MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

Spiderfan3
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sublime! Ce jeu, malgré des pokémons à tête bizarre, est splendide et mérite vraiment cette note car il y a plein de nouveautés (3D, choix de l'adversaire à la ligue, et j'en passe). Bref, un jeu que je recommande à tout le monde.

DoctorProwIer
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Mon dernier jeu pokémon était Pokémon Version Rubis, j'avais vaguement essayé les versions Diamant et Perle, mais je n'était pas convaincu, pour moi, Pokémon ne se jouais que sur Game Boy, c'était un blasphème à la série de jouer sur DS !

Mais, en voyant des vidéos de ce nouvel opus, j'ai été tenté, et plutôt surpris !

En effet, ce jeu marque un virage dans la saga, des villes magnifiques, une durée de vie comme d'habitude énrome, un scénario beaucoup moins "enfant" que les précédents, bref, un pokémon tout beau tout neuf.

Un jeu que je conseille donc fortement à tout fan de la série !

[Mini-Troopers]
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Voila le jeux est vrément trés bien , un bon scenario des graphisme correct une durée de vie enorme quand ont aime se jeux des combat intéréssant que dire de plus ? le seul défaut et le manque dimagination pour le nom et le forme des pokemons de cette 5em generations

griboulle
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est la plus grande réussit de tout les pokemon!Avec 156 nouveaux pokemon de la 5 génération on a plus le temps de ennuyé vous n'avez plus aucune excuse!Sont n'est même pas assez monté il vaut plus cher que le prix donnait.J'aime beaucoup les nouveaux pokemon(surtout Gruikui!).Si vous ne l'avez pas encore allez vite l'acheter vous ne serez pas dessus s'est sur!Les combat trio et rotatif sont tout bonement GEANT!!!C'est pourquoi je lui donne se GRAND 20/20!!!

meevol
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

De très bonnes nouveautés tels que le systeme des saisons tres appreciable (qui change le decors a certains endroits.),une histoire assez simple a comprendre meme pour les plus petits,les effet de 3D sont tres biens faits,des nouveautés en ce qui concerne la wifi tres plaisante et simple a utiliser.

5pyR17U5
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué à Pokémon depuis la version argent sur Game Boy (que j'avais adoré à l'époque) je me suis laissé tenter par cette version, et je dois dire que je ne le regrette pas !
L'histoire est prenante, et on a envie de continuer le jeu jusqu'à la prochaine rencontre avec N à chaque fois. Les fonctionnalités WiFi, les combats avec 2 ou 3 pokémons simultanément sont bien prenants également. Mon seul regret c'est le design de certains nouveaux pokémons, et les noms parfois catastrophiques (Nanméouie, Ponchiot/Ponchien, Ohmassacre...) à moins qu'ils aient essayé de verser quelques gouttes d'humour, dans ce cas c'est très réussi :')

À recommander donc, c'est assurément l'un des meilleurs jeux Nintendo DS.
PS: J'y joue sur 3DS, et contrairement à ce que la plupart des joueurs pense, la console ne rend pas le jeux hideux, c'est largement acceptable.

[-GOODLY-]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Plus que toutes les autres versions, les versions Noire et Blanche sont des hits incontournables. Renouant avec le charme initial de la série, avec l'essence du concept, Game Freaks nous concocte un des meilleurs RPG de la Nintendo DS, d'une richesse absolument bluffante et d'un efficacité étonnante. Car, même après toutes ces longues années, il ne faut pas se leurrer: la recette intemporel des Pokémon marche toujours aussi bien, comme en témoigne le design inspiré des nouvelles bestioles. Aussi, le contenu gargantuesque du jeu offre des possibilités nouvelles et souvent innovantes: le Synchro-Jeu/Pokémon Dream World, les échanges et combats en ligne, les combats en trio et le Pokémon Global-Link s'ajoute en effet à la plupart de la foultitude de possibilités des versions précédentes pour notre plus grand plaisir.

Messi_Lionel_10
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

En jouant à ce Pokémon Version Blanche, j'ai senti qu'il y avait du changement... Pourquoi ? Grâce à l'apparition de la 3D, les Pokémons qui bougent durant le combat, des combats plus rapides, ce qui est un point fort du jeu! Niveau jouabilité, c'est bien, niveau graphismes, c'est excellent, j'ai été un petit peu déçu du Wi-Fi, qui ne marche pas correctement, mais ça dépend des heures auxquelles on se connecte... Je ne lui mettrait pas 20 donc, à cause des bugs de la Wi-Fi, il n'y a que 8 boîtes dans le PC, ce qui est assez dommage, mais on ne va pas mourir pour ça, et aussi, mais là ce serait très dur de la part de Nintendo, c'est de pondre un Pokémon, avec les 649 Pokémons attrapables dans le jeu, donc pas d'évènement Wi-Fi pour ceux qui n'ont pas la Wi-Fi, car je suis passé par là, et croyez-moi, c'est assez énervant de voir des Pokémons que l'on adorerait avoir, seulement échangeables par Wi-Fi. Pokémon Version Blanche, pas mon premier jeu Pokémon, et pas mon dernier ;) ! Note finale: 18/20

filif
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Les combats sont plus rapides et le dream world est facile à utiliser. Les combats trio et rotatifs sont complètement différents des combat solo et duo. Le shooter miracle est une vrai bénédiction car on peut enfin utiliser des objets en miltijoueurs ou en wifi!Le sac est facile à utiliser car on peut ranger les objets.

Demoniac_Kid
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu!Un jeu de DS a ne surtout pas raté.Les graphismes sont super bien fais comparer aux autres sortie sur la même console.La difficulté à été augmenter pour ceux qui aime les jeux avec plus de défi.Multijoueur fonctionne très bien, Le Vokit est super!Ces défauts sont par exemple la lenteur sur le réseau en ligne et la duré que l'on a attendu pour le PGL.

[WhiteForest]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Que dire... Un jeu Absolument Génial! Les Graphismes nous transportent dans un autre monde pokémon, la bande sonore est agréable, et Les combats sont dynamiques, ainsi que les Pokémons Bougent pendant les combats! Avec une grande durée de vie, Une histoire bien tracée, et une centaine de nouveaux pokémons, ce jeu est parfait ! A jouez sans aucune hésitation !

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? On sais tous que déjà, un pokémon, c'est un chef d'oeuvre ! Mais là, Pokémon Blanc à dépassé mes espérances ! Ses nouveaux pokémons, ses graphismes, ses maps et sa Forêt Blanche ! 550 pokémons, un choix infini de pokémon ! comme touts les pokémons, il faut l'avoir, c'est obligatoire ! ;-)

sosson93
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les créateurs ont fait un gros boulot pour les graphismes (les saisons ou le grand pont (j'ai oublier le nom)).
Il y a aussi de nombreux nouveaux pokémons a découvrir, et avec les combats trio et rotatif, il y aura plein de nouvelle stratégie à découvrir!
Encore une fois, ce jeu est plus qu'épatant pour tous les ages !

Monst
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

La grande déception pour ma part, les pokémons qui n'ont aucuns carismes, graphiquement l'envie de modifié pour ma part rend pas très bien, enfin bref bien déçu car je m'attendais à un nouvel opus vraiment à la hauteur mais au contraire il est très décevant.

DS 495.00€