16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

10  11  12  13  14  15
luffy-is-back
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Moi,je suis un fan de pokémon et ce jeu ne m'a pas déplu en général.Par contre,les donjons peuvent être relativement long,surtout si on doit faire quelque chose d'urgent.Ce qui est bien et que les adversaires avance si tu avances mais les directions sont carrées.L'utiliations du stylet est très restreint:On est pas obligés de s'en servir.On ne peut évoluer que très tardivement ce qui est génant pour certains.L'histoire est malgré tout bien ficeller jusqu'a la moitié,à la fin de Dialga, car tout s'embrouille et les donjons sont trop longs.

zilu97
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Voilà tout simplement un jeu à acheter pour les amateurs de pokémons !! ça change des jeux pokémon avec les badges .. c'est super de controlé un pokémon , et d'arriver à battre les boss ... un jeu passionnant pour tous le monde . Bref c'est un excellent jeu .

Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Je trouve se jeu genial :). J'ai vrement adorer la scenario ( le meilleurs que j'ai put voir dans un jeu pokemon). Le jeu est vachement prenant je trouve :). Se qui m'as n'est en moin dessus est :'( :
-Le manque de nouveau type de mission par rapport a donjon mystere 1 (le seul nouveau type a etait l'arrestation de bandit)

-Des graphismes qui commence a etre veillo u_u

-Le manque d'un mode multi ! Avec els possibiliter d'équipe quil y a un mode Equipe VS Equipe aurait etait pas mal ou alors la possibiliter de faire des donjon en groupe ^___^

Le jeu reste n'est en moin tres bien et il n'est aps dessagreable d'y jouer :) C'est pour cela que je donne a 17/20

kazi1774
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Un jeu excellent ! De l'humour, de l'action et toujours une touche de réalité. Je ne vais pas raconter l'histoire mais ce jeu est émouvant par moment.
La durée de vie est longue, le scénario très long aussi !
Les musiques sont extras et traditionnels, c'est un jeu que je recommande à tous les fans de Pokemon !

Megh_01
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Même avis que pour explorateur du temps ! Il est magnifiquement bien fait Ultra long et le boss et difficile mais le jeu est très bien fait 20/20 pour remonter la moyenne et very bravo ! J'aime beaucoup ! Vivement que je le termine !

mcdonald2008
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

J'adore ce jeu,étant un grand fan de "Pokémon Donjon Mystère" j'ai joué à equipe de secours bleue (j'y joue toujours d'ailleurs) que j'ai beaucoup aimé aussi donc forcément ce nouveau pokémon ne m'a pas déçu vivement explorateurs du ciel !!

Dimi-8
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop cool. Les questions posées au début pour savoir quel pokémon on est garde
toujours le suspens.Le jeu est basé sur une très bonne idée et la suite est très bonne.
Cependant,les graphismes ne sont pas bons pour un jeu 2008.De plus,le jeu ne se termine jamais car on peut toujours continuer de faire des missions et monter de grade.En gros
ACHETEZ CE JEU SANS ESITER!!!

[Aines100]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

je trouve que c'est excellent jeu avec une histoire bien réalisée même si certain donjons sont un peu lassant(m'enfin sa va on peut sauvegarder =)). Personnellement j'ai adoré cette histoire avec la guilde : Réveil Rambou (efficace xD)...
Et même à la fin du jeu j'ai était ému (quand vous partez et que votre partenaire se retrouve seul), c'est aussi marrant (quand on passe le diplôme de la guilde) et par contre je trouve que c'est dommage de ne plus faire parti de la guilde à la fin. Mais bon un jeu parfait sans défaut ça n'existe pas (pour ma part) mais un jeu presque parfait sa existe et je met un 19/20 pour ce jeu.

pokegetefi
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

je pense que ce jeu merite plus que 13sur20 car l'idée de depart est excellente puis je trouve qu'il ya des améliorations par rapport au premier volet (exploration de secours bleue et rouge) moi je lui met 19/20 et je suis content d'avoir payer le prix qu'il coute.

loicmt97
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

c'est mon jeu ds préféré ! ce jeu est vraiment bien les graphismes sont vraiment biens faits la bande son est bonne
mais le seul gros probléme serait le coté répétitif du jeu a pars sa ce jeu est génial.

harfang-dark
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Il faut le dire ce volet est supérieur en tous points au premier : les musique les graphisme personnellement j'ai adoré ce jeu. j'aime surtout le test en début de jeu. mon pokémon est goinfrex et vous ? mon partenaire est un tiplouf mâle du nom de ani.

bastiendu63
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

moi je le trouve super bien ils l'ont vachement amélioré par rapport au premier .par exemple de pouvoir recruter avec l'équipe pleine ou ne pas avoir à acheter les zones d'accueil .A un moment on se dit que l'histoire est finis mais l'aventure repart de plus belle mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas emmener ses coéquipier partout et leurs niveaux ne suivent pas .Mais il vaut quand même une super note

LR-Julien
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Je trouve ça vraiment cool ( le jeu , évidemment...)

Le jeu est peu facile , voire plus dur que je le disais.

Mais le problème pour ceux qui sont pressé de finir le jeu ( comme moi... ) manquent d'entrainement ( normalement faut etre minimum lvl 52 avant de finir le jeu entier... et moi je suis qu'au lvl 49 a l'avant-dernier donjon du jeu ^^ et je vous assure que c'est durdur...)

Mais peu de temps apres , ce jeu me soûlait un peu ( ça soûle quand même quand on perd , surtout si tu perd un objet qui est très utile pour toi )

Ce jeu soûle un peu , mais reste un très bon jeu.

Sur ce , je met 18.

LR-Julien

Ginta70
Posté le 07 août 2008 à 00:00

c'est un très bon jeu même si l'intrigue est peu développée
la bande son est de bonne qualité et la durée de vie longue
cet opus de pokemon DM est excellent et je le conseille a tous les fans de pokemon

ALEXCHTI
Posté le 03 août 2008 à 00:00

c'est un très bon jeu très remplis (beaucoup de donjons et de pokemon(plus de 500) boss dur à battre (dialga,darkrai,la guilde...) prenez les missions avec des points d'interrogation car vous pouvez recruter des pokés et des oeufs je conseille ce jeu à tout le monde

10  11  12  13  14  15
DS 199.00€