11.6/20

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ayant aimé le jeu sur Gamecube, en le voyant dans un magasin d'occasion, je m'étais dit " pourquoi pas?", surtout que j'avais essayé TR Underworld sur DS et qu'il s'était révélé bon et à mon goût. J'ai vite déchanté. Graphiquement, c'est moche, on ne distingue rien, on se perd. On perd la dynamique du jeu sur Gamecube alors qu'Underworld avait réussi à peu près à la garder, car il est vrai que comparer portable et salon est une hérésie. Underwolrd avait réussi à adapter sa jouabilité sur DS. Legend a foiré. Le système pour tuer vos ennemis est pitoyable. Je l'ai très vite revendu dans un magasin d'occasion et il a mis trois mois à se vendre. Je plains la personne l'ayant acheté. Je ne lui mettrai pas zéro, car il y avait de bonnes idées mais très mal exploitées et le jeu est grossier. Je lui mets un 6. Pour moi, ça n'ira pas plus haut.

[joel]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon Jeu malgré les graphismes assez nul et la durée du jeu assez court mais il mérite quand meme une assez bonne note. Ce 15 est vraiment mérité, je vous le conseil fortement (pour le fan de Tomb Raider que je suis )

Attaquekaminari
Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'ai essayé Tom Raider Legend , graphismes bien , bande sonore bien , scénario bien , jouabilité moyenne ! Un jeu bien qui ne coute pas trés cher et en plus qui est truffés de pièges ! Un jeu que je vous recommande !

lehabdu86
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus ! Les graphismes sont nul et le jeu se termine trop vite!vraiment déçu par ce jeu alors que je suis vraiment fan de ce jeu sur PC.J'ai voulu essayé sur DS et le week suivant déjà fini ! Je vais en rester sur l'ordi!

pepleouf
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

vraiment trop déçu par se jeu moi qui l'attender avec impassience. Les graphismes sa passe mais le jeu c'est de la merde. J'ai jamais etait aussi déçu par un jeu video. Je sais pas si il est mieux sur une autre console mais en tout cas sur DS c'est de la merde à eviter.

tombraiderfan
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Ok le jeu ne vaut pas la version PC, mais quand on n'y joue ce n'est pas si mal que ça!
Le scénario est facile a comprendre mais les vidéo sont en anglais sa soule!
Mais bon il y a qu'au même beaucoup d'armes.
Les niveau sont lassent a faire est à refaire!

feedragee
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

les vidéos sont biens mais les graphismes,c'est la cata! je suis sur que sur wii,les graphismes seraient mieux mais bon.je trouve que la note que je met n'est pas sévère du tout,je fais meme un gros cadeau pour la note (entre nous j'aurais plutôt mis un 5 ou un peu plus) mais bon ceux qui aiment bien le jeu,bon amusement :)

k-2001
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Graphismes: Les décors sont très confus, on ne distingue pas suffisamment les éléments des environnements, de plus les personnages sont modélisés par un 2d honteux avec des animations (personnages et objets) ridicules. Et pour finir le gros lot, des cinématiques très mal compressés.Jouabilité: Le gameplay propose deux idées originales: phase sous-marine(mais qui ne demande pas le style et qui n'apparait que dans les premiers niveaux) et les phase de tirs, mais a-t-on une troisième main? et bien non et cela provoque donc de grandes difficultés pour rien au joueur, plus les phases de plateformes ou d'énigmes, elles sont faites de façon grotesques et pour finir, les nombreux bugs dans le calibrage du personnage par rapport au décors font que la pauvre Lara tombe vers la mort. Durée de vie: 8 niveaux qui se terminent environ en 3h 30 plus les bonus et le manoir des crofts, donc en tout 4h minimum et 5h maximum donc le jeu est très court. Bande-son: Les musiques sont de bonne qualité mais on regrette qu'elles sont mises un peu n'importe comment. les bruitages par contre ne tiennent pas la route de plus il y a aussi des bugs. scénario: L'histoire est bonne mais malheureusement la narration est très confuse.

sourpeachcm
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Je suis rendue au dernier tableau. J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je l'ai fait une seule fois en mode facile et j'ai du relever plusieurs défis et recommencer à certains endroits, mais avec plaisir. à un certain niveau ça aurait été plus pratique d'avoir une vue caméra comme pour la version PC, car quand Laura passait derrière des voiles ou des affiches on ne voyait pas ce que nous avions à faire. Il fallait carrément y aller par essais et erreurs. Plusieurs vidéos tout au long de son aventure. J'aurais aimé avoir plus de défis dans la section manoir. Je trouve que le jeu a été bien adapté à la DS. Nous avons aussi la possibilité, pour tuer les méchants, d'utiliser l'écran tactiles. Les détails et graphisme sont assez clairs pour qu'on ait pas à forcer des yeux. Bref, je suis contente de mon achat et je recommande le jeu.

Super-gamin
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Pas bien du tout ce jeu ! Le graphisme n'est vraiment pas super et on se bloque vite dans le jeu. Heureusement que ce jeu n'est pas plate-forme. Par contre, les combats sont super. A acheter que pour les fans.

spies95
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

L'histoire est bonne mais pour la jouabilité n'est vraiment pas terrible (vaut mieux jouer sur PC) et je trouve que la fin est trop rapide (30 min pour chaque niveau et l'avant dernier et le dernier niveau 20 min) , c'est vraiment bête ! De plus le graphisme n'est pas top ! Bon jeu quand.

manere06
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Moi, on m'a offert le jeu à Noël et je le trouvais super. Mais ma meilleure amie y a joué et le trouvait pas terrible et je ne comprenais pas pourquoi. Ensuite elle m'a prêté le en advence et effectivement je le trouvais beaucoup moins bien : les graffismes sont quasiment les mêmes, ils auraient pu améliorer un peu. Je suis du même avis que jeuxvideo.com (à certains endroits le paysage est flou...). De plus, je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire dans le manoir... alors la note est 12/20 !

Sonic_2007
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

J'ai téléchargé la démo sur PC et mon père aime beaucoup. J'ai la VS DS et c'est pas si mal que ça même si on n'a pas toute les vidéos et qu'on utillise l'écran tactile pour tuer certain ennemis. Mais la jouabilité est pas mal même si on se massacre les doigts. PS : On a quand même les minis jeux.

ryoichan
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Je me joins aux commentaires de jeuxvideo.com : pour avoir joué aux trois premiers opus sur PC, je dois dire que cette adaptation est pour le moins ratée. La jouabilité en particulier est horrible : impossible de se déplacer facilement, et l'utilisation du touchpad pour tirer sur les ennemis est vraiment pitoyable. Les graphismes se défendent pour une DS, mais il est vraiment presqu'impossible de s'orienter. Très déçu !

victor1993
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

J'ai testé ce jeu et je l'ai fini, donc voici mon test :
Graphismes : 16/20 - Certes, les graphismes ne sont bien entendus pas ceux de la PS2 ! Mais ils sont quand même bien ! N'oubliez pas que nous sommes sur la Nintendo DS, une console portable ! Quand j'ai vu la vidéo sur ce site j'ai été déçu des graphismes, mais en fait quand je l'ai essayé sur ma DS j'ai été conquis ! La vidéo sur ce site n'est pas du grande qualité, c'est pour cela que les graphismes sont mieux quand on joue nous même ! Bon graphismes. Jouabilité : 15/20 - La jouabilité est des fois un peu dur à manier. Mais elle est quand même bonne ! Lara Croft est un peu capricieuse mais c'est résonable tout de même ! J'ai mis 15 car pour moi, la jouabilité est facile à manier dès qu'on est rentré dans le jeu ! Alors arrêtez de dire qu'elle est impossible à manier ! ça vient de vous ! Durée de vie : 14/20 - Le jeu est assez court dans l'ensemble. Moi je l'ai fini en six jours. Enfin j'ai été bloqué au bout d'un moment donc j'avais stoppé une journée. Il faut 30 minutes en moyenne pour finir un niveau. Il y en a 8. 8 X 30 = 240 = 4 heures. Enfin des fois quand on y arrive pas, quand on est bloqué, on met plus de temps. De plus, dans les bonus, des mini-jeux sont à débloquer avec les trésors que l'on a trouvé dans le niveaux. Il y a 6 mini-jeux, je crois. Dans les bonus, il y a aussi toutes les cinématiques du jeu (gratuites), des photos (payantes en trésors), des trucs (payant en trésors pour faciliter le jeu) et encore plein de choses ! Bande son : 17/20 - La bande son est excellente ! Les musiques, que ce soit celle du début ou celles dans les niveaux, sont très agréables à entendre et correspondent bien au jeu et au niveaux. Scénario : 16/20 - Un très bon scénario mais si des fois il est un peu dur de comprendre. Mais le scénario est très bien et on finit par le comprendre. Il est présenté sous forme de cinématiques plutôt bien réussi je trouve ! Elles sont pas mals ! Comme je dis, on est sur DS ! Note générale : 15,6 --> 16/20 - Très, très bon jeu dans l'ensemble mais s'il est un peu court. Mais moi, je l'adore ! Et je le recommence. Conseil : Achetez-le, vous ne serez pas déçus.

sosonne
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

Moi je trouve que les graphismes ne sont pas superbes mais il ne faut pas oublier que c'est nintendo ds ! Sinon la jouabilité est très bien (mais le jeu se termine vite ce qui est dommage), je ne suis vraiment pas d'accord avec jeuxvideo. Il ne faut pas non plus abuser ^^, le son est bien, de jolies musiques.

Izzy-sparks
Posté le 01 déc. 2006 à 00:00

Ben oui, moi je mets 18. C'est normal, vous comparez à la version ps2 du jeu, cependant, pour une ds, le jeu assure grave. Les décors sont sublimes et les vidéos (à part la qualité) sont identiques à celles originales (et moi qui ne voulait pas comparer la version ps2).

DS 49.99€