MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

captainjack33
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment génial les graphisme sont à coupé le souffle les pokémons sont très bien fait des nouvelle attaque très belle et des supers légendaire je met donc 19/20 car pour avoir 20 j'aurais voulue que l'on trouve plus de pokémon des anciennes versions . Jeu génial

x-[The-Game]-x
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Si les tout derniers épisodes de la saga Pokémon avaient déjà placé la barre très haut, tous sans aucunes exceptions je les avaient très bien appreviés, Pokémon Version Blanche réussi encore une fois à m'épatter. Avec 156 nouvelles créatures, des combats plus rapides, une interface optimisée et des fonctionnalités wi-fi épatantes. Le seul petit défaut que j'ai trouvé est que la région est beaucoup plus petite que les autres mais c'est un tout petit point qui se comble dans les combats... A prendre si l'on possède une DS ou qu'on hésite à le prendre !

dref98
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Moi je suis un grand fan de pokémon j'ai depuis le premier pokémon alors se lui çi pour moi s'est le top en plus avec la 3D

Mais je suis déçu des pokémon se ne sont pas des nouveau et il sont nul et les personnage se sont presque les mémes.

Nik98
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Après avoir arrèter depuis un petit moment ce nouvelle épisode est une révélation !!! Les décors sont beaucoup plus futuriste et les baiment en 3D sont parfait. Les nouveaux pokémon sont tous originaux et unique en leur genre. L'histoire donne vraiment envie de continuer jusqu'au bout. Les nouveaux méchants de ce volet ammène une grande vague de nouveauté. Se qui m'a vraiment plus ces que cette fois-ci nous commençons cette grande aventure à trois. Tous les personnages sont vraiment géniale. Les grandes nouveauté comme le G-Gear ne fait que améliorer le jeu. Je conseille donc ce jeu à tout ceux qui aimes les bons jeu !!!

zekrom50
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellentissime !! tout simplement, j'adore!! les décors sont supers , les nouveaux pokemons et les nouvelles attaques sont pleines de surprises!! l'histoire du jeu est passionnante avec plein de rebondissement !!! et les arènes !! sa j'adore!! les énigmes pour arriver au champions sont vraiment incroyable !!! les villes sont pleines d'innovations vraiment étonnante !!! vraiment un excellent jeu a ne surtout pas manquer !!! merci eu réalisateur pour m'avoir fait passer de merveilleuse heures sur ma d.s!!

luigi-67
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Même si c'est mon premier Pokémon je le trouve superbe, il y a de beau graphisme et l'aventure est très entreprenante, il y a plus de 150 Pokémon à collectionner et à xp par ailleurs^^
Ce que j'aime aussi est que ce jeu n'est pas très difficile simplement bien entraîner ces Pokémon avant le combat contre un champion et pour la ligue aussi^^. Je met la note de 19 parceque non seulement il le mérite, mais aussi il a un énorme succès à travers le monde^^

Mudkipfan
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu,les graphismes sont améliorés par rapport aux versions précédentes.
Les nouveaux Pokémon sont beau mais il y a quand même des exceptions(Hexagel, Limonde... ).
Les musiques sont très bonnes mais ils y en a quand même que je n'aime pas.
Le scénario est plus présent que dans les autres versions et il parle d'une team qui veut sauver les Pokémon obligeant les dresseurs de les relâcher.
La durée de vie du jeu est très longue car il faut capturer tout les Pokémon, avoir son équipe au N.100, etc...

mouss1301
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'ai toujours été un fan de pokemon, et je ne m'en lasserais pas.
Ce jeu est super bien, j'adore le heylink, avec mes potes on joue meme au college !!!XD
20, c'est ptet excessif, mais c'est pourtant ma note ===

Dragon_XI
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Les versions Blanche et Noire sont vraiment pas mal. L'histoire principale et bien surtout avec c'est 156 nouvelles créatures,Les combats plus rapides avec des nouvelles attaques.
Pokémon saura toujours comment nous éblouir.

zadss760
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

très très bon jeu! qui additione le coté sympa des combats pokemons des anciennes versions plus la fameuse nouvelle vue 3D
nouveauté aussi que les pokémons bougent dans le combat
une bonne bande son avec les musics pkmn toujours sympas
et biensur le vokit!!!

Golden_Wings
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

ce jeux est tout simplement magnifique! le graphisme en 3d est bien reussi,les pokemons sont formidables certains le sont moins mais le jeux est super quand meme.,felicitation a Game Freak.cela merite un 20\20.

Isatis94
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Cette version met un peu de renouveau dans la série Pokémon bien que gardant l'esprit.
Elle pourrait peut-être décevoir les fans inconditionnels de la première génération (qui pour ma part était la meilleure).
L'histoire est déjà plus poussée.
En bref je trouve cette version de même niveau que Argent SoulSilver voir un peu supérieur mais largement supérieur à D/P/Pl (heureusement d'ailleurs car ces versions sont pour moi des ratages de la série).
Notons quand même que Game Freak manque quand même d'imagination quand au nouveau Pokémon. Normal me diriez vous après les 493 précédents.

Hagane_guibz
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Comme beaucoup je me suis laissé emporter par le flot d'insulte que cette sortie a engendré: encore un éniéme pokémon, c'est quoi ce chara-design raté etc ... M'étant essayé à ce jeux, je me rend compte que beaucoup d'erreur ont été rectifié, rendant le jeux encore plus addictif et passionnant qu'avant. Les bestioles que je trouvais laide voire potable à la rigueur sont devenu excellente. Je retrouve un peu les mêmes sensations qu'a la sortie de pokémon bleu, en 1999. Du grand art!

Mordredh
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, que je n'ai pas réussi à terminer tant je m'ennuyais à la fin, car j'ai joué à toutes les générations de Pokémon et je suis un peu las de cette série. Il est un peu trop pareil, c'est surtout le parcours, les villes et les combats qui sont toujours semblables aux précédents. Mise à part cet inconvénient, c'est un jeu de très haute qualité. Graphiques trés bons, gameplay basique mais efficace et durée de vie énorme.

TheGameX3
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Pas mal pour le nouveau bébé de Nintendo de nouveaux pokemons, de nouveaux modes de jeux.Des très beau graphismes,un mode
wi-fi incroyable mais les défaut sont présent comme l'absences des anciens pokemons au début du jeu et un mode de vie moins long que les anciennes versions.

DS 495.00€