alislandale
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Puyo Pop fever est un excellent Puzzle-Game paru initialement sur Dreamcast. Dans ce jeu le scénario n'est pas très compliqué on incarne une petite étudiante en sorcellerie. Son professeur a perdu sa baguette et qui quiconque arrivera à la retrouver sera gratifié d'une récompense.

Comme les excellents hits sur Megadrive, il suffit d'enchaîner des globules de même couleur, certaines globules se décomposent pour en former deux ou quatre selon la taille. Il y a le mode Fever qui est un enchaînement rapide de globule. Si vous faites plusieurs chaînes, vous déposerez de gênantes globules grises à l'adversaire ou au deuxième joueur. Il y a différent niveau de difficulté, tous plus corsés les uns que les autres. On passe d'un Jack de l'étrange noël de Mr.Jack à un Frankenstein analphabète en compagnie de son bébé. J'ai adoré ce jeu surtout en multijoueurs où il est très jouissif, ce jeu garantit du plaisir et des fous-rires entre amis.

alislandale
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Game-system
Posté le 02 déc. 2016 à 20:59

Une fois que l'on a bien saisi les mécanismes de jeux, Puyo Pop Fever devient un jeux addictif et amusant. Le mode Fever apporte une touche supplémentaire au gameplay de Puyo Pop en rendant les parties plus intenses et plus rebondissantes. Ça permet de se sauver d'une situation très délicate en multipliant les enchaînements et en faisant basculer le cours de la partie. Un système intéressant qui ajoute plus d'adrénaline et de suspens aux parties.

Mais ce jeux aurait pu être encore meilleur si seulement il n'avait pas une durée de vie aussi courte. Le jeux est clairement basé sur la rejouabilité des parties, avec comme principaux arguments la difficulté du mode solo pour battre le high-score et le mode multijoueurs. Nul doute qu'avec ça, il y a clairement de quoi faire, le solo étant très difficile à battre avec un bon score et le multi s'avérant vraiment amusant avec un amis connaissant le jeux ou ayant aimé le jeux. Mais on aurait quand même aimé profiter de plus de contenu, et le mode supplémentaire Puyo Pop Infini n'apporte pas grand chose de plus.

Ce Puyo Pop Fever garde l'efficacité du puzzle-game culte, en y ajoutant un élément de gameplay supplémentaire plutôt intéressant qui pimente encore plus les parties. Clairement recommandable aux fans du genre ou de la série, malgré son contenu un peu faible.

Francky_Retro
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Culte . Le jeux a des graphisme très beau , coloré . Les personnages sont vraiment attendrissant . La durée de vie est pas mal , les musique colle bien avec l'univers du jeux . se jeux de puzzle est vraiment prenant et il est difficile de le lâcher . qu'importe qu'on les finis on y rejoue avec plaisir pour amélioré les combots.

Slothchan
Posté le 23 août 2009 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu excellent. C'est un puzzle game unique dans le sens ou il faut réfléchir à comment placer les Puyo pour faire un max de combo. Le jeu est très prenant et addictif, je le conseille à tout fan de puzzle game :)

kevin013
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial, fantastique, un peu comme Tetris !

Une fois que vous vous mettez à jouer, vous ne voulez plus vous arreter !!!

C'est vraiment incroyable !!

Moi des fois j'y joue toute une journée sans m'en rendre compte tellement il est bien !!

3x3eyes
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Puyo pop fever est une drogue comme Tetris ou autres Puzzle Game ! Une fois commencé et compris le mode fièvre vous n'allez pas pouvoir décrocher du jeu (si toutefois vous aimez ce genre de jeu). Les personnages sont marrants et ont tous des caractéristiques qui leur sont propres.
Cependant le jeu pèche parfois en ce qui concerne la difficulté, car certains personnages en mode hard sont vraiment très difficiles à battre et malgré une certaine expérience ils peuvent vous faire voler votre manette dans le salon, mais la persévérance paie toujours.
Petites erreurs au niveau de la traduction du jeu, autant ne pas faire attention à ce qui est écrit en mode Story, car c'est souvent très niais. Sinon Puyo pop vous fera passer d'agréables moments, le jeu idéal quand on ne veut pas rester scotché à sa console pendant des heures, un petit Puyo pop après le taf !

elbousky2000
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Vraiment décevant ce puyopuyo, surtout si on le compare aux versions Sun de la saturn et au 4 de la dreamcast. Le relooking de la série est regrettable, il n'y a pas de personnage amusant comme jadis, et cela influe réellement sur le plaisir de jeu. Le mode fièvre est une mauvaise copie du mode Sun d'antant, bref ils ont tué cette belle série, tant pis... je vais aller ressortir ma saturn.

maxobiwan
Posté le 15 sept. 2004 à 00:00

Un bon jeu pour passer de bons moments, on s'amuse à plusieurs, à force d'y jouer on comprend vite les techniques qui permettent de bons combos ce qui assurera la victoire face à l'adversaire. Seulement je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à Robotnik macbean machine sorti sur megadrive (il y est aussi dans la sonic compilation)bref c'est un jeu à essayer. Il faut détester les tetris pour ne pas aimer !

maxx57
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Puyo pop fever est un jeu bien fun à plusieurs, mais qui possède des modes un joueur suffisament bien faits pour garder votre jeu dans le cube un bon bout de temps ! Il y a bien sûr un mode simple où l'on choisi son personnage et son adversaire pour faire une petite partie, mais aussi un mode mission original où vous avez divers objectifs qui s'affichent (comme faire 3 chaînes, éclater 7 puyos...), un mode fever où vous devez rester en mode fever pour gagner de plus en plus de points, et un mode où il n'y a ni adversaire ni puyo blocs, mais juste une partie infinie pour vous entrainer (en mode facile on peut jouer très longtemps). Avec des graphismes simples, mais très mignons et colorés, avec des couleurs très vives, un mode multi dont on ne se lasse pas et des modes solo surtout pour s'entrainer pour le multi, et un prix tout bas de 30€, c'est là un jeu de réflexion pas cher très fun, une bonne affaire ;)

NGC 23.99€