14.5/20

le-boss-du-27
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Sérieusement je trouve ce jeu superbe même s'il a un peu de défaut comme le temps de chargement mais sinon ce jeu est vraiment bien, en plus construire des outils, des habils c'est super.

rhomi75
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Une note totalement injustifiée de la part de JV.com. Le jeu est visuellement très agréable et le concept relativement novateur. Je ne suis pas un fan des Sims et pourtant j'ai directement accroché à ce jeu qui regorge de dizaines de petites trouvailles toutes plus sympathiques les unes que les autres. Un jeu qui vous fera voyager en cette période hivernale.

le-boss-du-27
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

rhomi75
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

LeSoumis
Posté le 11 août 2012 à 00:00

La PSP semble être le support idéal pour accueillir cette licence qui plaît tant à toutes les générations. Pour leur nouvelle aventure, nos Sims adorés sont cette fois-ci lâchés sur une île déserte. Point de John Lock ou de Denis Brogniart en short à l’horizon, il va falloir se débrouiller seul pour survivre et autant dire que la maîtrise du joystick sera primordiale.

Da-Hoop
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Certes, les graphismes ne sont pas les meilleurs, mais ce jeu ne mérite pas un 9/20. Il mérite beaucoup plus !
Histoire sympa, ce nouveau concept des Sims peut plaire à tous. Point faible cependant : la caméra. Elle n'est jamais là où on veut ! A part ces petits détails, c'est un jeu que je recommande à tout le monde !

Raph51[JVC]
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Jeu extrêmement lassant au bout d'un moment.Au début il s’annonçait franchement pas mal,beaucoup de possibilités,j'avais envie de faire mon koh-lanta.Mais la durée de vie n'est pas énorme,et graphiquement,il y a beaucoup mieux sur psp...

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est à prendre avec des pincettes, si l'on compare avec ses prédecesseurs.
On a ici un Sims plus orienté sur l'aventure, ainsi vous allez d'îles en îles pour parvenir à vous échapper.
Ainsi la logique n'est plus la même, vous ne construisez pas de foyer, vous vous préparez pour la faune sauvage.

Malgrès l'idée accrocheur, ils n'ont pas réellement réussi à faire un très bon jeu.
On s'ennuie vite, c'est graphiquement moche, c'est aussi facile de guider son Sims que de tricoter avec des gants de boxes et il n'y a pas énormément de possibilités.
Sans compter les ralentissements qui plombent totalement le jeu.

C'est dommage, ce jeu avait du potentiel.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je reste partagée au niveau de ce jeu. J'ai littéralement adoré la liberté de jeu (je n'aime pas les opus des Sims avec des quêtes trop envahissantes) et les nombreuses possibilités qu'elle offrait. Cependant, le temps de chargement se fait un peu long, les lags parfois trop fréquents... Des points négatifs subtils, mais qui à long terme on vite fait de ruiner l'expérience de jeu. Je le conseille néanmoins, parce qu'il reste un jeu très sympa !

lilith-COB
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Bof bof, graphisme mauvais et de plus j'ai du mal à avancé dans le jeu, je suis toujours coincée dans les premiers objectifs. Je l'ai sur psp et je ne me suis pas vraiment attardée dessus. Je ne vous conseille pas d'acheter ce jeu!!!!!

megasky
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Trés déçu par ce jeu , les graphismes sont calamiteux , le gameplay répétitif et lassant . A la limite , l'île est vaste et permet des balade , si ,on oubli les temps de chargement qui ponctuent le voyage !

Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Le titre est alléchant mais le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle (double sens !!) Que dire de plus que JVC: les temps de chargement, la débilité des sims, les lag (et oui ce jeu fait très fort pour qu'il y en ai sur PSP), ...

Voilà, c'était 12 euros de perdus...

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Il faut dire que j'ai aussi été très déçu sur cet opus des sims sur psp. Faire passé les sims pour des naufragés est pas top vu qu'ils ont assez peu réussi à faire bonne impression de ce côté là. La bande son n'est toujours pas présente.

nvidia-31
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

contrairement à l'avi de jvc, j'ai aprécié ce jeu, graphiquement il est beau pour un jeu PSP par rapport aux autres jeux...
juste un petit défault, le jeu rame beaucoup que ce soit pour charger un terrain ou de le sauvegarder!

titixx9398
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de jvc. Etant fan des Sims, j'ai été très déçu par cet opus : on se perd dans la jungle, il faut toujours trouver des fruits, du bois, des lianes. Ca devient vite saoulent. Si vous tenez absolument à prendre un Sims sur PSP, je recommande plutôt les Sims 2. J'ai passé un bon moment dessus, après le mieux c'est sur PC...

Lillith2
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes et les décors sont bien faits. Mais choix et les caractéristique (physiques et moral) ne sont pas développés et le début est assez bâclé. Les constructions sont assez longue et le jeu devient vite lassant.

FoxCreeper
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Bon , comme certains disent , on se lassent vite , c'est parceque c'est par leur " type de jeu " . Moi , en tout cas , je m'en lasse vraiment pas :) au début c'est un peu ennuyant ais dès que vous rassemblez plein de hyéroglyphes ou la carte au trésor ! Le temple est excellent :) Bref , je met 18/20 . j'enlève un point pour le chargement qui est assez long , malheuresement , un demi point pour le choix du début , il n'y a pas grand chose ( pour la tenue c'est bête :( ) et un autre demi-point pour graphismes :) ( je les trouves bien mais certain truc sont bizzares :s