16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

10  11  12  13  14  15
pricesse-candy
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super les pokémon et tout c'est une histoire super y a des niveaux dur ce qui fait passer le temp y a plein d'histoire le dessin et le scénario sont trop bien fait j'dit pas que ce jeu mérité pas un 20/20!! BRAVO NINTENDO

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

yofwan
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment magique .. J'adore les sons qu'il y a . Le graphisme est plutôt bien fait et le scénario est super. Vraiment je trouve aucun défaut pour se jeu ^^. Vraiment exellent. Donc je le conseil vivement !

Wooahou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Je pense que ce "jeu" ne mérite pas plus de 696 les graphisme laisse a désirer et le jeu est ultra répétitif et rébarbatif on s'ennuie pas au début mais après quelques mission on commence a se dire quand l'aventure bougera enfin et que l'histoire avancera vraiment quand au dialogue c'est du gaga de 3ans je suis content de ne l'avoir que testé.

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne la note de 13 sur 20 à ce jeu. En effet, c'est un bon jeu de DS, le principe de recrutement est sympa et le scénario et plutôt bien, quoique prévisible. Les décors, déjà de très basse qualité sur game boy advance n'ont pas évolué.

Black-Persian
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, l'histoire est intéressante et on peut la vivre autant de fois que l'on le souhaite avec du choix dans les personnages à interpréter.
Ce qui m'a déranger est qu'il y est beaucoup d'étages à certains donjons ce qui les rends souvent lassants.
Un 17 bien mérité pour ma part!

Gotrenks93
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Bon jeux mais manque de choses c'est vrai que change beaucoup par rapport à Equipe de secours mais il est trop fait pareil avec Temps donc je met que ce petit 14 mais bon le graphisme et le reste tiennent là route.

[T-Omega]
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien que pour les grands fans de pokémon au début l'histoire est bien mais à force elle devient lassante.Les maps ce répétent.On trouve du plaisir a ce jeu au début quand il y a l'histoire du noctunoir et du massko.Après on dois faire tout une histoire pour évoluer alors que normalement dans les jeu pokémon version HeartGold/SoulSilver/Platine... les pokémon evoluent directement.Bref Pokémon donjon mystère explorateur de l'ombre et bien mais a force devient lassant.Il a une assez longue durée de vie.

hawx5
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Note haute pour un merveilleux jeu.LE jeu est tout simplement parfait mais il reste toujours des contraintes à améliorer,comme les donjons qui sont un peu moches mais aussi non le jeu est tout simplement parfait.Je ne sais pas ce que je vais dire à part qui faudrait plus de boutiques c'est tout.

Guitou13330
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est super , et il est très long grâce aux 2 chapitres , le mode avec un ami ou wifi est très bien , les côtés négatifs du jeu sont :
- Les donjons se ressemblent tous ...
- On ne peux évoluer qu'a la fin de l'aventure .

Force_Sombre
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bien.

Le niveau de difficulté est correcte et les images sont bien ainsi que les attaques.

En revanche, c'est dommage que nous ne pouvons pas choisir notre personnage...

Il y a un peu trop de dialogue à mon gout mais on ne se lasse jamais d'y jouer.

angeltigress
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super avec une aventure palpitante et du suspense ainsi que des étonnements, des soulagements et des moments de peur qui sont bien représentés.
J'ai enlevé des points parce que quand on fini le jeu, on se lasse vite des journées sans suspense, on sait déjà qu'on doit faire une mission et on sait qu'il ne va rien se passait de spécial... un peu décevant. Mais en sachant qu'on peut capturer des légendaires, et explorer de nouveaux donjons, la côte remonte.
Le graphisme est bien, un peut répétitif par moment.
Les musiques sont entrainantes et changent en fonction du donjon.
La durée de vie est longue, on peut recommencer de nouvelles aventures en essayant de nouveaux pokémon et l'histoire est longue et captivante.
Je met un 16 pour note final, un très bon jeu!

Otochiro
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je crois pouvoir dire que c'est un des jeux qui m'a le plus marqué, toutes consoles confondues. Dans ce jeu, le joueur a vraiment l'impression d'être dans la peau du personnage et pas seulement de le diriger notament grâce aux paroles interieures du personnages. La plupart des petits désagréments du 1er jeu ont été éliminés (on peut par exemple recruter autant de pkm que l'on souhaite dans le même donjon, et ce même avec l'équipe au complet). Ensuite je trouve les musiques magnifiques pour la plupart et bien trouvées. Côté scénario je ne trouve rien à redire. Beaucoup d'aspect d'une aventure sont là (des personnages qui vous trahisent, qui s'allient à vous, l'amitié, le voyage, l'exil, découvrir dss lieux inexplorés, des coffres au trésor et j'en passe).

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je trouve se jeu genial :). J'ai vrement adorer la scenario ( le meilleurs que j'ai put voir dans un jeu pokemon). Le jeu est vachement prenant je trouve :). Se qui m'as n'est en moin dessus est :'( : -Le manque de nouveau type de mission par rapport a donjon mystere 1 (le seul nouveau type a etait l'arrestation de bandit) -Des graphismes qui commence a etre veillo u_u -Le manque d'un mode multi ! Avec els possibiliter d'équipe quil y a un mode Equipe VS Equipe aurait etait pas mal ou alors la possibiliter de faire des donjon en groupe ^___^ Le jeu reste n'est en moin tres bien et il n'est aps dessagreable d'y jouer :) C'est pour cela que je donne a 17/20

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Dans ce jeu, on dirige cette fois les pokémons qui vous seront proposé en fonction de votre caractère. Les graphismes sont assez bon, la bande son aussi. La durée de vie est assez longue mais le jeu peut vite être lassant

10  11  12  13  14  15
DS 199.00€