17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En voila un jeu qu'il est bien ! Décors 3D temps réel, des graphismes à couper le souffle, une durée de vie très longue, aucun bug ou ralentissement... Un MEGAHIT !

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

1er RE auquel j'ai joué, il m'avait très marqué à l'époque avant que je ne découvre les autres. C'est également le 1er à avoir des graphismes dignes d'une 128bits, et si ces derniers sont moins détaillés que du temps de la 3D précalculée, ils sont incontestablement beaux et fins. Exit les persos pixelisés! L'ambiance est absolument extraordinaire, mi-poétique, mi-morbide, soutenue par les meilleures musiques jamais entendues dans un survival-horror. On notera également que ce volet propose le meilleur scénario de la série, avec des méchants charismatiques, les lieux visités sont plus variés que d'habitude, et certaines cinématiques sont dignes d'un long métrage, dommage qu'on y trouve quelques effets ringards qui plombent l'immersion (Matrix..). Et quel plaisir de voir Chris et Claire Redfield enfin réunis! Cependant ce jeu a des défauts, à commencer par Steve clone de DiCaprio, du coup ce perso perd toute crédibilité dès qu'il apparait à l'écran. La fin du jeu est faiblarde, Alexia est inexploitée (dans toutes les cinématiques elle se marre, c'est lourdingue), la mort de Steve est du pur mélo racoleur...Sans compter que ce RE est très radin en bonus, même pas un niveau de difficulté en plus. C'est un bon titre, mais pour moi c'est à partir de cet épisode que la saga a commencé à perdre son identité.

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Voila un vrai Resident evil digne de ce nom!
C'est d’ailleurs mon préféré de la série car il exploite bien les capacités de la dream et possède une réelle difficulté ( j'ai du reset ma partie à 3/4 du jeu la première fois car je ne pouvais pas battre un boss, plus de munitions... ) ce qui fait de lui un vrai survival-horror. De plus il est la suite du premier épisode qui est lui aussi génial, pour les fan des Resident evil old school!( les meilleurs!)

cenaker
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Sorti en 2000 sur Dreamcast, Resident Evil : Code Veronica est le quatrième opus de la saga, mais le jeu fait suite aux événements de Resident Evil 2. L'action se déroule trois mois après que Leon S. Kennedy et Claire Redfield se soient échappés de Racoon City. Claire est toujours à la recherche de son frère, Chris, et son enquête la mène jusqu'au laboratoire parisien d'Umbrella. C'est en y cherchant des indices qu'elle s'y fera capturer, puis sera conduite en prison sur une île inconnue. Elle ne tardera pas à découvrir que cette île est aussi sous l'emprise du Virus-T ! Si la narration a grandement été améliorée, les contrôles restent inchangés aux précédents opus : le jeu passe en 3D temps réel mais les caméras restent fixe, ce qui a pour avantage de renforcer le côté horrifique du jeu, en se jouant de la distance de vue. Rien n'a été ajouté d'un point de vue gameplay, et la possibilité d'esquiver présente dans Resident Evil 3 : Nemesis a même été retirée. Cependant, les habitués de la série retrouveront vite leurs marques, et bien que rigide, le système de déplacement a fait ses preuves. L'inventaire limité est toujours de la partie, et les coffres « magiques » aussi, ce qui pousse à plusieurs allés-retours. Mais généralement les énigmes sont assez bien pensées pour éviter d'avoir à trop souvent parcourir des zones déjà visitées. D'un point de vue graphique, le jeu s'en tire bien, même si les animations sont assez raides. Côté sonore, les musiques sont audibles mais les bruitages ne sont pas de grande qualité, notamment les bruits de pas qui irritent les tympans. Les jeux d'acteurs lors des doublages peinent à convaincre et prêtent parfois à rire, mais le scénario du jeu étant très orienté « série B », cela ne gène pas outre mesure. De plus, ces quelques défauts sont peu face au plaisir que l'on prend à parcourir le jeu, et même si l'on ne sursaute jamais dans ce Resident Evil très orienté action, on est très rapidement happé par l'histoire. En conclusion, si cet opus n'apporte aucun élément de gameplay à la série et bénéficie aujourd'hui d'une réalisation datée, il est néanmoins incontournable si vous souhaitez connaître les détails de l'histoire de Resident Evil. En résumé, Resident Evil : Code Veronica est un bon survival horror, sublimé par sa narration.

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Encore un gros hit sur la Dreamcast. Resident Evil CV est mon RE préféré et de loin. J'en garde un souvenir mémorable. Même si j'ai adoré le premier que ce soit dans sa version original ou dans sa version refaite sur GC, RE CV m'a laissé une impression encore meilleure. Mon dieu quel pied monstre j'ai pris en y jouant. J'ai adoré les personnages et en particulier Alexia et Wesker que je trouve définitivement très classe. Bref, cet épisode est pour moi le meilleur de la série.

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de son genre. Beaucoup plus réaliste que ses antécédents. En effet, il diffère des autres RESIDENT EVILS par une caméra qui vous suit et affichage de santé dans la VM serviable. Le progrès aussi en compagnie de plusieurs personnages et à travers de belles scénes cinématiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme ce jeu est bon! Une tuerie, une boucherie, bref un régal!!! Techniquement parfait, un seul reproche sur la jouab, le manque de vélocité du perso pour se retourner guns aux poings, mais c'est tout, le reste c'est des broutilles!

L'angoisse (j'ai fini tout les Resident existant et j'attends le zero sur n64) est encore plus présente car le jeu est autrement + réaliste, le scénar est bien béton, bien que linéaire et on s'attache aux persos comme jamais (et on a bien le temps car ce jeu est très très long!!! Surtout en jap!:))

En gros l'inévitable chef d'oeuvre de la Dream, en attendant l'ultime merveille : Shen Mue!

yoyo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

brrrrrrr! C'est dur, très dur d'éteindre la console. Qui est là? Où suis-je? Mais que fait la police?! Haaaaaaaaa! Mais non c'était juste un mauvais rêve... ou peu-être pas? Splendide jeu ou vie cauchemadesque? Bref...j'y retourne!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement là on tient le hit, avec Soul Calibur et le futur Shenmue l'achat d'une Dreamcast devient de plus en plus une obligation (ok, je m'emporte un peu mais arghhhhhh c'est bon)!

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est clair que c'est le plus beau Resident Evil jamais vu sur console. La 3D et le scénario en font un must. Les personnages sont magnifiques et on fait difficilement la différence avec les scènes cinématiques de la Playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Flippant ! On retrouve (enfin?) l'ambiance ultra flippante d'un Resident Evil 1 ! Les munitions sont rares, la difficulté élevée donc la durée de vie supérieure aux 2 précédents. Indispensable en somme.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire sur Code Vero si ce n'est que c'est le jeu parfait. Vous prenez Matrix, vous le mélangez avec Evil Deard et nous avons Code Vero.

Un conseil : à acheter même si on n'a pas la Dreamcast (vous achetez la console au passage).

Nasabei
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Un incontournable de la Dreamcast. La vue 3D, nouveauté dans la série, s'accorde parfaitement avec l'ambiance du jeu, beaucoup plus moderne que les précédent Resident Evil.
A ne pas manquer pour tout possesseur de la console de Sega.