16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

10  11  12  13  14  15
Jiraichi
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Moi j'adore les Rpg,Donjon rPg,MMORPG,tout ce qui est RPG. il n'y en a pas beaucoup en France alors j'en profite au maximum et puis je suis fan de pokemon donc j'adore ce jeu ci. j'aime les RPG. c'est qu'il y a de l'émotion. un des seul problème c'est que les combats arrive trop vite et les graphismes ne sont pas super même si c'est quand même un super jeu

destroyLINK
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

ce jeux n'est pas très ressemblant à l'autre il est plus fun et les donjons sont plus difficiles il y a plus de pokémon et il y'a plus d'intrigue. le jeux est baser à trouver le plus d'argent possible pour ensuite s'acheter des objets et faire les donjons plus facilement,

nemay
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ayant déjà joué au 1er, sans m'y être accroché, je suis assez satisfait de la qualité du 2. En effet, la difficulté est bien plus accrue et les graphismes sont "mignons".Certes, les missions sont assez répétitives, mais le plaisir est là. En bref, un bon petit jeu qui ravira tout pokefan =)

Edward002
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est plutôt pour les fans accrocs, le jeu propose tout de même plus de 50 donjons (58 si je ne me trompe pas) et 491 pokémon à recruter. De plus, la fonction wifi est très bien utilisé. Je mets 18 car ce jeu en vaux la peine (mais que pour les fans)

Adrezo
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

je suis tout à fait d'accord avec le testeur. Les donjons sont laid enfin laid c'est simpliste au maximum. le jeu en lui même est pas mal au début, mais on s'ennuie très vite car on tourne en rond : on fait un donjon, on rentre on fait un donjon on rentre.
Pas pour moi merci.

yoshiblanc
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu. Mais c'est aussi une question de gouts, car j'adore les donjons RPG. J'avais bien aimé le précédent, et je ne me suis jamais lassé de celui-ci.
Si vous adorez les donjons RPG, ce jeu est pour vous.

axelsss
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que ce pokémon donjon mystère est surtout destiné aux fans et j'en suis un!
Donc pour la durée de vie je crois que je vais y jouer trèèès longtemps pour avoir tout les pokémons.
Pour les graphismes c'est vrai que ceux des donjons ne sont pas très beaux c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai mis 18 c'est son seul défaut pour moi.

Voila tout ça pour dire que ce jeux est fait pour les fans.

10  11  12  13  14  15
DS 199.00€