11.6/20

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ayant aimé le jeu sur Gamecube, en le voyant dans un magasin d'occasion, je m'étais dit " pourquoi pas?", surtout que j'avais essayé TR Underworld sur DS et qu'il s'était révélé bon et à mon goût. J'ai vite déchanté. Graphiquement, c'est moche, on ne distingue rien, on se perd. On perd la dynamique du jeu sur Gamecube alors qu'Underworld avait réussi à peu près à la garder, car il est vrai que comparer portable et salon est une hérésie. Underwolrd avait réussi à adapter sa jouabilité sur DS. Legend a foiré. Le système pour tuer vos ennemis est pitoyable. Je l'ai très vite revendu dans un magasin d'occasion et il a mis trois mois à se vendre. Je plains la personne l'ayant acheté. Je ne lui mettrai pas zéro, car il y avait de bonnes idées mais très mal exploitées et le jeu est grossier. Je lui mets un 6. Pour moi, ça n'ira pas plus haut.

[joel]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon Jeu malgré les graphismes assez nul et la durée du jeu assez court mais il mérite quand meme une assez bonne note. Ce 15 est vraiment mérité, je vous le conseil fortement (pour le fan de Tomb Raider que je suis )

Bouly218
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Contrairement à la note de jeuxvideo.com je trouve ce jeu GE-NI-AL la seule chose ennuyeuse est que le jeu soit court ! Mais le graphisme et les cinématiques sont vraiment très bien faites ! Ainsi que les niveaux qui sont bien élaborés quoi que trop faciles ! Il manque peut-être de pouvoir jouer en WiFi !

evilKon
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

J'ai été assez déçu de cette version l'ayant terminé sur PS2, je voulais testé cette version (qu'on m'a prêté) , qui est mieux que je ne l'espérais mais pas assez travaillé, pour ceux qui disent c'est bien pour de la DS, je leur conseille d'acheter Metroid PH pour voir ce que la DS à dans le ventre, la pauvre lara est en 2D alors qu'ils auraient pu la faire en 3D, ce TR aurait pu avoir la réalisation du premier sur PS1 qui était excellente même si dépassé graphiquement au moins il y avait plus de liberté de mouvement là, on voit clairement que les developpeurs ce sont pas pris la tête.

forceful
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ils auraient pu le rendre moins linéaire. Les graphismes sont de bonne qualité et la jouabilité très bonne (pense pas avoir eu la même version que jeuxvideo.com). Les vidéos sont du même gabaris que la seule vidéo d'intro de Castlevania sur DS. Les fonctions de la DS sont bien exploités. Les passages en moto sont plus agréables. Des mini jeux bonus classiques sont intégrés. Ce n'est pas le meilleur jeu mais très agréable à jouer. La modélisation de Lara n'est pas terrible pour une fois que se sont les décors et le jeu en lui même qui sont mis en avant.

joby
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

OK, ce n'est pas le jeu de l'année, mais de là à le descendre comme ça ! Non !! Le jeu est très loin d'être moche pour de la DS, et la jouabilité est tout à fait dans le style Tomb Raider. Si vous n'aimez pas ce style de jouabilité, n'achetez pas Tomb Raider ! Les autres, foncez ! Il suffit de tester pour s'en convaincre !

latoof
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Certes, c'est une copie de la version PSP (en autres), certes, le portage des vidéos sur DS est médiocre (moins bon que du .dpg) ! Le jeu reste tout de même assez agréable à jouer et peut s'avérer intéressant pour les adeptes de la série et ceux qui aiment les jeux d'aventure ! Personnellement, je pense que ce jeu était nécessaire car il n'y pas beaucoup de genre d'aventure sur DS ! Voilà, au final un gameplay moyen mais qui exploite (pas très bien) l'écran tactile ! Bizarrement, je trouve que c'est agréable à jouer mais que certains détails auraient dû être améliorés ! J'ajouterais que jv.com exagère sur la durée de vie : C'est plus que 3h ! Voilà, je mets un douze assez mérité pour un jeu qui manquait à la DS.

DS 49.99€