15.6/20

Sexy-Nini
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Attention jeu ultra cultissime que beaucoup connaissent et qui voit l'apparition de Mario Jumpman pour les intimes et de Donkey Kong.Ce jeu est juste composé de quelques niveaux 4 pour cette version à première vue c'est un jeu basique et le principe de jeu facile,mais ce jeu est génial qui n'a jamais dirigé Mario sur ces échelles évité les tonneaux que nous envoie Donkey Kong faire attention aux boules de feu utilisé les marteau pour finalement délivré la princesse qui s'appelé Pauline à l'époque bien sur ce jeu est culte légendaire épique mythique mais il a un défaut énorme sa durée de vie qui est très courte mais franchement au début des années 80 quand le jeu est arrivé directement adapté de l'arcade presque tous les jeux avait une durée de vie courte mais ce n’était pas l'important on s'en moquaient ce jeu a tellement marqué les esprits à sa sortie en arcade que les héros ont été repris et son de nos jours cultissime Mario pour tous ces Mario Bros et autres Donkey Kong pour les Donkey Kong Country et Pauline qui deviendra plus tard la Princesse Peach tous ces héros viennent de cet unique jeu.Si on a Donkey Kong Country Returns Mario Galaxy 2 aujourd'hui c'est grâce à ces bases que le jeu Donkey Kong a donné.Maintenant on peut y jouer via la console virtuelle pour 500 points franchement ce n'est rien prenez le puis on peut aussi l'avoir grâce au pack Wii rouge Mario donc quoi de mieux que le prendre,sautez sur l'occasion!

SporeGalaxy
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

À l'époque, ce jeu était considéré comme the best du jeu d'arcade. Il était considéré comme long, du fait de ses trois niveaux. C'est le premier jeu à mettre en scène Mario, qui s'appelait à l'époque Jumpman. Malheureusement, le jeu a très mal vieilli. Par exemple à propos de la durée de vie, qui est ridicule. J'ai mis ce 18/20 avec les critères de l'époque, sinon, je lui aurait collé un 0.

Sexy-Nini
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

SporeGalaxy
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

simompe
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

on a connu beaucoup mieux sur NES ,a tout les niveaux...Mais bon ,ça reste tout de même un classique qu'on se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie mais bon tant au niveau jouabilité que graphismes ,musique,durée de vie,il y a toujours mieux sur Nes.

m-a-r-i-o07
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un jeu correct, c'est le premier opus d'une saga mythique, il marque toujours, j'adore la musique, bof pour les graphismes, la maniabilité est bonne, ce jeu est plaisant mais répétitif, c'est un bon jeu mais sans plus.

MarSeilLaiS1392
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce portage du légendaire jeu sur borne d'arcade a trop de manques pour vraiment être à la hauteur. Pour commencer, un niveau entier a disparu... C'est absolument incompréhensible quand on sait qu'il n'y en a quatre à la base... Au niveau des graphismes et de la bande son ça reste bon mais il aurait été sympathique d'un peu plus exploiter les capacités de la NES. De plus il y a pas mal de bugs qui auraient pu être corrigés. Au final, ça ne donne pas beaucoup envie de scorer et la durée de vie en prend un sacré coup... Surtout que le prix est vraiment excessif sur console virtuelle. On retiendra avant tout de cette version le fait qu'on assiste aux balbutiements de deux futures grandes stars du jeu vidéo et à la naissance du genre plates-formes.

krug3r
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

@Benfica2009: Ce n'est pas le premier jeu vidéo et ce n'est pas mario mais JumpMan, le nom de mario est venu ensuite !

Le premier jeu vidéo s'appelle "Tennis for Two" (sur oscilloscope) et le créateur est "William Higinbotham".

Sinon DK est un très bon jeu, quoique assez difficile sur la fin ;)

Benfica2009
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Graphismes : 19 - Jouabilité : 19 - Durée de vie : 15 - Bande-son : 19 Ce jeu est le premier jeu vidéo a avoir vu le jour et le premier où Mario est apparu , il y a des très bonnes musiques agréables , les graphismes sont très bons , le jeu a normalement une mauvaise durée de vie , mais elle est augmentée car le jeu est extrêmement difficile .