zazafifine
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux mais c'est bizarre,il y est marqué pour plus de 12 ans je pense que l'on peut jouer à partir de 10 ans,les graphismes sont magnifiques c'est très réaliste.je donne juste mon avis.

espritdeleau
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal.
Il n'a de Sims que le nom. Une vague ébauche de gestion, avec des barres de faim, fatigue, vie sociale, etc. mais rien de plus. En fait, vous pouvez même passer plusieurs jours sans manger ni dormir.
Les quêtes sont vites terminées, avec une aventure principale qui ne vous occupera pas plus de 2 ou 3 heures. En fait, c'est après que tout devient intéressant.
Au final, en faisant abstraction de la licence, le jeu s'avère plutôt sympathique. Il devient plutôt un jeu de recherche et de collection. Une fois la quête principale achevée, vous débloquez tous les éléments, et il ne vous reste plus qu'à creuser, pêcher, planter, cuisiner et échanger pour tenter de terminer le jeu à 100%.
En bref, la vraie gestion apparaît à la fin du jeu, lorsque vous devez anticiper vos besoins pour tout débloquer : créer des matières premières à réutiliser, prévoir les objets à échanger, etc.
Plutôt sympa donc, et pas trop mal pour un jeu sur console portable

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rommel131
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Super jeu, beaucoup de mystère, bon le graphisme est assez faible, mais c'est jouable.
Beaucoup de chose a découvrir et c'est un véritable defis
Il faut juste avoir de la logique et une imagination assez grande pour pouvoir finir ce jeu.

Franchement j'aime se jeu et je prévois de le re acheter ( j'ai perdu se que j'avais lol )

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon tout premier jeu et je l'ai beaucoup aimé. Déjà j'aime beaucoup les Sims donc rien que le fait que ce soit ça fait qu'il mérite forcément une note au dessus de 10. Quand l'on commence le jeu, on fait souvent des malaises car on a pas assez à mangé. (Heureusement avec la carte, on peut passer d'un endroit à un autre endroit) Toujours est-il que désormais j'ai pleins de nourriture et il faut que je fasse mon choix entre manger du risotto ou encore une bonne banane et de la chair de crabe et pleins d'autres. Mais je supprime souvent ma partie car j'aime recommencer, car quand on a tout et qu'on est presque à 100% le jeu n'est plus très intéressant. Bref je conseille ce jeu au passionné des Sims et de Robinson Crusoe car je sens qu'ils ne vont pas s'ennuyer.

Ramore
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Comme toujours , je note ce jeu sur 4 en 5 critére , d'abord , l'histoire : 2/4 , le but est de survire , Mouais , autre chose ? GamePlay : 3/4 , Il ont bien su utiliser le Stylet , mais apart se déplacer avec son Sims , il a quoi d'autre a faire ? Bande-Son : 1/4 Les musique , il y en a pas , a part dans le Menu , sa mérite 1 ! Graphisme : 2/4 Mouais , Bof... Il aurait pu faire mieux , surout pour un jeu de Nintendo DS ! Durée de Vie 2/4 A la fin , vous serai bloquée , et vous en aurai réellement marre ! Note Total , 10/20 , ce jeu est vraiment Bof... , moi qui adore les Sims , je suis vraiment décu de celui-là ! Je ne vous conseille pas !

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est assez cool au début mais au bout d'une demi heure je me lassais déjà, je l'ai finie mais ce jeu ne m'a pas convaincu, le mode de survie est pas mal mais on tourne vite en rond en attendant de trouver certaines choses ce qui est je trouve assez ennuyant.

ADN83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Jeu assez répétitif a la longue, mais très bien. Une très longue durée de vie ppour réussir a compléter ses collections.
Le mode survie est pas mal, secouer les arbres pour ramasser les fruits, fouiller les buissons, pecher, bref, ce jeu est très bien ;)

enzo553
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce Sims là ma moins déçu que les animaux et compagnie ou j'ai mis un quatre ... Mais celui-ci c'est un quinze car le graphismes et tout un petit plus évolué, la bande-son est toujours la même ce qui me déçoit beaucoup d'ailleurs, la jouabilitée elle aussi est toujours la même tapez avec le stylet la ou on le désire et il se déplace . La durée de vie est pas mal !

cheval_2009
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très ennuyeux où on ne progresse pas très vite et qui demande d'aller chaque jours à tel endroit pour aller voir si il y a quelque chose. Je ne le conseille a personne car j'ai mis plus d'un an a passé d'un niveau a l'autre et je n'ai même pas réussi a finir le jeu. La marque de fabrication des Sims : les besoin humain. Mais même un humain normal n'y va pas autant. Nous n'avons le temps que ne rien faire. Le perso' avance trop lentement...

mistigri89
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, le scénario prend pas mal de temps à finir et devient même lourd à la fin.
Bon par contre si on veut finir le jeu à 100% là ça devient plus intéressant. Par contre je suis déçue du nombre d'endroit à visiter de la 2ème et 3ème île.

Noisette10
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Naufrager sur une île déserte, une formidable aventure nous attend. De nombreux mini jeux tel que la pêche ou la peinture d'insecte nous attendent. On regrette que les journée passe si vite car les journée se suivent et malheureusement se ressemble. Les graphismes sont assez moyens. Mais comment sortir de cette île? C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas encore la réponse. Les quelques naufragés que l'ont trouve sur l'île nous donne des morceaux de carte qui une fois tous réuni nous monter une grande carte qui doit normalement pouvoir nous faire sortir de l'île. Après autant de jours passé sur l'île, on n'a pas vraiment envie d'y partir...

AsimA
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument génial!!!On ne s'ennuie vraiment pas dessus.Les animations sont très bien faites.Mes frères et sœurs l'ont adoré aussi,comme tous mes amis...Bref, je vous le conseille vraiment beaucoup d'y jouer!!!

nickui_67
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment pas mal mais j'ai un petit problème je n'arrive pas à construire l'abri luxueux je ne sais pas comment faire le lit de feuille de palmier.Pour la note j'ai hésité entre 16 et 17 mais je me suis dit qu'un 16 était mieux approprié.

Merci de vôtre aide.

21a6
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, on choisit son personnage, on a l'histoire et c'est à nous de jouer ! =) Il faut survivre, petit à petit on a nos petites habitudes, les habitudes de survies... On ne finit pas le jeu rapidement, sans nous lasser =) Il est également aisé de sauvegarder, ce qui est très pratique !
Je le conseil !

Touristique
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Aucune machine n’échappe aux Sims, aucune. Et encore moins la DS, qui semble être le support idéal pour accueillir cette licence qui plaît tant à toutes les générations. Pour leur nouvelle aventure, nos Sims adorés sont cette fois-ci lâchés sur une île déserte. Point de John Lock ou de Denis Brogniart en short à l’horizon, il va falloir se débrouiller seul pour survivre et autant dire que la maîtrise du stylet sera primordiale.

coco76190
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu parce qu'il est très complet je trouve : l'histoire est très bien et recherchée. La durée de vie est pas mal même si les graphismes ne sont pas très beaux. Toutes les déclinaisons des sims, en général, ont toujours été bonnes.

family4
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu des sims 2 sur ds!Les graphismes sont corrects,la musique par contre très répétitive,la jouabilité est bonne.Je trouve le sénario très intéressant et la durée de vie est énorme,si l'on veut avoir tous les objets et finir le jeu à 100%.Le petit point négatif est que lorcequ'on attend un objet en particulier,le jeu devient très long....

1  2  3  4  5  6  7  8  9