvements pour un jeu de l'epoque et la durée de vie est plus que convenable avec ses 8 mondes a explorer. a essayer d'urgence pour les nostalgiques =D

damien2385
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Si on cherche un donkey kong classique reviste avec difficulte progressive, fun, et prenant, c'est celui qu'il vous faut, surpassant la version gba, et mettant a l'index les versions ds qui n'ont rien a voir avec le donkey kong classic, tout fan de donkey kong se doit d'avoir teste ce jeux une fois dans sa vie, c'est un incontournable.

Ric
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu qui est vraiment une légende ! Mario doit sauver Peach ! la difficulté se progresse très vite dans le monde 2 ! Beaucoup de Monde et Donkey Kong c'est l'unique BOSS ! Pour la durée du jeu est extra large ( 10h ) ! 20/20 ! Chapeau !

Milolaidus2
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je viens de retrouver ce jeu d'occasion, sur internet, et je suis très agréablement surpris. Ce jeu, pour l'époque, est tout simplement génial ! Tout d'abord, on a une très grande durée de vie, avec une centaine de niveaux différents, dont certains devraient vous donner du fil à retordre. Ce jeu s'inspire du tout premier Donkey Kong, mais l'améliore grandement. Si certains niveaux, ou Donkey Kong est présent, se rapprochent beaucoup du jeu original, la plupart sont un mélange de plateformes et d'énigmes, où vous devez amener une lourde clé jusqu'à la porte du niveau, en faisant preuve de réflexion et d'adresse, sachant que la clé vous empêche de faire des sauts spéciaux ou de monter des échelles. En effet, il existe toute une foule de mécanismes dans chaque niveau, qu'il va vous falloir réussir à utiliser pour résoudre l'énigme. Et certaines devraient mettre en difficulté même les joueurs les plus aguerris. Mais autre détail qui m'a beaucoup surprit pour un jeu game boy : la panoplie de mouvements de mario. Non seulement il peut faire des sauts classiques, mais aussi des sauts périlleux arrière qui le propulserons plus haut, et même le poirier pour enclencher un autre saut spécial ou se protéger des tonneaux qui tombent. Si vous l'effectuez avec un bon rythme, vous pouvez même faire une sorte de triple saut en commençant par un poirier, qui vous propulsera très haut et très loin. Ajoutez aussi à cela le fait de pouvoir soulevez certains objets ou ennemis pour les jeter sur d'autres, ou le fait de pouvoir se servir de la clé comme arme ou protection. Un jeu difficile mais progressif, comme on n'en fait plus aujourd'hui. Mention spéciale pour le boss de fin très réussi, mais j'évite de vous spoiler. Seuls petits reproches : il est très difficile de trouver la porte invisible du niveau 7-11 sans regarder sur internet. Je me suis aussi retrouvé une fois coincé dans un bloc dans un des derniers combats contre DK, mais les bugs sont très rares. Ce jeu est probablement un des meilleurs sortis sur Game Boy, et il reste parfaitement jouable, même aujourd'hui. Si jamais vous le trouvez d'occasion, sur une brocante par exemple, ou que vous voulez faire un peu de retrogaming, vous pouvez le prendre en toute confiance. Jouez-y plutôt sur game boy advance SP, tout de même, on voit bien mieux.

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un grand classique, selon moi plus réussi que la version NES. Il y a des niveaux qui ont été ajoutés pour en faire un jeu de plates-formes assez long à finir. Mais attention, pas de sauvegarde même si le jeu date de 94.

_SAA-RVRV_
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super!

Un bon vieux DK qui est irréprochable pour l'èpoque malgrè des moments que j'arrive pas! Sinon, il y a un bon gameblay, un nombre suffisant de niveaux et voilà!

Gaby2000
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Wow!!! Mais pour l'époque ce jeu était hallucinant!! Je trouve qu'il a très bien vieilli et que même aujourd'hui, je peux passer des heures sur ce jeu!!! (Je l'ai eu grâce au Club Nintendo) et même encore, c'est un des meilleurs jeux Donkey Kong

nasri-22_
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Que de souvenirs egalement, ce jeu etait ENORME, dommage qu'il ne soit pas plus connu, une palette de mouvement incroyable, une bande son sympa, une duree de vie enorme, un jeu vraiment ou on ne se lasse pas, un jeu quasi parfait dans son genre, du tres grand Nintendo !

bigblazer87
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon, très complet, mais déçoit quand même

Beaucoup de jeux sont superieurs sur GameBoy mais malgré tout, le charme de ce DonkeyKong reste intacte et c'est pour ça que je lui met un 16.
Les graphismes sont bon, il y a de la couleurs ce qui n'est pas le cas de nombreux jeux gameboy du début des années 90.
la jouabilité est exemplaire, on dispose d'une grande palette de mouvement
La durée de vie est aussi très bonne, on mettra du temps a finir tout les niveaux du jeu.
Le scénario lui, est simple, la princesse est enlevée on doit la sauver

C'est malgré quelques defauts, un très bon jeux

GameGearMan
Posté le 20 oct. 2019 à 21:13

Un classique de la Game Boy ! Un jeu très addictif à la difficulté bien dosée et à la durée de vie énorme ! Le système de sauvegarde à pile était une bonne idée ! Techniquement rien à redire, c'est clair, simple et efficace. Un très grand jeu !