17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est le jeu Dreamcast à posséder pour peu qu'on aime le genre et je vois mal comment on ne pourrait aimer 1 jeu aussi beau (à tomber par terre), aussi bien animé, et aussi jouissif car éclater la tête des zombies est vraiment 1 plaisir que tout le monde doit se permettre. Vive la dream.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu passionnant avec des graphismes pour le moins superbes.

On avait besoin d'un jeu comme ça sur dreamcast et je pense que ce jeu relancera la concurrence des jeux de survival horror sur dreamcast et nous démontre la vraie puissance de cette fantastique console.

Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil : code Veronica est tout simplement le meilleur jeu d'aventure-action sur Dreamcast. Scénario et mise en scène époustouflante, graphisme divin, ambiance flippante et mode "combat" résolument gore ne vous feront pas regretter votre achat.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur des Résident Evil, très stressant, on arrête pas d'y jouer, et le stress monte au fur et à mesure de jeu, peur de mourir ou de croiser un monstre...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

TUERIE !!! Moi, c'est le mot que j'utilise quand un jeu de cette trampe me tombe dans les mains. Autant le dire d'entrée, il est pour moi aussi bien si ce n'est mieux que le premier! C'est peut être difficile à croire mais c'est vrai.

L'arrivée de le 3d tps réel est un régal pour les yeux, on se prend claque visuelle sur claque visuelle.

Les raisons de mon admiration:
-Tuerie graphique
-Personnages pour une fois un peu approfondis (pas trop hein, c'est Capcom)
-Scénario bien plus intéressant que dans les autres (pas difficile d'accord, c'est Capcom)
-Durée de vie monstre pour un jeu de ce type: 1e GD-ROM, Claire sur l'île ; 2e GD-ROM, Claire ailleur puis Chris sur l'île complétement dévastée ce qui change pas mal la donne et tout cela avec un sénario qui se tien (Il ont recrutés du monde chez Capcom, c'est pas possible), pour vous situer, 1 GD vaut un sénario du 2, ça calme non.
-LES HUNTERS ! He oui, ils sont de la partie (Sale bête)

J'ajouterai qu'il est également le plus gore, le plus malsain et le plus morbide des Résident Evil (depuis le premier, ils avaient oublié que c'était un jeu d'"horeur")

Ajoutez à cela une difficulté pas mal corsée, le plaisir de ne pas jouer sur un tas de pixels, une non linéarité (par rapport aux autres) non négligeable et vous obtenez le meilleur du genre.

Désolé d'avoir été si long mais CA TUE CA TUE CA TUE... Bon ben, c'est pas tout ça mais je vais aller casser du Hunter moi, salut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Vero je ne l'ai que depuis 3 jours et ce jeu m'a totalement enballé par son ambiance très glauque, sa beauté graphique inégalée dans le genre et ces musiques biens rythmées ; ainsi que certaines vidéos qui ponctuent les phases d'actions principales.

En clair, pour moi, Code Veronica est un jeu extrèmement bien réalisé, sans les défauts qui résidaient dans les premiers volets sur PSX. Je crois qu'il mérite l'attention de tous joueurs Dreamcast.

Enfin du bon sur Dreamcast (et c'est pas trop tôt!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ruen à dire. C'est une merveille !!! Les graphismes, la durée de vie, l'ambiance, le scénario, tout tout tout... Sauf quelques problèmes de jouabilité qui a, comme dit dans le test, un peu de mal à suivre. Le perso ne peut pas encore sauter, ramper, se battre à main nues, mais c'est un resident evil fidèle à la tradition.

Bref, si on est un fan des resident evil on ne peut qu'aimer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu au début est une pure merveille, il est très beau, les graphismes sont très soignés. L'histoire elle est très intéressante, on est plongé dedans dès le départ, les énigmes ne sont pas trop dures, le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'il est trop court. Le mode combat est une bonne idée mais cela ne suffit pas pour augmenter la durée de vie du jeu. Les armes ne sont pas très bien modélisées, c'est dommage.

Michel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal mais les perso sont toujours trop rigides, c'est certes le meilleur de la série maiss les améliorations sont au niveau graphique seulement. Bonne durée de vie et très bonne ambiance, à quand un jeu similaire de Capcom mais avec des commandos style metal-gear ?

Wesker567
Posté le 24 déc. 2017 à 11:12

J ai fait ce jeu chez un amis et franchement il est super ! pas l un des meilleur mais très bon : se passant entre les évenements de RE3 et RE4 code veronica fait revenir Chris qui avais été absent après re1 et Claire et Wesker ! : Le scénario est plus tôt bien écris , Alexia est une bonne antagoniste par contre bof Afred Ashford , J aime bien le personnage de Steve il est intéressant et sa mort est dramatique , le gameplay est bon , le combat entre Wesker et Alexia est styler mais trop court et le combat de boss finale est bien et le bestiaire est plut tôt bon bref un très bon RE , pas l un des meilleur mais très bon : 16/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur Resident Evil à mes yeux.

Après avoir été légèrement déçu de Resident evil 3 par rapport au 2, j'ai pu retrouver la joie que me procuré cette série juste magnifique.

Un bon petit retour aux sources, avec un gameplay moins axé Action, un scénario juste énorme, le retour de personnage charismatique (Wesker.....).
Le jeu garde comme ces prédécesseurs une excellente ambiance sonore et visuelle, le personnage est toujours aussi rigide et c'est à cette époque que nombreux fans ont voulu du neuf, ce qui a fait que Code Veronica a connue un flop.

La durée de vie est toujours aussi bonne etc.....

Pour faire court, Resident Evil Code Veronica reste à mes yeux le meilleur Resident Evil grâce avant tout à son histoire !

indianagilles
Posté le 30 août 2001 à 00:00

Bien évidemment le meilleur à ce jour mais pas uniquement grâce à la puissance de la 128 bits. Mais aussi grâce à un scénario vraiment efficace, grâce aux deux persos vraiment charismatiques (retrouver Chris est un véritable bonheur!) et grâce aux énigmes vraiment plus intéressantes que d'habitude. Par contre les combats sont assez simples, les hunters par exemple ne sont pas les monstres hyper chiants qu'ils étaient dans le premier opus. Mais qu'importe, tout le reste est bon ! Dommage qu'on ne puisse plus éclater les cranes, ou découper allégrement les chers zombis comme dans le 2. Ah si les gens avaient acheté une Dreamcast, ils auraient déjà profité de ce titre plutôt que de l'attendre sur la ps2...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'est pas de Dreamcast (j'attends la Play2) mais j'ai pu jouer suffisamant à : (attention majuscule) RESIDENT EVIL : CODE VERONICA.

Oui le tout en majuscule car ce jeu est un Chef -d'oeuvre. Je suis un fan de la série des Resident Evil depuis le premier opus de juillet 1996. J'ai été un peu déçu par le 2° et par le 3° si bien que si j'avais à faire un classement ce serait :
Resident Evil (le Director's cut); Resident Evil Nemesis et Resident Evil 2.

Pour revenir au Code Veronica je dis Bravo Capcom car quelle claque. Une claque visuelle d'abord car les graphismes sont magnifiques, c'est bien simple les vidéos sont d'une qualité supérieure à n'importe quel jeu (sauf peut-être Tekken Tag Tournament PS2) et les graphismes enterrent les meilleurs jeux Dreamcast ; à titre d'exemple, les perso sont plus beaux que Soul Calibur et que Shen Mue (à exception des mains). Il faut voir la qualité de modélisation du visage de Claire, le réalisme des expressions du visage c'est magnifique ! Les textures des décors sont eux aussi dignes de louanges je me suis posée plusieurs fois la question en jouant : "Mais c'est pas possible... c'est en 3D temps réel ??? Non je dois rêver .! "

Et bien non, je ne rêvais pas, c'est du temps réel et c'est incroyablement détaillé. L'animation est parfaite, le temps réel permet beaucoup plus de chose. Les musiques sont à la hauteur de Resident Evil 1, excellentes. La réalisation non pas technique mais des phases de jeux et du scénario est excellente (je me souviens d'un effet du style "Matrix" qui m'a médusé... magnifique).

En résumé (car je pourrais en parler pendant des heures) RESIDENT EVIL Code Veronica est le meilleur de tous les Resident Evil : un Chef-d'oeuvre, et au même titre que le 1° opus il se place à mon gôut comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps toutes machines confondues.

Un jeu culte pourvu d'une réalisation Hors Normes et d'une ambiance magnifique qui rend le joueur mal à l'aise. Si vous n'y jouez pas autant arrêter les jeux vidéo, vous n'avez rien compris.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident evil : code veronica... On peut dire que ce jeu aura été très attendu! Capcom l'annoncait comme "le" jeu. Et il ne m'a pas déçu une seule seconde. C'est simple : ce nouvel opus de resident evil est tout simplement parfait!!! Les graphismes sont tout bonnement incroyables, et nous montrent que la dreamcast peut rivaliser, en terme de rendu, avec la playstation 2. Les musiques sont superbes et l'ambiance est angoissante à souhait. Oubliez les anciens resident où vous finissiez le jeu avec encore beaucoup de munitions! Ici, c'est la survie!!! 15 balles de pistolet et c'est la fête!!! La durée de vie est elle aussi au rendez-vous. Un pro de resident evil le finira la 1ère fois en moins de 10 heures ce qui est beaucoup pour un resident. Les autres doivent se préparer pour 15 à 20 heures de jeu.

En bref, ce jeu est exceptionnel et marquera l'histoire des jeux video d'horreur. Foncez l'acheter!!! Et si vous n'avez pas la dreamcast... Pleurez!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment trop bien ce jeu... rien à dire, la Dreamcast n'a plus à envier les Résident Evil de la Playstation.