16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
thebigcompte789
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

je ne met un 16 pour le jeu en lui meme car il estt res bien mais pour la comparaison avec le premier je mettrait un 10 car il n y a pas vraiment d'amelioration a part une histoire un peu plus construite et plus de starters. Le principe de equipe de secour bleu pour le recrutement de pokemon m'avait beaucoup plu et dans explorateur ca ne me donne pas envi d'attraper tous les pokemons comme dans secour et c'est tres dommage car ca lui enleve une grande durée de vie

Faarsquaad
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

très bon jeu scénario assez long met je nais pas finis le jeu est je voudrait savoir combien il y a de chapitre merci d'avance. et sinon vue où je me situe dans l'histoire je peux dire que c'est un très bon jeu malgré l'avis négatif de la rédac' , personnellement je conseille ce jeu au fan du genre et de la série Pokémon Donjon Mystère.

Absow
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pokemon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre est un bon jeu qui est quand même très faible face aux prédescesseurs qui était excellent. L'histoire tient debout et n'est pas bâclé en quelques heures. Le début est correct et la fin est superbe. Le jeu a quand même et encore des défauts, comme par exemple les graphismes horribles.

[[ROM1]]
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Belle amélioration par rapport a l'opus précédent , on apparait désormais dans une guilde en compagnie de pokémons plutôt sympathique et où on travaille pour être de grands explorateurs. L'histoire m'a énormément plue , beaucoup de suspens (je vous laisse la découvrir) et le système de "chapitres" permet vraiment de voir où on en est dans l'histoire du jeu. A part ça , la lassitude dans les donjons est toujours présente malheureusement. A noter également un plus grand choix de pokémons a incarner , bon point de plus donc. Si vous avez accrocher au précédent opus , où que vous ne connaissez pas Donjon Mystère , ce jeu est fait pour vous , achetez-le !

SoulShade
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Une suite magnifique du premier Donjon Mystère! Le scénario est génial, nous sommes toujours dans la peau d'un humain transformé en pokémon. Le gameplay n'a pas changé, les graphismes se sont encore un peu améliorés, rajoutant des sortes de cinémaiques et ajoutant des animations plus variées aux personnages, rendant le jeu plus vivant. Seul défaut vite effacé: Notre partenaire est un vrai trouillard! Même si il devient plus courageux au fil du jeu. Un jeu énorme!

zesa10
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les missions sont variées, en fonction de vos réponses vous incarnez un pokémon différent. La durée de vie du jeu est importante je trouve et le fais d'incarner un pokémon est assez plaisant, on peut attaquer nous même ect ... les graphisms ne sont pas si mauvais que ca et la joubilité plutôt réussie. Assez bon jeu

Oups_iz_back
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Yop en gros ce jeu est pas mal mais bon il y'a deja mieux j'ai trouver la fin assez longue mais bon tout jeu à une histoire c'est pour cela que je met cette note ! J'espere que la prochaine série/saga sera un peu mieux mais bon c'était mon avis.

Kevdu-35
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je n'aime pas , mais vraiment pas , comparé au autre version . C'est peut etre parce que je n'ai pas etait loin dans le jeu , mais juste le debut me donne vraiment pas envie de le finir .

Peut etre parce que nous somme dans la peau d'un pokemon est non celui d'un dresseur .

KatyPerit
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre est mon premier jeu sur Nintendo DS que j'ai eu et j'y joue encore pour tuer mon temps libre. Pour moi, ce jeu a une grande duré de vie, a des musiques agréables et est assez difficiles à mon gout. Pour moi ce jeu mérite un beau 18 !

Macdelayn972
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu , étant mon tout Premier Jeu NDS ,était très bon.Franchement Donjon Mystère n'a rien a envier aux Pokémon "Classiques" car le Gameplay est bon l'aventure courte mais très difficile a la fin selon le starter. Le défaut réside dans le Graphique qui n'a pas beacoup changé et dans la bande son qui devient lassant.De plus quand tu fini le Jeu il te reste plus grand chose de drole a faire : Passer au Grade Maître,Recruter toutes les légende et piller les Kekléons des donjons^^,le seul défi quand ton équipe est plus du lvl 90. Bref je lui met un 16/20 .

Fevocar
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Non mais sans déconner quand je vois que Jeuxvideo.com met un pitoyable 13 à un très bon jeu comme celui-ci, ça me met dans un de ces état xD. Non sérieusement, j'ai adoré ce jeu, je l'ai fini à peu près à 100% et c'était que du bonheur : Un bon scénario, un bon système de combat (ça change des versions pokemon traditionnelles), mais ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu c'est sa bande son. Je regrette cependant un truc, c'est que nous puissions pas rendre visite aux pokemons que nous avons recruter.
En gros, il s'agit d'un bon jeu, d'un bon Pokemon.

JohnStockton
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Meilleur que son prédécesseur, ce donjon mystère m'a bien plu. Les pokemon de la quatrième génération sont présent, les graphismes n'ont pas vraiment changé, (mis à part quelques scènes comme celle avec les écrapince sur la plage) la maniabilité reste la meme, pareil pour les musiques (c'est le meme principe), l'histoire reste gnian-gnian mais ca ne gène pas. En gros peu de nouvauté ... La fin est émouvante * pleure *Bravo !

Dark-arena51
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa,avec de bon graphisme,des musique qui nous envoutent.L'histoire et super entrainante,Il ya tout les nouveau pokémons de la 4G,Et les nouveaux sort,avec de nouveau sort (de D/P/PL) aussi,avec beaucoup de surprise en jeu aussi.
Je dirai qu'il ya au moins 30h de jeu !
Ce jeu mérite pour moi un joli 16/20 !

White-Mamba
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.
Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

VeryLittleZed
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Je trouve ça vraiment cool ( le jeu , évidemment...) Le jeu est peu facile , voire plus dur que je le disais. Mais le problème pour ceux qui sont pressé de finir le jeu ( comme moi... ) manquent d'entrainement ( normalement faut etre minimum lvl 52 avant de finir le jeu entier... et moi je suis qu'au lvl 49 a l'avant-dernier donjon du jeu ^^ et je vous assure que c'est durdur...) Mais peu de temps apres , ce jeu me soûlait un peu ( ça soûle quand même quand on perd , surtout si tu perd un objet qui est très utile pour toi ) Ce jeu soûle un peu , mais reste un très bon jeu. Sur ce , je met 18. LR-Julie

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
DS 199.00€