zazafifine
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux mais c'est bizarre,il y est marqué pour plus de 12 ans je pense que l'on peut jouer à partir de 10 ans,les graphismes sont magnifiques c'est très réaliste.je donne juste mon avis.

espritdeleau
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal.
Il n'a de Sims que le nom. Une vague ébauche de gestion, avec des barres de faim, fatigue, vie sociale, etc. mais rien de plus. En fait, vous pouvez même passer plusieurs jours sans manger ni dormir.
Les quêtes sont vites terminées, avec une aventure principale qui ne vous occupera pas plus de 2 ou 3 heures. En fait, c'est après que tout devient intéressant.
Au final, en faisant abstraction de la licence, le jeu s'avère plutôt sympathique. Il devient plutôt un jeu de recherche et de collection. Une fois la quête principale achevée, vous débloquez tous les éléments, et il ne vous reste plus qu'à creuser, pêcher, planter, cuisiner et échanger pour tenter de terminer le jeu à 100%.
En bref, la vraie gestion apparaît à la fin du jeu, lorsque vous devez anticiper vos besoins pour tout débloquer : créer des matières premières à réutiliser, prévoir les objets à échanger, etc.
Plutôt sympa donc, et pas trop mal pour un jeu sur console portable

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JetBlackStare
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Avoir son Sims lâché dans la jungle ça paraît une bonne idée au départ. Mais sur DS le rendu n'est pas génial. Ca devient très vite répétitif et lassant si on avance pas à 100 à l'heure. Les énigmes sont malgré tout pas trop mal pensées, mais ce jeu des Sims reste décevant dans l'ensemble.

Comandoo67
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu pas aussi prenant que les autres Sims.
C'est dommage,le jeu est basé sur une bonne idée mais il n'y a pas enormement d'améliorations ce qui ne correspond pas aux autres Sims.On est aussi très vite "bloqué" dans le jeu.
Avec d'autres améliorations j'aurais donné une meilleure note.

Kuri_Pokemon
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

J'ai eu le jeu quelques temps... J'ai du le recommencer 5 fois au moins pour bien comprendre le fonctionnement... A part ça, il est excellent... Je l'ai revendu, et je pense avoir fait une erreur... En regardant un ami jouer, je l'ai aimé encore plus car je l'ai découvert sous un autre angle...

Darkrai017
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Oh, j'aime bien ce jeu. La "Durée de vie" est assez longue, il n'y a pas de musique, mais les bruitages sont assez ressemblants, mais les graphismes... Énorme déception. Mais le jeu est bien quand même et mérite son 16.

Blois
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Quand je vais en voyage. J'amène ma DS. Quand j'amène ma DS ,je redécouvre a chaque fois ce jeu super sympathique. Le concept est super sympa et assez long a mon gout. Je pense qu'il mérite un plus qu'un 14 sur 20. Mais je vais mettre 14 quand même, pour la mauvaise qualité graphique

gn0mi
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Les petites missions à faire sur l'ile sont sympathiques, qu'elles soient données par les autres personnages ou alors le fait de construire des objets, faire des recettes ou vêtements, malheureusement, une fois le scénario fini le jeu devient répétitif, il faut passer ses journées à attendre, faire sans cesse la même chose pour enfin le finir a 100%. De plus, il n'y a pas assez de personnages à mon goût (même si je comprends bien qu'ils ont échoué sur cette île ...).

lofia_2009
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je ne suis pas une fan de ce jeu qui est assez repetitif mais je trouve qu'il est quand meme bien. Ont peu rencontrer d'autres Sims qu'il faut aider, on construits des objects, on peche, on fait le feu... Les minis jeux commes sont pas mal. 13/20

Cacaotier
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est un jeu qui a des atouts, mais bien des deffauts.
A commencer par les graphismes qui sont très médiocres!
Les personnages sont mal fait, on ne voit pas bien leur visage mais pour le reste c'est plus ou moins convenable.
La bande sonore est simple mais assez convenable aussi!
La durée de vie est bien! Le jeu dur assez longtemps mais une fois fini on n'y joue plus car il n'y présente aucun intérêts!

Bon enfin je lui attribuerai la note de 13! Trop plat mais tout de même intéressent!

Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu porte sur la vie d'un(e) naufragé(e) ou il faut lui faire des habits avec se que tu trouve, parler avec les peut de personnes qu'il y a sur l'île.Il faut construire des bateaux par exemple avec le quel tu découvriras un autre morceau de l'île avec des autres personnages et ainsi de suite.

Mais pourquoi je n'ai pas mi 20/20?
Car il faut trouver des objets qui sont à des endroits gue tu ne sait pas même pas qu'ils existe (par exemple)^

74Sims
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Il est difficile et long (ce qui est bien) mais je trouve par contre que le personnage se déplace beaucoup trop lentement! A part ça je ne vois pas d'autres défauts donc il mérite bien 16!

captainemonster
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, l'histoire est marrante, les graphisme sont moyen, petit bémol le jeu est cour, mais si on prend son temps et qu'on n'y joue pas tout le temp, il n'est pas si cour que sa. Mais au bout d'un moment, on s'ennuit(comme tout les jeux j'ai envie de dire!)Ce jeu est le meilleur d'une série de jeux sims sur ds (pour l'instant !)

Mary-ann
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, tout court.
J'ai mis 14/20, tout simplement parce que je l'ai fini en 2 semaines.
Sinon les décors sont biens, l'histoire est marrante, ça fait passer le temps.
Autre chose aussi, je trouve que le langage des sims est plutot... Primitif. Je pense que dans un jeu, ou bien on fait parler les persos, ou bien non. Mais entre les deux ça fait un peu bizarre.
Mais sinon, ce jeu m'a quand même plu, et je pense que je vous le conseille.

-Ivanhoe-
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de DS pour moi. Il me rappelle des tas de souvenirs. Les décors sont sublimes. Ça dépassent quand même un petit peu la version PSP. Mais ce jeu est vraiment extra une pure merveille. Achetez-le si vous le trouvez c'est urgent. J'insiste pour dire que c'est le meilleur jeu de DS ceux qui ne mettent que 8,9,4,7,10 comme note n'ont aucun humour et c'est sûr qu'il utilise l'AR. Sinon le jeu est vraiment extraordinaire. Ça nous plonge au fin fond d'une jungle exotique.

Graphisme : 17/20
Durée de Vie : 19/20 (Je l'ai eut y'a 2 ans je l'ai pas encore terminé a 100%)
Jouabilité : 16/20 (Un peu dur au début pour allumer le feu)
Bande-Son : 18/20 (Même chose que pour la PSP : Les sons que l'on retrouve sont doux et les voix japonaises sont excellentes
Note Général : 19 !
(Je ne met pas 20 car les fada qui mette 20 sont souvent des mec qui pensent que le jeu est juste "bien"

[CJ72]
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

le concept du jeu est a été très bien imaginé mais je trouve que les graphismes sont médiocres et qu'on ne trouve pas le plaisir d'ètre sur une île déserte!!! sur DS les sims et le naufrage ne collent pas ensemble!!!

lilou6996
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que le jeu est pas mal, le son est assez bien, les graphiques sont conformes au sims !
Même si au bout d'un certain temps, on se lasse !
Les activités sont assez interresantes, l'exploration de l'île prend un certain temps, ce qui est assez bien !

1  2  3  4  5  6  7  8  9