17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Etant un fan depuis les prémices de la série, je fus très agréablement surpris par l'aspect graphique de cet opus. Si on ajoute à cela l'ambiance opressante unique, propre aux Resident Evil on obtient un jeu quasi parfait. Merci Capcom.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu ! J'ai été surpris des superbes graphismes, du son, des sauts que cela donne et du contrôle mais le sénario ressemble trop à celui des autres resident Evil. Bref c'est un merveilleux choix pour les maniaques de Resident Evil.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Code veronica fut pour moi le meilleur résident evil aprés le second volet. Les énigmes, le scénario, les imprévus et les graphismes sont niquels.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial mais dommage qu'il y est aussi peu de munitions. Beaucoup trop juste à mon avis et la difficulté peut repousser les débutants. A la limite RE3 est beaucoup plus facile en plus il y a de la poudre pour faire les munitions. Je le conseille plutôt même si code Veronica du fait de ses décors en 3D réels (si on veut) est plus agréable à jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui gagne avec son adaptation sur Dreamcast. En effet le brouillard, les effets de lumière, etc... Vous plongent encore plus dans l'ambiance glauque de la célèbre série. Une difficulté croissante, qui permet une bonne durée de vie, comparée au précédent opus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aucun reproche à faire. Tous les ingrédients sont là et certaines scènes rappellent l'ambiance de l'excellent Silent Hill sur PS. Aucun défaut au programme si ce n'est des bruitages pas toujours adaptés. Achat indispensable sur DC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ouais ben il est cool mais sans plus ! C'est comme les autres Resident Evil sauf qu'il y a des progrès dans les graphismes ! et encore j'attendais un peu plus de la Dreamcast!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le premier jeu que j'ai acheté sur ma Dreamcast, il est exceptionnel, graphismes magnifiques, son à glacer le sang, bref, un must.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce code veronica est vraiment fabuleux, c'est l'une des rares fois qu'un jeu me passionne autant. Les graphismes sont impeccables et l'histoire est très passionnante.
Je vous le conseille !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On l'attendait, il est arrivé. A peine la partie commencée, on ne peut que saluer la qualité des graphismes et franchement, quand on voit la richesse de ce jeu on voit que la playstation peut aller se rabiller. A acheter d'urgence!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mais quel jeu!! N'est-il pas fabuleux? Qui oserait dire le contraire? Personne je pense!

Niveau graphisme, ça nique tout! Ambiance géniale!! Jouabilité... pas vraiment changé faut dire, si ce n'est la rotation à 180°. Scénario... génial! Seul point noir... l'animation. Un peu de motion capture au perso n'aurait vraiment pas fait d'mal! Durée de vie... honorable! Je l'ai terminé en 10h et quelques la première fois... mais faut dire que j'm'attendais à plus quand même!!

Bref si vous avez une DC, il faut vous l'achetez... non même si vous n'en avez pas, ACHETEZ CE JEU!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour un 1er RESIDENT sur Dreamcast, le résultat se trouve un chouia décevant ! Le personnage est trop statique, et le système d'esquive étant abandonné donne l'impression d'une qualité inférieure à RE:NEMESIS. Cependant, l'ambiance est toujours aussi oppressante et les perso' attachants !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire !!! On y retrouve toutes les sensations du 1 avec encore plus de frisson ! Après une vidéo d'intro qui détruit tout, vous avez le bonheur de vous extasier devant son graphisme.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment dire...J'ai tout d'abord pensé à vous faire un petit test de ce jeu, mais j'ai ensuite réalisé que cette merveille n'en avez pas besoin.
Essayez-le, vous verez... Pourquoi 20 sur 20 ? Plus qu'une note, je dirais que c'est une appréciation. De tous les jeux qui sont passés entre mes mains (et il y en a eu !), je dois avouer que jamais un d'entre eux ne m'avait fait autant vibrer. Pour la première fois, j'ai ressenti qu'un jeu avait une âme. Même si les précédents épisodes de la série sur playstation étaient d'une qualité rarement égalée, sur ce plan émotionnel, il n'y avait rien de comparable. C'était des bons jeux quasi-irréprochables techniquement mais ça s'arrêtait là ! Je voudrais aussi faire remarquer avant de conclure la beauté des décors 3D temps réel largement plus beaux et plus vivants que ceux en 2D précalculés de la play ! Donc en conclusion, je conseillerai à tous les possesseurs de Dreamcast de se procurer ce pur chef-d'oeuvre, cette huitième merveille du monde qu'est résident évil:code Véronica.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouvel opus confirme le savoir faire de Capcom en la matière, graphiquement parfait, il saura plaire même aux plus retissants.