15.4/20

Titilabille
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Bon d'accord. Ce jeu n'a clairement rien d'exceptionnel, toutefois il ne méritait certainement pas la note attribuée par Jeuxvideo.com. Alors oui certes, les innovations sont très peu nombreuses, notamment comparé à ses concurrents, le mode "histoire" si l'on peut l'appeler ainsi est quasiment obsolète, mais au moins il est facile d'accès. Plutôt simple et sans prise de tête donc, Pupo Pop Fever pourrait se révéler intéressant pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas forcements habitués de ce genre de jeux.

IceAngelx
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Vous auriez au moins pu mettre la moyenne sur ce jeu...
Bon, c'est vrai, il a des défauts de graphisme (j'aime bien le style moi ;) ), mais si on y joue régulièrement à petite dose, la durée de vie est longue (j'ai commencé à y jouer en octobre 2006, et j'y joue encore aujourd'hui!).
En somme c'est un bon jeu, mais la note dépend aussi du style de jeu préféré de la personne qui y joue...
Bref, je lui ai mis un 19 car je trouve ce jeu super, mais aucun jeu n'est parfait!

Titilabille
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

IceAngelx
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Vous auriez au moins pu mettre la moyenne sur ce jeu...

Espio_uchiwa
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Vous y allez un peu fort, je trouve ! Puyo Puyo Fever n'est certes pas superbe graphiquement mais une fois lancé dans le jeu, on oublie complètement ! Il est vrai que Sega aurait pu mettre ce jeu en Wifi, je suis sûr que ça aurait fait un malheur et il aurait fait plus de vente. Mais c'est puet-être stratégique pour Sega d'attrendre Puyo Pop Fever 2 au lieu de tout donnner maintemant ! La durée de vie est quasi ilimitée si on aime ce style de jeu et encore plus si on joue en multijoueur et juste pour debloquer carbuncle ça vous laisse clouer des heures sur votre ds :). Il faudrait que les testeurs aiment ce style de jeu pour faire le test car quelqu'un qui n'aime pas les jeux de puzzle mettra systématiquement une mauvaise note.

Jeyland
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Précisons tout de même que ce jeu est sorti pratiquement en même temps que son homologue GBA au Japon, il y a 2 ans. Il faut donc faire abstraction de son manque d'innovation apparent, puisque c'est la faute à une localisation et à une édition européenne plus que tardive !
Par rapport au test, ajoutons qu'une interface prenant plus d'un écran aurait été difficilement lisible, et d'autre part le mode 8 joueurs utilise les 2 écrans ! On est donc en présence d'un épisode de Puyo Pop tout à fait agréable, prenant, vif, coloré et d'une durée de vie quasi-infinie si on accroche au concept ! Et puis il faut laisser des innovations pour les prochaines version de Puyo Pop...

black_lotus
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Je trouve jeuxvideo.com très dur sur ce coup là. Après quelques heures de jeu, je trouve ce Puyo Pop Fever dans la lignée de ces prédécesseurs. Le système de jeu reste le même et ces cela le plus important. Le jeu est fun et toujours aussi marrant. Je le recommande à tous ceux qui veulent compléter leur collection de puzzle sur ds.

Rayman_4
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Ohé! vous ne pensez pas que vous êtes allé trop loin avec Puyo Puyo Fever? parce que ce jeux est excellent, ils possède de bonne voix, 14 personnages, un mode aventure plutôt marrant, d'excellentes musiques, un WI-FI à HUIT (houla) ,bref, il mérite un 19 sur 20 car le jeu est en anglais ou en japonais, donc, impossible de suivre sans un bon niveau d'anglais.

celt45
Posté le 06 oct. 2019 à 00:15

9? sérieux? je vois pas le problème du jeu enfaîte... en vraie il mérite un 18 car la difficulté est haut, mais d'un autre coté la difficulté donne envie de s'améliorer et donne une durée de vie quasi-illimité!

sinon oui les graphismes c'est simple coloré est ça vieilli bien, personnage loufoque, musique top, l'esprit puyo puyo est là, fun immédiat mais ça reste un puzzle game, il faut s'adapter, plein de mode de jeux: joueur vs ordinateur, mission, histoire, mode original!

jeux trop peu connue ou plutôt trop peu testé par les joueurs, dommage!

Bokalieee
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Jeu assez bon qui ne mérite pas la note de JV.
Bon OK, le gameplay n'a rien de particulièrement intéressant mais il n'est pas mauvais, on peut passer un moment sympa à deux même si la difficulté du jeu est parfois trop importante pour les débutants.
Scénario : 7/10. Trois modes de difficulté plutôt plats et souvent un chouïa trop difficile pour les débutants, mais trois modes de jeux quand même.
Son : 4/10. Ce jeu n'a pas été très calculé au niveau des sons proposés.
Graphismes : 4/10. A l'image du son, il n'est pas terrible mais ce n'est pas particulièrement ce qu'on regarde dans ce type de jeu.
Jouabilité : 6/10. 3 façons de jouer un peu trop compliquées.
Durée de vie : 7/10. Assez long, vous essayerez plusieurs fois de terminer les trois scénarios avant de réussir. Et puis, on peut passer un moment sympa !
28/50 - 11.2/20. Assez bien !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

coIdfinger
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Gameplay éculé, service minimum dans la proposition des modes, jouabilité de la DS ignorée, zéro originalité.... Les Puyo ne sont déjà pas de grands jeux de casse tête de base, alors étant donné la concurrence nettement plus inventive et ambitieuse que l'on peut trouver sur DS, cette cartouche est à reléguer au rang des jeux sans grand intérêt.

-Tom_Nook-
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Bien d'accord avec les autres, JV devrait changé la manière dont les rédacteurs notent les jeux, 9/20 pour un jeu qui a pris des journées de graphisme, de design de personnages, de brain stormings sur la jouabilité. Je croyais m'être trompé de jeu quand j'ai vu la note, parce que dans mes souvenirs, le jeu que j'ai joué était une agréable surprise. Mais bon les rédacteurs préfèrent donner leurs bonnes notes pour des jeu qu'on a vu mille fois dans le passé (référence à tétris DS ici 18/20) Tétris qui est dailleur un jeu bcp moins original, sans bien des options et vraiment moins bien que puyo pop.

Romrom[JV]
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Je suis vraiment d'accord avec l'avis donné par la rédaction, et trouve même qu'Aiste a été plutôt généreux sur la note. Ce jeu semble carrément ringard quand on connaît la qualité des puzzle-games dont dispose la DS. Il fait penser à un jeu téléchargeable sur téléphone portable, tout juste bon à occuper 5 minutes dans la salle d'attente du médecin. L'acheter serait commettre une grave erreur... à moins de ne pas avoir peur de s'en lasser au bout d'une heure seulement.