17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

the_manor
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

A mon sens le dernier épisode "old school" à valoir la peine d'être parcouru, tant il retrouve en partie l'essence de l'épisode fondateur, avec son retour à l'atmosphère gothique, ses vieilles bâtisses et son lot de sensations contrastées. Une vraie réussite!
Dommage que le passage à la 3D appauvrit la luxuriance graphique à laquelle nous avait habitués les décors précalculés des épisodes précédents. Il reste toutefois globalement agréable à l'oeil (merci les effets de la flamme du briquet).
Dommage également de constater quelques retournements de situations ratés, comme le come-back improbable de Wesker, ainsi que quelques héritages grotesques de Matrix, qui nuisent à la crédibilité de l'ensemble.
Malgré ça, Code Veronica jouit d'un niveau d'excellence propre à la saga.

Alucard17540
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Le meilleur Resident Evil pour moi ! L'ambiance est flippante, les personnage sont classe et ont de la personalité, graphisme sublime pour l'époque, et son support, la Dreamcast est un gros plus pour moi puisque c'est ma console préféré ! A ne pas manquer!

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

incroyable ! Jamais je n'ai vu un jeu aussi beau. Décors incroyables, maniabilité magnifique et une aventure très longue font de ce jeu un must du genre. Quel plaisir de rejouer avec les frères et soeurs Redfield. Mais, le seul problème réside dans la difficulté de certains passages comme avec Steve et avec Tyran. Et pour finir, je voudrais dire que tous ceux qui possèdent une dreamcast ou une PS2 doivent acheter ce jeu tout de suite. Je voudrais ajouter une dernière chose : il est le meilleur de toute la série grâce à son univers cahotique qui fait vraiment penser au 1er Resident Evil.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Actuellement il s'agit du meilleur Resident Evil. Du point de vue histoire, ambiance et graphisme, passage sur 128 bit oblige. lors de la première partie, on arrive pas à faire la différence entre les séquences vidéo et les scènes cinématiques utilisant le moteur, et les 5 premières minutes ne sont qu'une démonstration de la puissance du moteur graphique, epoustouflant. On se trouve devant un monument du Horror Survival.

nikos
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Pour moi le meilleur des Resident Evil, le scénario est excellent, les rebondissements sont nombreux et l'ambiance est vraiment prenante. C'est un jeu indispensable pour tous les possesseurs de Dreamcast !!! De plus un petit bonus (mode arcade) bien éclatant apparait lorsqu'on termine le jeu !

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Je dirai tout simplement que c'est le meilleur des resident evil car :
-Les graphismes et les scènes cinématiques sont super
-Chris & Claire sont les meilleurs persos des resident evil
-Les musiques et les voix sont réussies
-Le jeu a une bonne durée de vie
-L'histoire est intéressante
Le seul défaut que je peux trouver est qu'il ne fait pas peur par rapport à resident evil 2, mais si vous aimez la série des re foncez !

LeNights
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Comme le veut la tradition, ce Resident Evil est beau, angoissant mais hélas comme ses ancêtres la jouabilité est toujours aussi détestable ! Les déplacements sont horribles, et je ne vous parle pas de l'importance de ce problème en pleins combats : on panique, on fait n'importe quoi... C'est vraiment dommage : j'aurais sans doute accroché à la série (j'adore les films d'épouvante) si seulement elle proposait une meilleure jouabilité (d'autant + que le jeu est difficile). Je considère que le problème d'une mauvaise jouabilité est de taille, en tout cas, moi il m'empêche de progresser, quoi de pire après tout ?

leo
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Resident evil code:veronica est sans aucun doute le meilleur de toute la saga. Son histoire est prenante et terrifiante elle n'a d'égal que sa perfection graphique et sa durée de vie. Malheureusement il possède l'inconvénient de tous les resident evil:la maniabilité !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Resident Evil Code Veronica:un MUST ! Graphiquement somptueux, ce jeu vous terrifiera par ses ambiances glauques, sa musique et toujours ses portes qui grincent. La difficulté est juste comme il faut même si on a parfois l'impression de faire quasiment les mêmes choses. Mais un conseil: ACHETEZ LE.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

La claque que ça donne ! Qu'est ce que c'est que ce jeu ? Une vraie bombe. Le meilleur de tous les RESIDENT EVILS ! Et bien d'autres mots conviennent à ce jeu surréaliste. On ne trouve que des points forts. Y compris les tonnes d'armes différentes.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

De tous les resident evil c'est celui là le meilleur. C'est EXCELLENT, on éclate du zombie, les bouts de chair volent partout c'est horrible mais vachement drôle ! Cette fois-ci Capcom s'est surpassé, résident evil:code veronica est le meilleur survival horror ! A vous de juger ! Mais un conseil : ACHETEZ LE !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ce jeu rendra heureux les fans des séries résident evil par ces vidéo superbes et les graphiques à vous couper le souffle mais malgré toutes ces qualités, cette série des resident evil sera dure à terminer, il faudra persévérer alors courage.

pff
Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Au début je n'étais pas trop tenté de l'acheter, tout le monde disait qu'il était génial. Puis j'ai acheté Shenmue, quake 3 arena, phantasy star online, les 24 H du mans, bref tous les hits. Plus tard je le vois dans les magasins en occaz à 150 FR, là je n'hésite pas, je le prends par principe presque à contre coeur car les resident evil c'était pas trop mon truc....et puis LA CLAQUE ! Aussi beau que Shenmue ! Bref un jeu EXCEPTIONNEL pour une console exceptionnelle...
Sachez que je l'ai acheté le 3 mai 2001 beaucoup plus tard que sa sortie. UN MUST ! Mon jeu préféré...

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce dernier épisode est de loin le meilleur de la lignée, l'univers opressant la musique de fond stressante à souhait les énigmes bien que peu compliquées font de code veronica un must que je ne peut que conseiller aux amateurs du genre...
A acheter absolument !!!

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

C'est avec ce jeu que j'ai découvert la saga des resident evil et quel jeu ! Niveau graphisme c'est du bon. Admirez la peau claire de euh claire redfield dans cet environnement sombre. Durée de vie impressionnante surtout avec le nouveau mode de jeu une fois l'aventure terminée. Le scénario est vraiment bien fait plein de rebondissements. Juste la bande-son qui pourrait nous plonger un peu plus dans la terreur.