MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

romanouchet
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, le design des environnements est superbement bien travaillé, le seul problème est les nouveaux pokemons qui sont franchement moche, surtout en combat avec le zoom dynamique Je lui ai mis 19 pour les capacités online sans précèdent pour un pokemon Le jeu est atrocement long à finir et même lorsqu'on croît l'avoir finit, il reste toujours un petit quelque chose à faire On retrouve toujours les magnifiques sons remixé des anciennes versions et les nouveaux sons qui sont également très beaux et conservent l'ambiance d'antan Il mérite un 19 selon moi

Pyzaro
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux pokémons ayant exister , une version a avoir obligatoirement dans sa collection de jeux DS . Un bon scénario qui changent des autres , par contre le design des membres de la Team Plasma est moche , on dirait des chevaliers du Moyen-Âge . Cette fois-ci c'est une nouvelle génération de pokémon qui est mise en jeu dans une toute autre région : Unys ! Dans l'ensemble , le design des pokémons est plutôt réussis mais certains sont ignoble comme Sorbouboul ou Chovsourir ... Un très bon gameplay et surtout : Des combats plus rapide , ils sont plus dynamiques qu'avant et ça c'est un gros + ! J'ai également pu remarquer que les CS étaient moins sollicitées ce qui permet de mettre de vrais capacités à nos pokémons et pas Coupe , Flash ... Une bonne durée de vie qui peut atteindre de 25 à 60H de jeu mais ça c'est juste pour l'aventure , après la ligue , il y a encore pleins de choses à voir et plus de 600 pokémons a attrapé ! On remarquera une nette amélioration des graphismes , les paysages sont presque tous en 3D , ce qui est un très bon point . Un point négative se lève alors pour les graphismes , les pokémons sont très mal pixélisés pour nous , donc à la vue "1ère personne" , nos pokémons sont flous , ce qui est assez moche . Un mode Wi-Fi complet , on peut échanger , faire des combats avec le monde entier ! Bref , un pokémon a absolument avoir même si celui-ci ne dépassera jamais le charme des version cour d'or et âme d'argent .

Nintendo_2011
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je n'attendait pas vraiment le jeu avec impatience, mais j'ai vu que on pouvait jouer dans une nouvelle région : Unys. Je l'ai donc acheter et j'ai tout de suite aimé les graphismes. Ensuite les Pokémons qui sont super bien réalisé. Ajouter a ça des combats beaucoup plus rapides et paf ! Sa fait un jeu super !

Mattm
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

A chaque fois, depuis leur sortie en 1997, les Pokemons sont une sorte de bombe qui n attend que d exploser! Et ben l'explosion est belle ce jeu est vraiment bon, l histoire beaucoup plus sombre prouve que le héros a grandi et muri avec son temps! Graphismes corrects tjr dans le ton de pokemon (ne nous déplaise!) durée de vie enorme (surout pour les joueurs n ayant pas encore attrapé les 493 pokemon des versions précédentes!) combats plus rapides donc rythmes de jeu + élevé. 17/20 car certains noms et forme de pokemon laisse a désirer mais bon, peut-on reprocher un certain manque d'imagination alors que la + grosse difficulté des designer est de ne pas faire ressembler d anciens aux nouveaux? NON! Si vous êtes fan de la première heure ou néophytes, une seule chose doit passer dans votre tête en voyant se jeu : JE L ACHETE!

Yerim
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Les apparences des nouveaux pokémons vous semblent étranges ?Que penser de lipoutou ou de spiritombe ?
A côté de ça rhinolove peut en effet perturber mais nous avons des pokémons tels que trioxhydre ou symbios qui ne manquent pas d'originalité et qui ne sont franchement pas mal fait.
Mais l'apparence n'est pas le plus important ni même le graphisme qui a subit une nette amélioration. Le plus important, c'est le jeu. Bien que le scénario reste classique (des arènes, une team de méchant et un héros gentil qui sauve la situation) il est mieux réalisé que dans les versions précédentes. Le jeu est aussi plus riche avec de nouvelles association de types (spectre/feu ; plante/acier ; etc) de nouvelles capcités. L'apport des saisons est intéressant même si je pense qu'il y a moyen de l'améliorer. Le niveau de difficulté est plus élevé aussi (après la première ligue) ce qui n'est pas plus mal. Bref une franche réussite pour moi.

[[ROM1]]
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art ! Durée de vie sans limites (649 a capturer c'est pas mal du tout) , région splendide : changement de temps avec les saisons , graphismes 3D... De plus les nouveaux pokémons , a part certains qui se passent de commentaires (chovsourir soptted) , je les aimes bien. =) Je ne met pas 18 car , je laisse de la marge pour les opus suivants , et , de plus , lors des combats , même si les menus sont plus accessibles et offrent une navigation plus simplifiée , les pokémons sont trop pixélisés. =/ Mais ce n'est qu'un détail , le jeu en lui-même est énorme , je vous le conseille vivement. ;) Et vivement les opus sur 3DS ! :D

Sandy45
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Les nouveaux graphismes lors des combats sont vraiment sympas, on voit enfin les pokemons dormir !! Le grand méchant N est l'un des personnages les plus intéressants de la saga !!La preuve qu'à 24 ans, on peut encore s'éclater à des jeux dits " de gamins".

molierebidochon
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

On a beau chercher, les versions noires et blanches sont, à mon avis, les meilleures versions. Même si les createurs sont un peu à court d'imagination quant au bestiaire des pokemon, l'interface est excellente, l'immersion est omniprésente, le jeu est long, plaisant, en bref, un vrai plaisir de jouer à ce RPG

Mathis_J
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Une très bonne réalisation ! Les graphismes sont très bons ! Le mode de vie est super et l'histoire est vraiment extraordinaire pour moi ! Je pense que pokémon Blanc est l'un des meilleurs jeu créé ( Avec pokémon noir bien sûr ) !

Flouze
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de quoi satisfaire grandement les fans de Pokémon. Une vague de nouveaux Pokemon déferle aussi, les nouveautés sont bien choisies et les défauts sont corrigés. Espérant qu'il n'est pas trop court. Et les effets 3D sont bien réalisés

dslites123
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Une vraiment excellente réalisation, cette espèce de caméra rotative/3D sont très bonnes. Mais un petit bémole, je trouve que pendant les combats nous voyons beaucoup trop les pixels et ça me dérange . Ent tout cas un très bon jeu. :)

NeoTsuki
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

encore une fois GameFreak nous offre la satisfaction ainsi qu'un très bon festival pour les yeux, pokemon version blanche\noir s’impose comme étant l'un des plus réussi de la saga, graphismes remodeler a la hausse, histoire des plus entraînante pour un jeu pokemon, musiques toujours aussi efficace, orienté on-line pour exploité le jeu a a 100/100, seul défauts: pokemons trop pixelisè, design et nominations de certains d'entre eux vraiment mal pensé voir affreuse " sorbouboul karaclèe tutankafer" bref ce jeu est un indispensable pour tou possesseur de DS

king-riku
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble, les musiques, les graphismes, le gameplay, le scénario ...etc
Les espaces sont plus vastes, l'histoire plus approfondie , la durée de vie assez augmentée, le jeu est drôlement bien réussi.

Kaligoo
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Très Bon jeu, cet épisode relance la saga tout comme Heart Gold et Soul Silver. Les graphisme vraiment magnifique. Une superbe histoire un peu courte comme les autres épisodes. Un niveau de difficulté amélioré on n'a plus de Pokemon level 100 en 2 jours. La Wi-Fi est très bien utiliser. Très bon jeu en espèrent la prochaine Génération encore meilleur

Kaligoo

zxrr
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Graphismes nettement revus pour ce nouvel opus des Pokémon.
Plus varié, combat plus nerveux, progression plus rapide, durée de vie largement plus consequente, et + de Pokémon, personne ne s'en plaindra.

DS 495.00€