MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
sfrorange122
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

De tous les Pokémons, c'est un des meilleur.
Les graphismes se sont amélioré grâce à une nouveau moteur graphique, l'histoire est toujours aussi bien, quoiqu'un peu répétitive à la longue. Le système multijoueur n'a pas changé dans l'ensemble, et les Pokémons sont toujours aussi nouveaux. Un petit manque d'originalité au niveau des starters et des pokémons de bas niveaux, qui ressemblent beaucoup aux opus précédents.
Mlagré mes dires sur l'histoire, cette dernière est quand même bien, et est remplie de surprise.
Un autre point fort, Pokémon suit la technologie, avec des villes de plus en plus développées, ainsi que des nouveaux types de combats. (Un peu trop rare, dommage)

Seul point décevant, les graphisme de combats sont pas terribles, terribles...

Je respecte la note donnée par JV.C, avec un joli 17, pour ces Pocket monsters ! :)

Massko2
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 18/20! J'ai franchement aimé ce jeu, les graphismes dans le monde est un gros progrès depuis Diamant et Perle! Mais malheureusement que je n'avais pas aimé c'est le combat trio est un peu casse-pied et les pokémons en position de dos dont on voit trop de pixels, c'est décevant...

debei
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

grosse deception au niveau des pokemon.Les graphisme en combat ne me plaise pas.Un bon point l'histoire qui reste une histoire pokemon.J'attendais beaucoup de se jeu en 2011 et il m'a deçu en gros a cause des pokemon

Bl-564_bis
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu,même si le scénario,est un des meilleurs jeux que j'aie joué.Malgré le peu d'inventivité des noms de certains,je citerais notamment Ponchiot et Ratentif,la quête principale reste toujours aussi palpitante.
Seul ennui:le bruit de fin de PV,qui me casse réellement les oreilles.Ce défaut donnera donc la note de 19/20 à ce jeu.

benleroi
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

ce jeu est génial ! les combats sont revisités et plus dynamiques
les combats trio ne sont pas qu'un simple combat duo avec un pokemon de plus !
on attend impatiemment une nouvelle version 3D
sinon les pokemons commencent à manquer d'inspiration ....
y'en a des mignons mais y'en a aussi des très moches

Monthy
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. Moi qui ait joué à toutes les versions pokémons depuis la version spéciale jaune, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. De très belles perspectives 3D, système de combat qui me plait, scénario qui nous pousse à continuer, une jolie bande son. Seule chose que j'aurais à reprocher au jeu, c'est son petit côté parfois un brin gnian-gnian.

--Pikachu--
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

C'est un superbe jeu avec de magnifique perspectives 3D. Une nouvelle génération & des nouveaux Pokémon. Le Gameplay revu, un nouveau système de combats. On ne pouvait pas rêver mieux. L'ajout des 4 Saisons est magnifique, en Hiver il y a de la neige, en Automne il y a des feuilles mortes. Bref ce jeu est superbe.

TheBab83
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche/Noire reste un très bon jeu.
On voit énormement d'effort de la 3D de paysages toujours recherché. Mais le principale défault est le manque de détails.
Trop pixeliser pour un jeu de 2011... Cela est dommmage est viens gachez quelque scene surprenante.
Le fait que les pokémons bougent désormais pendant tout les combats et très bien penser mais si un peu répétitif.
Des nouveaux pokémon extrèment bien penser comme d'autres qui sont moches et ressemblant a rien...
Ce qui ma beaucoup plus est la musqiue super entrainante lorsqu'un(e) champion(ne) d'arène n'a plus qu'un seul pokémon, ca donne la peche :) !!!
Ce 18 est mérité, malgrès quelques petit défault

tyaltos
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu de pokémon !
Superbe maniabilité et très facile à comprendre^^
Les nouveautés des combats, quand les pokémons bougent, s'endormant, attaquent... c'est magnifique !!!
Je conseille ce jeu à tous les amateurs de la console Nintendo DS et des jeux Pokémon ! L'histoire est longue et belle, c'est génial !!!

diablo57_bis
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Les jeux pokémons ont toujours eu le pouvoir d'amuser petits et grand cependant ce jeu est surement le meilleur.L'on remarque plusieurs changements comparé aux précédentes versions surtout au niveau des effets 3d.Pour votre plus grand bohneur cette version n'est peuplé que de nouveaux pokémons jamais vus précédament avec son lot de légendaires les plus fascinant les uns que les autres.

poulpe159
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Pokémon version blanche est vraiment fait pour les dresseurs pokémon. Musique 12/20 Jouabilité 18/20 egal 15/20. exellent c'est un très bon jeux pour les dresseurs pokémons exellent jeu bon entrainement . La musique est mauvaise.

Fonkfa
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très déçu... Un jeu qui était annoncé comme une révolution pour la série, au à part 3 ou 4 rues et des ponts en 3D + des pokémons qui tortillent du fion pendant les combats y a pas grand chose de vraiment nouveau; Que dire de l'intrigue...

Un bon jeu pour les néophytes, une désillusion pour les habitués.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonter un peu la note (il mérite plus),mais je lui aurais mis 18. Ce jeu est bien le meilleur opus avec coeur d'or et âme d'argent,il faut arrêter de se réfugier dans le passé,ce jeu est une réussite et une petite révolution niveau scénario qui est assez différent des autre pokémons,les nouveaux pokémons n'ont rien à envier aux autres,ils sont toujours aussi beaux/mignons,et on conserve le mode online ce qui est bien utile pour les combats stratégiques,un must-have de la DS !

lucifer97
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Vraiment superbe.
Les graphismes sont magnifiques pour un jeu DS.Le scénario change un peu de d'habitude et j'en suis content.Les combats sont nettement mieux qu'avant.
Toujours le même point qui m'énerve LE HÉROS EST MUET, COMPLÉTEMENT MUET!!
exemple:

-personne quelconque:Comment t'appelle-tu ?
-le héros:...
-personne quelconque:...Benjamin quel jolie nom!

et aussi dommage de ne pas avoir garder l'idée qu'un pokémon se balade avec vous.

ps:Pour le prochain,plus de place pour le nom du personnage.Y me manque à chaque fois une ou deux lettres

[T-Omega]
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est réussi, les changements sont surprenants comparé aux autres versions où il y avait que les pokémons qui changeaient. Le scénario est réussi et les nouveaux pokémons et attaques aussi. Je trouve dommage que il n'y est pas d'autres activité du type Battle Royal entre pokémon, la fusion de plusieurs attaques etc. Les graphismes sont biens et la bande de son aussi.

DS 460.90€