Mario Party Island Tour
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Mario Party Island Tour sur Nintendo 3DS /

Avis Mario Party Island Tour sur Nintendo 3DS

13.6/20

ZboubDePoney

Ce jeux a cassé la ligne des bons Mario party,

Quand j'ai commencé a joué une partie normal j'ai beaucoup aimé jusqu'à que je découvre tous les minis-jeux ainsi que tous les modes de jeux puis sa ma lassé

un gros point perdu pour l'absence du mode en ligne qui serait
bien meilleure a l'heure qui l'est, joué tous seule a un jeux de société c'est pas cool...

je regrette de l'avoir acheté.

pro-sony-2012
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Mario party reste un bon jeu qui va vous faire découvrir les capacités de la console comme mario party ds l'a fait avant. Malheureusement le résultat n'est pas aussi bon...

Le jeu comporte trois mode de jeu: la tour bowser, le mode party et le mode mini-jeu. Le premier, la tour bowser, est un peu le mode histoire de ce jeu. On doit battre une série d'adversaire dans des mini-jeu pour monter le étages. Malheureusement la difficulté est beaucoup trop faible et on monte les étage beaucoup trop rapidement.

Le mode party est beaucoup meilleur même à un joueur. Chaque tableau a son thème. Fini la classique course aux étoiles maintenant il faut arriver à la fin du stage en utilisant des objets, évitant les bullet bill ou trouver des booster pour aller plus loin sur sa fusée.

L'intérêt principal reste le multi joueur à 4. L'avantage c'est que une seule cartouche suffit pour pouvoir jouer à 4.

les mini-jeux reste bon en général mais sont vraiment pas originaux. rester sur une plate-forme qui bouge, être le dernier joueur à être écrasé par un twomp appuyer sur le bon bouton pour sauter sur la plate-forme etc. Ces jeux sont bons mais les fans de la série vont les reconnaître.

Les mini-jeux qui utilise l'écran tactile sont souvent les meilleurs. par ailleurs les mini-jeux utilisant le gyroscope sont moins bon car avec la 3d on voit mal. Il est aussi dommage qu'ils ont enlevé les mini-jeu 1 vs 1, 2 vs 2 et 3 vs 1. Il n'a que des free-for-all.

Pour finir avec le mode mini-jeu ce mode n'apporte rien aux autre mario party. On peut faire des tournois du premier qui gagne 3, 5 ou 7 mini-jeu ou celui qui finit le plus de mini-jeu en 10 seconde.

Donc pour résumé mario party island tour est un jeu moyen à cause de son solo court et pas intéressant, de son mode party bon mais gâché par les mini-jeux nul. Si vous avez des amis vous allez passez du bon temps mais pas autant que dans les anciens opus.

1  2  3  4  5  6
ZboubDePoney

Ce jeux a cassé la ligne des bons Mario party,

un gros point perdu pour l'absence du mode en ligne qui serait

je regrette de l'avoir acheté.

pro-sony-2012
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Maxenceduboss07
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Jeu très décevant pour ma part. Je l'ai acheté sur un coup de tête, et je l'ai regretté. En effet, les plateaux de jeux sont pourris, le temps d'attente est beaucoup trop long, les autres joueurs ORDI sont très lents, ce qui me déçoit. Les graphismes sont assez bons, mais la jouabilité est nul à chier. Les plateaux de jeu sont ennuyeux et plats. Les mini-jeux sont trop simplifiés et on s'ennuie rien qu'en essayant d'en trouver qui pourrait ne pas trop nous déplaire. Je n'ai même pas eu le courage de terminer le jeu, et je l'ai vendu une semaine après. 40€ pour ça, c'est l'arnaque. Un jeu complètement nul, même celui sur DS mérite une meilleure note, puisque le jeu est rapide et on ne s'endort pas sur sa DS au bout de 30 minutes de jeu. Bref, jeu très décevant pour ma part, à ne surtout pas acheter !

Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Certes , ce n'est pas le Mario Party tant attendu.
Pas de jeu en ligne , des plateaux plutôt courts , et beaucoup de hasard . Mais il faut ouvrir les yeux ! Il n'est pas moins bon pour autant ! Tout ce qui est du niveau originalité a été critiqué ( arriver jusqu'à la fin au lieu de prendre des étoiles , avoir des cartes dans le plateau Maskass au lieu des dés ) et on se plaint que Nintendo fait du copier-coller avec tous ses jeux !
Du jeu en ligne pour tomber sur des noobs , non merci ! Le mode multi local est mérite vraiment sa place au lieu du online . Mais je ne dis pas que ceux avec qui on joue ne sont pas des noobs ! ;)
Mieux que Mario Party 8 , malheureusement moins bon que le 9 , mais bon quand même !
14/20 ... Oh et puis 16 pour remonter la moyenne !

Ushelly
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Euh... Assez décevant pour ma part malgré de bons mini-jeux, de bons graphismes ect. Je le trouve assez ennuyeux. C'est vrai que le dernier auquel j'avais joué était celui sur DS, il y a un grand changement certes, et je préfère celui sur DS. Je n'y ai pas joué longtemps, même en connection avec mes frères, j'étais la première à quitter le jeu à chaque fois. Il a quand même de bons côtés amusants. Je le conseille plutôt aux plus jeunes, mais les plus grands pourront s'amuser aussi je pense. ^^

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Alors, voici mon avis. Je trouve que Mario Party : Island Tour est un très bon jeu innovant et amusant. Je vais traiter tous les cas un par un.

• Le cas par cas :

- Les plateaux sont un des points forts du jeu pour moi. Ils sont tous différents, et aucun ne se ressemble. Une règle particulière est attribuée à chacun, comme par exemple ne pas atteindre l'arrivée ou ou utiliser des objets judicieusement pour atteindre l'arrivée en premier. En bref, de nouveaux plateaux innovants et uniques.

- Les minis-jeux sont pour la plupart bien réussis et innovants, mais laissent trop place au hasard. Mes minis-jeux préférés sont les boss, avec des musiques très entraînantes et de l'innovation. L'innovation que je retiendrais avec les minis-jeux est ceux qui se jouent avec la carte RA, où on voit une vision réelle de Mario Party. Les minis-jeux standard ont un peu hasardeux, mais toujours aussi amusants. Dans certains minis-jeux, on peut s'amuser à battre ces records de temps.

- Minis-jeux StreetPass : J'aime bien ce mode pour son innovation et parfois sa difficulté. Cela donne aussi un effet de défi lorsque le joueur est fort.

- Tour de Bowser : La Tour de Bowser est amusante, mais ennuyeuse à la longue. En plus, la difficulté n'est pas son point fort. Mais moi, je considère surtout ce mode comme un bon passe-temps quand on est seul, et les boss sont géniaux. En plus, l'humour grognon de Bowser peut faire rire à certains moments.

- Collection : Ce n'est pas le grand mode de ce Mario Party, mais je trouve amusant de réécouter les musiques, qui au passage donnent envie de jouer plus longtemps. De plus, voir les bulles en 3D est amusant.

- Multijoueur : Le mode multijoueur est le meilleur mode du jeu. On peut y jouer un moment tellement qu'on s'amuse à jouer aux jeux de plateau et aux minis-jeux. En fait, je crois que j'ai rien à dire dessus, à part que vous pouvez y passer de bonnes soirées.

• Conclusion :

Mario Party : Island Tour est un jeu innovant, convival, amusant et familial. Il possède de nombreux points forts, et il mérite la note de 18/20. Le hasard des minis-jeux et le léger ennui de la Tour de Bowser me font enlever 2 points. C'est LE party-game de la 3DS pour moi, et je vous le conseille fortement.

SuperWarioBros
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est juste un gros coup publicitaire...
Très en-dessous de nos espérances, pour moi, c'est véritablement le pire Mario Party de la série.
_les plateau sont court, et même trop court.
_le mode mini-jeux ne fait que d'empirer l'ambiance, car ont peut jouer a n’importe quel mini-jeux sans avoir y jouer une seule fois.
_il y a aucun bonus, a part la boutique étoile, mais qui finalement n'est juste que un jux-box, qui normalement, ont pouver avoir gratuitement ou en avancent dans le jeu, dans les autres Mario Party, est donc aucun petit bonus, alors qu'il y en avait dans les autres Mario Party.
_même a plusieurs, ont se lasse vite de ce jeu, et en général, ont arrête a peut près un peu plus d'une heure, en gros: ennuyeux.
_le prix du jeu ne vaut vraiment pas le jeu en lui-même.
_les objets, ou capsules, nous amuser bien dans Mario Party, car on pouvais tendre des pièges, changer de place, tourner a notre avantage, gagner des sous, ext... mais dans ce nouveau Mario Party, ont ne peut utiliser souvent ces fameuses capsules, tellement les plateaux sont courts, et aussi car on récolte moins de capsules, et donc cela enlève une petite partie de l'identité, du plaisir du jeu.
_Dans ce nouveau jeu, les fameuses étoiles (une a la fois, vous avez deviner) jaunes, qu'ont s'arracher et qu'ont se tracasser pour les avoirs, payante pour plus de difficultés...ont étais remplacer par de petites étoiles blanches, qui est facile a récolter, et gratuite. Un autre dommage sur le plaisir et l'identité du jeu.
_Bref...décevant, nul (oui, j'ose le dire), et ennuyeux. Si vous découvrez la série, cette opus n'est vraiment pas l'idéal, et même pas du tout l'idéal.
Voila, merci d'avoir lu mon avis, et je précise: J'y est jouer complètement.

Ghost2222
Posté le 09 déc. 2014 à 20:41

Une bonne réalisation dans la lignée des Mario Party, pas mal de points positifs comme l'immense diversité des mini jeux qui utilisent toutes les possibilités imaginables pour la 3DS, entre adresse puzzles stratégie hasard ou prise de risque, que ce soit avec de simples boutons, le stylet, ou grande nouveauté le gyroscope très bien intégré à certains mini jeux. Malgré tout Mario Party reste bien sûr un Party game sur plateau et c'est là qu'il perd des points. Le concept du premier arrivé est sympathique, mais des courses à la victoire beaucoup trop courtes, répétitives, et parfois avec peu de mini jeux ou peu d'intérêt à en gagner apportent de la lassitude. A deux joueurs c'est sympa mais on s'en lasse quand même, ce qui est dommage pour un Mario Party. Ensuite on peut quand même voir que c'est un jeu réfléchi qui s'inscrit dans la continuité de la série, donc je ne déconseille pas d'y jouer pour s'en faire son propre avis.

Black_Diamond_
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Que dire... Et bien je suis extrénement déçu.
Les graphisme son beau. Mais je ne trouve pas que la nouvelle idée de finir le plateau en course est un bon choix. J'ai toujours apprécier mario party mais celui la ne mérite pas ma meilleur note. Je vais juste mettre un 11/20 pour leur effort pour conçevoir le jeu. Il y a un grand manque d'originalité.

Bokalieee
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Bande son 15
Graphismes 15
Scénario 10
Jouabilité 12
Durée de vie 8
Moyenne 12

Moi qui attendais avec impatience le nouveau MP, je peux affirmer qu'il s'en sort (très ?) moyennement.
On ne peut pas dire de mal sur la bande-son, ni sur les graphismes. Le scénario en revanche est bien trop plat, trop facile et trop court. Côté jouabilité rien d'exceptionnel, et la durée de vie carrément loupée. Jeu fini en 6 heures !!

dylan058
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Mario Party Island Tour s'en sort moyennement sur cet opus portable. Les règles sur les plateaux apportent un petit plus mais tous ne convainquent pas. Il en va de même pour les mini-jeux qui ne surprennent pas vraiment même s'ils ne sont fondamentalement pas mauvais. Le problème de ce Island Tour c'est bien entendu le manque de convivialité apporté par le sentiment de solitude que véhiculent les consoles portables. Heureusement il est possible de jouer à 4 avec une seule cartouche mais rassembler 4 joueurs dans un même endroit, la faute au online absent, constitue plus une limite qu'un atout en général. On voit donc que le public visé est plus enfantin et dans ces conditions, on ne doute pas que les bambins trouveront de quoi s'amuser dans les longs rassemblements familiaux.
Les plus
+ La diversité des règles.
+ Le nombre de mini-jeux
+ À 4 avec une seule cartouche
Les moins
+ Le manque de challenge
+ Plus d'aléatoire que de skill nécessaire
+ À quand du online?

Yoshiie_love
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon Mario Party, mais ce n'est pas le meilleur. C'est bien de vouloir renouvelé, mais je trouve que le classique n'aurait pas dû être mis de coté... Quitte à avoir les deux sortes de jeu ! Ça ne m'enchante pas vraiment le nouveau but du jeu : être le premier arrivé sur la case finale(le contraire pour le monde de Bowser). Je m'ennuie de étoiles jaunes à ramasser... Il aurait été presque parfait, sinon, car les plateaux sont vraiment géniaux ! Les décors sont super beaux, et c'est chouettes avancer cases par cases dans un bel univers riche en couleurs. Un autre point faible, c'est les mini-jeux. Les 4vs sont très très amusant, peu de jeux de chance, et c'est parfait comme ça ! Ils sont divertissants et variés... Le problème, c'est qu'il n'y a plus de 2vs2, ou de 1vs3. C'est triste... En tout cas, les boss sont un plus du jeu, quoiqu'ils sont super faciles, mais c'est typique des Mario ! Il manque un peu de choix de personnages, mais ceux qui sont à notre disposition sont bien choisis ! Les graphismes sont merveilleux, mais la 3DS n'est pas assez exploitée à mon avis... Les modes sont bien, et l'aventure est très plaisante ! Ça fait changement, et c'est beaucoup moins long que devoir faire tous les plateaux et arriver premier comme dans les autres opus ! La jouabilité est plutôt réussis, quelques jeux éprouvent de la difficulté à contrôler, mais en général on ne veut pas lancer notre console à terre(plaisanterie à part...). Bref, le jeu est charmant, mais s'il y a un prochain Mario Party(j'espère fort bien, sur la Wii U), le concept des étoiles jaunes doivent revenir...!

Zaylane
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Jeux acheter 30€ en supermarché pensant a un jeux super rigolo est tout !
C'est le cas , mais le problème des jeux nintendo est toujours le meme : TROP FACILE !

On fait vite le tour des mini-jeux...
On voit bien l'art de nintendo depuis des années : Le Recyclage.

5/20.

ptitebetepoilue
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Acquis ce matin, je l'ai testé et j'adore. Il manque ceci dit quelques points. le mode online qui peut être bien pour ceux, comme moi, qui n'ont personne avec qui jouer, les plateaux sont sympas mais il manque les fameuses étoiles qui donne un challenge de plus et les boss de fin de plateaux qui sont plutôt corsés dans le 1er. Lorsque l'on a des dés spéciaux, on peut même pas les garder pour les utiliser ultérieurement étant donné qu'il faut avancer le plus vite possible. Par contre, l'idée des objets est bien pour ralentir ses adversaires. j'ai l'impression que les plateau se finissent plus vite. les mini-jeux sont amusants et faciles mais peuvent donner du fil à retordre quand il y a une question agilité ou vitesse. On peut faire quelques modifications comme le nombre de joueurs et la difficulté de l'IA; je n'ai pas testé le plus dur. Je joue en normal. ça reste un jeu très plaisant et fun avec de jolies couleurs même si peu de changement par rapport au précédent.

DavidisSnake
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

A force de tirer sur l'élastique, il finit par casser.

Nintendo et ses jeux à répétition... Toujours la même chose, toujours un même jeu sur différents portages.

Bref toujours le même plat au menu.

De quoi lasser son client.

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace 3DS 11.00€ Fnac Marketplace 3DS 16.00€ Amazon 3DS 17.49€ Amazon 3DS 18.55€ Rakuten 3DS 19.99€ Fnac 3DS 19.99€