19.6/20

piko43
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'arcade, j'y est énormément jouer! On incarne Mario sous le nom de Jumpman, qui doit sauver Pauline (oui il a eu une autre relation avant Peach) ayant été enlever par Donkey Kong (qui est maintenant Cranky Kong). Mais pour pouvoir la sauver, il doit monter les étages en esquivant les ennemis et les tonneau lancer par DK (ou en les frappant a l'aide du maintenant cultisme marteau). Vieux mais toujours fun, ce jeu ma fait passer plusieurs heure. A posséder.

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Les prémices de deux grandes stars du côté de chez Nintendo que sont Mario et Donkey Kong sur cette version Amstrad. Le soft pose les bases de la série qui subira la transformation que l'on connait. Eviter les tonneaux et secourir la princesse, un gameplay simple à base de sauts et d'évitements, qui a fait le charme de cet opus.

piko43
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

scolopax_rustic
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur jammais créer! Il était révolutionnaire, en proposant une durée de vie incroyable avec 4 étages et plus de 20 niveaux de difficulté. Graphiquement il était irréprochable, et à même inventé les premières cinématiques. Ce jeu culte est en réalité le créateur de la majoritée des jeu Nintendo, et a même été une base pour les jeux qui l'ont suivi.
Ces donc pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué, car il était le meilleur en son temps et était révolutionnaire, alors merci monsieur Miyamoto!

PhantasyStar2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le début de Donkey Kong et de Jumpman, Mario maintenant. Ce jeu est génial, et on retrouve une référence à ce jeu est donnée dans Super Smash Bros. Brawl, très bien pour ceux ne le connaissant pas. J'ai eu de la chance de pouvoir jouer à ce jeu un jour, et je ne l'oublierai jamais.

fzu2801
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Une des meilleures conversion sur 8 bits .

L'overscan du cpc à l'oeuvre respecte la verticalité de la jeu original. Le cpc y est tellement exploité au maximum de ses capacités graphiques qu'on se demande si quelques collègues japonais ne sont pas venu donner un coup de main à Océan sur ce projet.