13.9/20

ZboubDePoney
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeux a cassé la ligne des bons Mario party,

Quand j'ai commencé a joué une partie normal j'ai beaucoup aimé jusqu'à que je découvre tous les minis-jeux ainsi que tous les modes de jeux puis sa ma lassé

un gros point perdu pour l'absence du mode en ligne qui serait
bien meilleure a l'heure qui l'est, joué tous seule a un jeux de société c'est pas cool...

je regrette de l'avoir acheté.

pro-sony-2012
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Mario party reste un bon jeu qui va vous faire découvrir les capacités de la console comme mario party ds l'a fait avant. Malheureusement le résultat n'est pas aussi bon...

Le jeu comporte trois mode de jeu: la tour bowser, le mode party et le mode mini-jeu. Le premier, la tour bowser, est un peu le mode histoire de ce jeu. On doit battre une série d'adversaire dans des mini-jeu pour monter le étages. Malheureusement la difficulté est beaucoup trop faible et on monte les étage beaucoup trop rapidement.

Le mode party est beaucoup meilleur même à un joueur. Chaque tableau a son thème. Fini la classique course aux étoiles maintenant il faut arriver à la fin du stage en utilisant des objets, évitant les bullet bill ou trouver des booster pour aller plus loin sur sa fusée.

L'intérêt principal reste le multi joueur à 4. L'avantage c'est que une seule cartouche suffit pour pouvoir jouer à 4.

les mini-jeux reste bon en général mais sont vraiment pas originaux. rester sur une plate-forme qui bouge, être le dernier joueur à être écrasé par un twomp appuyer sur le bon bouton pour sauter sur la plate-forme etc. Ces jeux sont bons mais les fans de la série vont les reconnaître.

Les mini-jeux qui utilise l'écran tactile sont souvent les meilleurs. par ailleurs les mini-jeux utilisant le gyroscope sont moins bon car avec la 3d on voit mal. Il est aussi dommage qu'ils ont enlevé les mini-jeu 1 vs 1, 2 vs 2 et 3 vs 1. Il n'a que des free-for-all.

Pour finir avec le mode mini-jeu ce mode n'apporte rien aux autre mario party. On peut faire des tournois du premier qui gagne 3, 5 ou 7 mini-jeu ou celui qui finit le plus de mini-jeu en 10 seconde.

Donc pour résumé mario party island tour est un jeu moyen à cause de son solo court et pas intéressant, de son mode party bon mais gâché par les mini-jeux nul. Si vous avez des amis vous allez passez du bon temps mais pas autant que dans les anciens opus.

1  2  3  4  5  6  7
Toad9
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Franchement, ce nouveau Mario Party me déçoit un peu. Les plateaux sont courts, les mini-jeu trop faciles...

Il n'y a pas de mode online, ce qui est aussi dommage.

Mais, malgré que les plateaux soient courts, "l'histoire" est plutôt pas mal.

Le choix des personnages est aussi restreint.

Mais, la tour de Bowser ne me déplaît pas trop :

- Pour la durée de jeu, elle est assez longue, ce qui est bien ( on peut même sauvegarder à plusieurs étages )

- On choisit entre deux mini-jeux. Etc...

Mais en tout cas, côté graphisme, on ne peut pas être méchant dessus, il est magnifique.

Je donne donc une note de 13/20 pour ce jeu.

zimou14
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

mario party sur console portable, c'est forcément de la mxxxxe. Le concept même d'un party game est peu compatible avec une console portable qui est faite pour un seule utilisateur par consoles. Par contre, c'est le genre de jeu qu'il faut sortir sur wiiU sa!
voir: http://galaxys-5.fr/ & http://galaxynote-3.com/acheter-galaxy-note-3-au-meilleur-prix/

alexandromon
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Les plus sont qu'il est très facile à contrôler, de nombreux mini-jeux, un long mode aventure et de beaux graphiques 3D. Il y a également le jeu à une cartouche qui est plaisant.

D'un autre côté, il manque les étoiles, on s'ennuie au bout de quelques heures et les jeux sont vraiment faciles. De plus, les pouvoirs sont chiants et ils peuvent chambouler complètement une partie même lorsque tu es à quelques cases de l'arrivée.

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un bon Mario Party malgré le fait qu'il ressemble trop à un Wii Party. Il est dommage de perdre la notion stratégie avec la chasse aux étoiles malgré que chaque plateau s'appuie sur un idée sympathique. Les mini-jeux sont très sympas et profite des options de la 3DS, l'ambiance est la et le contenu aussi. La tour de Bowser reste trop facile et à une rejouabilité quasi nulle malheureusement. Pas d'online et c'est tant mieux car Mario Party c'est avant tout du multi convivial et il est possible de jouer en local avec une seule cartouche. C'est tout de même une bonne alternative portable aux opus salon et la réalisation du titre est tout à fait correct.

paupau95
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai le jeu !! Il est trop bien et le graphisme est super fait !!! Et les jeux sont supers !!! :p Je recommande ce jeux à tout le monde !! C'est un jeu très familial !! :p

Mitsubishi54
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Mario Party : Island Tour est un jeu qui est pour moi très séduisant. Par rapport aux autres Mario Party, il y a des bonnes choses, comme de bonnes innovations et de très bon graphismes, avec des mini-jeux bien sympathiques et nombreux.
Dans le mode " histoire ", on retrouve beaucoup de plateaux très sympathiques à jouer et sont très différents et innovants.
Bref, ce Mario Party est pour moi le meilleur auquel je n'ai jamais joué.

jolan_ls
Posté le 24 déc. 2018 à 13:05

Jeu amusant à plusieurs seulement! Ce jeu seul est sans plus... il est jouable mais en groupe c'est vraiment très bien de+ 1 cartes suffit pour tout le monde.

TinTinDu17
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Graphismes : Très bons
Fond sonore : Bons avec des clins d’œil sympas aux précédents Mario !
Jouabilité : Bien pensée dans les mini-jeux
Durée de vie : Digne d'un Mario Party

Beaucoup d'innovation, des mini-jeux vraiment sympas, des plateaux variés.

Conclusion : EXCELLENT JEU

Nintest
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce Mario party même si c'est loin d'être le meilleur. Côté graphismes, je n'ai aucun reproche à donner: le jeu est coloré, animé, etc.
Les plateaux sont sympas (comme la plupart des mini-jeux d'ailleurs), détaillés mais vraiment trop courts; de plus, la plupart font appel à une règle de rapidité pour en finir un donc impossible de déterminer la durée exacte de la partie avant même de l'avoir entamée.
Nintendo a voulu innover, c'est bien mais je me pose une question: à quand le retour à la course aux étoiles?

Caec
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Le jeu m'a déplu.
J'avais un bon souvenir de Mario Party sur Nintendo DS, j'ai donc acheter celui ci en espérant délirer sur les mini jeux avec des amis comme je le faisais sur DS mais ça n'a pas été le cas.
Les plateaux de jeux sont trop court, oui, ils sont original comme La Montagne de Bill, Le Plateau Bowser ou le Manoir de Kamek, mais ils restent quand même beaucoup trop court.
Les minis jeux eux, sont moins amusant que sur les opis précédents.
Je m'attendais aussi à avoir une fonctionnalité online, jouer avec des gens du monde entier aurait pu être beaucoup plus amusant et aurait fait gagner des points au jeu mais ce n'est pas le cas malheureusement.
La tour Bowser est ennuyeuse pour cause qu'elle est non seulement trop longue mais aussi trop répétitive.
Ce jeu est donc pour moi une grande déception à cause de l'ennuie constante et de la répétition. Je lui donne néanmoins une note de 10 car Mario Party reste un bon jeu pour s'amuser de temps en temps avec des amis en les affrontant aux minis jeux.

LOULOU57_bis
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

J'ai le jeu !! Il est trop bien, j’adore les mini jeu et le graphisme est super fait !!! Et les jeux sont supers, les boss son un peut facile, mais super aussi !!! Je recommande ce jeux à tout le monde !! C'est un jeu très familial !!

Cannelle-Honni
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ayant testé quelques Mario Party, je dois avouer que celui-ci m'a déplu. Les minis-jeux sont très (voire trop) faciles et les plateaux trop courts. L'histoire cependant est fun et les graphismes ne sont pas déplaisants.

cinderblox
Posté le 08 août 2014 à 00:00

J'adore tous les Mario, celui ci est super niveau graphismes, les mini jeux sont sympa.. Seulement, en solo il est plutôt ennuyant. Les plateaux sont vraiment petits, ce qui est dommage. Par contre en multijoueurs c'est l'éclate totale

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Le jeu m'a déplus.
Les minis jeux eux, sont moins amusant que sur les opis précédents.

patateator
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un jeu un peu decevant mais le meilleur partygame sur 3DS. Remplis de bonnes idées,ce jeu a trop de lacunes pour être aussi mémorable que Mario Party 9. Trop de chance et injuste,plateaux trop courts et pas assez poussés,pas assez de contenu et informations éronnés sur certains plateaux (pour les notes en champignons pour les facteurs chance,adresse et minijeux). Les minijeux sont sympa et on s'amuse facilement (et on rage facilement aussi) On a plus affaire à un Wii Party à la sauce Mario mais on peut s'amuser très facilement avec! Fan de partygames,vous avez votre must-have pour 3DS!

1  2  3  4  5  6  7
3DS 26.60€