14.2/20

Neko_San
Posté le 28 févr. 2015 à 18:41

A mes bons souvenirs, il me semble que ce jeu en Game Cube était le meilleur jeu de course de sa génération mais bon, parlons de la version en Nitendo DS. Beaux outils de customisations mais le problème, c'est que le jeu n'est pas assez complet, mini jeux très énervant (oui je parle du banc de puissance :noel: ) mais c'est pas grand chose comme défaut, la progression dans le jeu se répète trop. Il y a une assez bonne quantité de voitures et de personnalisation (très complet pour l'époque). Sympa d'inclure des nom aux autres conducteur aussi, on peut se mettre dans le délire du jeu et les identifier comme tel ou tel. Un point de plus pour avoir inclus ma voiture préférée: la Nissan 350Z :noel:

lyka
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

ce jeu a de beaux graphismes, on passe du temps à y jouer mais comporte tout de même des défauts (comme le traffique ou encore les colisions : on n'est tout de suite immobilisé quand on touche quelque chose). Bref un jeu qui pourrait faire quand même mieux...

shark59211
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 16 (un paysage avec beaucoup de détails et d'assez belles couleurs, malgré la médiocrité des collisions).
Maniabilité : 10 (voilç le gros problème, très difficile de s'y acclimater les 15 premières minutes. On a l'impression que les voitures pèsent 5 tonnes).
Durée de vie : 15 (malgré un faible nombre de courses, l'IA est très forte (voir trop ! Une collision et on est largué) ce qui nous permettra de recommencer certaines courses 4-5 fois. Demande d'avoir de bons nerfs solides.
Son : 11 (répétitif et pas assez diversifié).
Contenu : 13 (à peine 5 véhicules différents ; résultat : dans certaines courses, on croise un camion de pompiers toutes les 5 secondes). Cependant, on a encore une multitude de choix au niveau de la customisation des véhicules.
Un bon jeu ! A recommander mais beaucoup de détails importants font baisser la note...

pierrealex12
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon d'accord Need for Speed n'est pas le plus mauvais jeu de DS qui existe, mais il est quand même loin d'être le meilleur. Quand je l'ai eu, j'ai commencé à le trouver pas mal mais j'ai été vite déçu. D'abord parce qu'il n'y a pas une grande variété de circuits et aussi que c'est un peu trop difficile (je sais j'ai que 9 ans mais quand même). Bref, moi je pense qu'EA ne s'est pas trop donné de mal et pourrait sûrement faire mieux. Dommage...

serafina
Posté le 01 août 2007 à 00:00

C'est un bon jeu, je mets 15, parce que ce n'est pas un jeu qui-celon moi bien sur-ne merite pas un 20/20, mais quelqu'un peut me dire où faut aller pou mettre de la nitro et combien ca coute(la nitro) ? Je viens seulement de comprendre le mode de jeu drag, j'appuyez sur L au lieu de R pour augmentez de vitesse.LOl. Rien à redire.

Cyrka
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de course actuel sur Nintendo DS. Le jeu est excellent, la difficulté accrue. Le fait de devoir gagner les courses pour pouvoir débloquer des voitures, des pièces mécaniques et des circuits motive. Je ne suis pas déçu de mon achat.

kakashi_Naruto
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Moi je trouve que le jeu est excellent, dommage que la musique soit nulle mais à part ça, les graphismes sont biens faits. Il mérite un 17 sur 20. J'ai acheté le jeu il n'y a pas longtemps et je le trouve très bien, pour 20 euros il est trop bien. J'avais le choix entre Legend Burnout et Need For Speed Underground 2, j'ai fait le bon choix et j'ai pris Need For Speed. Je conseille aux fans de jeux de voitures de prendre Need For Speed 2. Ce jeu déchire.

skwat42
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Le jeu est très beau pour la console, c'est un fait. Le nombre de voitures ainsi que leur possibilité de customisation sont satisfaisants; c'en est un autre. Mais il y a une énorme tache noire qui fait oublier tout cela: le gameplay... Une véritable plaie ! Les voitures ne répondent pas aux commandes et parraissent peser 3tonnes. De plus la géstion des collisions est... comment dire? Du vrai foutage de gueule ! Exemple: vous êtes lancés dans une course drag et vous choper un mur à 350 km/h: la voiture ne bronche pas... Tant mieux vous me direz. Oui mais dans le cas contraire, quand vous roulez tranquillement et que vous voyez votre caisse faire 3 saltos arrières suivis de 15 tonneaux parce que vous érafflez une bordure, ça fout autrement la veine ! D'autant plus que le jeu est assez compliqué en général... Bref, pour les nerfs d'aciers, si vous voyez ce que je veux dire...

arnoeus
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Une jouabilité correcte pour des graphismes encore inégalés sur console portative.
En attendant la psp cet investissement vaut le coup !
L'écran infèrieur se revèle très pratique pour les plans du circuit qui sont parfois placés dans des endroits pas très visibles. Ca sera d'ailleurs le cas sur psp.

rakishin7
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait sur DS, il est enfin arrivé, et franchement je n'ai pas trop été déçu.
Les graphismes sont géniaux, le tuning est assez bien réalisé, les voitures sont belles et aucun ralentissement ne vient gâcher le plaisir.
La durée de vie est honorable. Certes le jeu est assez dur mais en étant un peu persévérant, on termine le jeu sans trop de problème.
En revanche, le mode multi m'a énormément déçu. A la fin de chaque course, on est obligé de repasser par le menu principal et ces interminables chargements, ce qui est bien dommage. Dans l'ensemble donc un bon jeu, mais décevant en multi et qui vous mettra les nerfs à vif plus d'une fois.

Anthony212-
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est le jeu de course de la ds. J'ai jamais vu autant de détails sur une voiture de console portable et graphiquement ce jeu est une bombe.

BlackDeViL24
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien réussi dans l'ensemble, la difficulté est bien dosée et malgré la conduite à la croix (très) approximative on se prend vite au jeu, le gros point négatif quand même :
- les collisions : je ne suis pas le 1er à le dire mais se prendre une voiture de face peut parfois vous envoyer valser à 20 mètres, et quand on veut jouer du coude à coude avec les adversaires, bonjour les dégats, quelles que soit les caractéristiques du crash, ils s'en sortent toujours mieux que vous.
Sinon je pense que EA s'en sort relativement bien en nous offrant un jeu qui nous promet de belles heures de conduite, si vous aimez le genre, n'hésitez pas.

AdPatres
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Recherchant un bon jeu de courses sur DS et vu le choix qui m'a été proposé, j'ai opté pour celui qui avait les meilleures (les moins mauvaises) critiques. Après achat, je suis vraiment très déçu de ce soft, il y a pas mal de bonnes idées mais le fun lors des courses est complètement absent, on se crispe sans arrêt, ne voyant pas arriver le danger dans pas mal d'endroits sur tous les circuits. En plus les adversaires sont vraiment trop rapides et font des parcours sans faute, alors que pour le joueur, la moindre erreur est fatale, une collision entraîne la perte de la course dans 95 134694768 des cas (sauf lors des premières courses). En plus certains modes comme bonus et drag sont carrément inutiles car ayant une difficulté très très mal dosée (mode drag fini à 100 57 durant ma 2ème heure de jeu) et mini-jeux bonus à la limite de l'impossible (même en étant très bon). Dommage les graphismes ne sont pas trop mal et le fait de customiser rajoute un petit plus qui ne sert finalement vraiment à rien dans le sens où le mode multi demande plus d'une cartouche. Bref, boudez les jeux de courses DS et prenez plutôt un F-Zero Legend sur GBA qui est vraiment meilleur.

mortel77
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Bon jeu de tunning, 1000 fois mieux que Asphalt Urban GT. Bon graphismes, bonne durée de vie...

Jouabilité : grave, on se cogne à une voiture, la voiture fait de ces tonneaux et on perd la course... bon jeu quand même.

Split_man
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Pour une console portable, Need for Speed est un jeu super bien fait, à la fin un peu plus dur mais comme ça il dure plus longtemps. Point faible : le contrôle de jeu est assez difficile, dommage que quand on appuie sur le bouton nitro on utilise toute la bombonne, mais nfsu2 reste un jeu super.

Eminem109
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Pour une console portable, need for speed est un jeu super bien fait, à la fin un peu plus dur mais comme ça il dure plus longtemps. Point faible : le contrôle de jeu est assez difficile, dommage que quand on appuie sur le bouton nitro on utilise toute la bombonne mais nfsu2 reste un jeu super.

fullmetalgamer
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Yes ! NFS arrive sur DS ! Avec de très beaux graphismes et la possibilité de créer ses adhésifs, le jeu marque déjà des points ! En fait, il y a trop de points forts pour que je vous les cite tous.
Regardons plutôt les points faibles : la route n'est pas assez large, le trafic est très embêtant et le jeu est très dur (réservé aux puristes).
Need For Speed sur DS c'est de la bombe !

DS 49.49€ DS 54.99€