13.9/20

ZboubDePoney
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeux a cassé la ligne des bons Mario party,

Quand j'ai commencé a joué une partie normal j'ai beaucoup aimé jusqu'à que je découvre tous les minis-jeux ainsi que tous les modes de jeux puis sa ma lassé

un gros point perdu pour l'absence du mode en ligne qui serait
bien meilleure a l'heure qui l'est, joué tous seule a un jeux de société c'est pas cool...

je regrette de l'avoir acheté.

pro-sony-2012
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Mario party reste un bon jeu qui va vous faire découvrir les capacités de la console comme mario party ds l'a fait avant. Malheureusement le résultat n'est pas aussi bon...

Le jeu comporte trois mode de jeu: la tour bowser, le mode party et le mode mini-jeu. Le premier, la tour bowser, est un peu le mode histoire de ce jeu. On doit battre une série d'adversaire dans des mini-jeu pour monter le étages. Malheureusement la difficulté est beaucoup trop faible et on monte les étage beaucoup trop rapidement.

Le mode party est beaucoup meilleur même à un joueur. Chaque tableau a son thème. Fini la classique course aux étoiles maintenant il faut arriver à la fin du stage en utilisant des objets, évitant les bullet bill ou trouver des booster pour aller plus loin sur sa fusée.

L'intérêt principal reste le multi joueur à 4. L'avantage c'est que une seule cartouche suffit pour pouvoir jouer à 4.

les mini-jeux reste bon en général mais sont vraiment pas originaux. rester sur une plate-forme qui bouge, être le dernier joueur à être écrasé par un twomp appuyer sur le bon bouton pour sauter sur la plate-forme etc. Ces jeux sont bons mais les fans de la série vont les reconnaître.

Les mini-jeux qui utilise l'écran tactile sont souvent les meilleurs. par ailleurs les mini-jeux utilisant le gyroscope sont moins bon car avec la 3d on voit mal. Il est aussi dommage qu'ils ont enlevé les mini-jeu 1 vs 1, 2 vs 2 et 3 vs 1. Il n'a que des free-for-all.

Pour finir avec le mode mini-jeu ce mode n'apporte rien aux autre mario party. On peut faire des tournois du premier qui gagne 3, 5 ou 7 mini-jeu ou celui qui finit le plus de mini-jeu en 10 seconde.

Donc pour résumé mario party island tour est un jeu moyen à cause de son solo court et pas intéressant, de son mode party bon mais gâché par les mini-jeux nul. Si vous avez des amis vous allez passez du bon temps mais pas autant que dans les anciens opus.

1  2  3  4  5  6  7
Roxlala
Posté le 26 janv. 2023 à 22:16

Pas mauvais... On commence à se rapprocher des vieux classique en s'éloignant enfin du gameplay de MP9 et MP10, mais ce n'est pas encore là. Belle audace d'avoir essayé une nouvelle approche une fois de plus, avec différents plateaux dont chacun ont leur façon de jouer, mais ce n'est pas ça que ça me prend pour vraiment m'amuser à un Mario Party. Les étoiles jaunes m'ont manqué, terriblement, et les mini-jeux à chaque fin de tour aussi. Les plateaux n'ont pas une durée de vie exceptionnelle, ce qui est plutôt dommage. Au moins il y en a sept, ce qui est un bon nombre, et ils ont des thèmes uniques. Le choix des persos aussi est cool, mais les mini-jeux... Je ne m'en souviens pas vraiment. Faut croire qu'ils ne m'ont pas marqués... La musique est bien et les graphismes ça va. Ceci dit, Mario Party Island Tour n'est pas mauvais en soi, on peut apprécier notre petit moment à y jouer!

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:15

j'ai beaucoup joué à ce jeu durant mon enfance et j'en ai seulement de bon souvenirs, les plateaux étaient très sympas, idem pour les mini jeux , j'aimais beaucoup aussi la tour de Bowser . un vrai Mario party

toobigpingas
Posté le 27 nov. 2021 à 22:51

Malgré ses excellentes ventes au fil des décennies, on ne peut malheureusement pas dire que la licence Mario Party bénéficie d’une solide réputation auprès des joueurs. La qualité très aléatoire des jeux et les multiples changements de directions entrepris depuis l’épisode GBA provoquent très régulièrement de vives débats au sein de la communauté des fans de la série.

L’annonce de Mario Party - Island Tour, lors d’un Nintendo Direct en avril 2013, promettait le retour tant attendu de la licence sur console portable, plus de 5 ans après la sortie du très bon épisode sur Nintendo DS. Les espoirs étaient grands et la chute douloureuse. La sortie du jeu, le 22 novembre, fut une douche froide pour la presse comme pour les joueurs. Affublé d’un piteux « 57 % » sur Metacritic, le jeu de ND-Cube, bien qu’il ne soit pas mauvais, demeure à des années lumière de l’excellence des opus sur console de salon.

Le principal problème de cet opus 3DS réside dans le mode principal, celui des parties sur plateaux, qui a le derrière entre deux chaises. Les plateaux linéaires avec un début et une fin (style Mario Party 9 et 10) sont de retour mais les personnages avancent de manière indépendante (style tous les Mario Party précédant le neuvième). C’est assez brouillon, d’autant plus que le design de certains plateaux est générique au possible et qu’on a strictement aucune envie de reparcourir la majorité d’entre eux après les avoir terminé une première fois. Ce défaut n’est pas catastrophique, certes, et des exceptions existent (tel le très correct « Parc aux fusées ») mais pas sûr que tous les joueurs y trouvent leurs comptes.

Cela dit, le jeu regorge tout de même de solides bons points : la réalisation est soignée, aussi bien niveau graphismes que fluidité, les musiques sont agréables et la plupart des mini-jeux sont réellement bons. Alors bien sûr, tous les mini-jeux ne se valent pas mais dans l’ensemble, ils sont funs et relativement diversifiés. Notons en plus de cela que certains modes de jeu (tel celui de la Tour de Bowser) valent le détour. Le mode multijoueur local fait aussi son retour et heureusement car le niveau de l’intelligence artificielle est alarmant de nullité.

Malheureusement, à l’instar de nombreux autres jeux de la franchise, la durée de vie est trop limitée et la rejouabilité bien trop faible en solo. Le jeu n’est pas ennuyeux à proprement parler comme on peut l’entendre ça et là, non, il est juste trop répétitif. Mario Party Island Tour, sans être mauvais, est franchement brouillon et dénué d’intérêt. Ce Mario Party est juste trop générique pour se démarquer des autres. Si possible, tournez-vous de préférences vers les épisodes Wii, Switch, GameCube, DS ou même Wii U.

evanlbl
Posté le 15 nov. 2020 à 16:53

L'idée de changer les modes de plateaux sont bons mais pas assez développés, trop court et certains lié seulement à la chance, c'est dommage en pensant que l'idée aurait pu etre davantage poussé...

Tristan080
Posté le 12 mai 2020 à 23:04

Je trouve le jeu sympa avec un nouveau concept ou le but n'est pas de recolter le plus d'étoiles. On a le droit a 6 plateaux voir un 7ème mais avec des amis. Les mini-jeux sont cool, mais néanmoins le jeu n'a rien d'exceptionnel et le faite de ne pas recolter les étoiles fait qu'il est assez lassant on ne peut pas y jouer pendant longtemps sans s'ennuyer mais sinon il reste vraiment sympa.

antoincadec
Posté le 23 août 2018 à 18:41

Ce jeu est un bon jeu mais est très répétitif: toujours le même concept, les mini-jeux présents à chaque tour sont un peu long et un peu dérangeant mais les idées de plateaux sont sympa : ils n'équivaut pas d'autres mario party mais reste un jeu agréable.

Wesker40
Posté le 24 mars 2018 à 09:57

Un jeu qui vaut le détour mais qui n'est pas exceptionnel non plus... Malheureusement on en fait vite le tour... les mini-jeux sont variés, malgré un niveau de difficulté abusé en mode 'maître' sur certains mini-jeux.

Les plateaux résultent beaucoup sur la chance et sont pour certains beaucoup trop court.

La tour de Boswer est sympa malgré sa répétitivité et l'un des boss très dur à battre...

Pour résumé : un jeu sympa mais trop court ( maximum : 1 semaine pour en faire le tour), le niveau de difficulté reste possible ( sauf pour certains mini-jeux) et les boss sont sympas.

Je vous conseille de l'obtenir en occasion pour y jouer au moins une fois.

AcNl-57
Posté le 31 déc. 2017 à 15:09

Après un Mario Party 9 mou et lent, un Mario Party 10 copie du 9 avec moins de choses, nous voilà avec un jeu clairement médiocre. Si on enlève l'univers Mario le gameplay et la variété de ce qu'on nous propose me ferait penser à un jeu licence random qu'on achète 10 euros d'occasion. C'est affligeant comment on est loin de l'excellentissime Mario Party DS. Les prises de décisions et stratégies des premiers Mario Party, il n'y en a plus.
La totale exploration du monde et le fait de choisir son propre chemin, il n'y en a plus.
Les mini-jeux variés et plaisants, et surtout NOUVEAUX, il n'y en a plus.
La série des Mario Party fonce droit dans le mur, il faudrait s'arrêter là pour éviter le fiasco. Si Mario Party 11 sort un jour, je peux m'assurer de ne jamais l'acheter, à moins d'une prise de conscience de la part de Nintendo.

coIdfinger
Posté le 02 oct. 2017 à 20:43

Généralement les consoles portables ne sont pas les meilleurs supports pour accueillir les Mario Party, des jeux principalement conçus pour le multijoueur mais pour en avoir essayé plusieurs, chacun essaie d'aborder le party game différemment, d'être original. Island Tour fait le pari de proposer des plateaux de jeux dont le concept est d'arriver en 1er (ou en dernier), un peu comme au jeu de l'oie. Autant être franc, on fait le tour des plateaux en 3h, et encore, tous ne sont pas accessible en solo. Frustrant ! En plus de ça certains sont expédiés en 10min, comme celui de Bill Balle, où en 3 tours et 1 seul mini jeu, l'un des persos de l'IA était déjà parvenu au bout. Si ! Si ! Je vous jure ! Mais en général ça se résume à des bonus/malus sur le parcours, et des mini jeux tous les 1 ou 3 tours de dés. D'ailleurs l'importance de la réussite aux mini jeux et des items (super dé etc...) est ici largement revue à la baisse. Quand les jeux ne sont pas dédiés à 100% au hasard, chose déjà pas très passionnant, ils sont majoritairement enfantins et dépourvu de skill, même si on ne peut pas dire non plus qu'ils ne soient pas amusant. Ca reste du classique et il y en a pas mal. Mais du coup, voir un des persos de l'IA gagner sans remporter le moindre mini jeu quand on en gagne 11 sur 12 à côté, là aussi c'est bizarre et frustrant. Pour couronner le tout, il n'y a pas de carotte motivant une replay value des plateaux hormis débloquer les divers bruitages du jeu (wouaouh !!) ni de vrai mode online non plus au programme. Quelle déception... Il y a encore quelques modes qui nous font faire des mini jeux à la suite, dont des spéciaux contre des boss dans la tour de bowser, et tout ceci témoigne d'un manque d'inspiration évident. Par contre apparemment on peut jouer en multi local avec une seule cartouche, ce qui est plutôt cool, mais ce ne sera pas moi à qui cela profitera. Dommage, MP Island Tour est malheureusement passé à côté de son sujet.

Ristorante
Posté le 12 mai 2017 à 16:47

le jeu est médiocre voilà c'est tout pour moi
fuhngkesuhnsdgfuygsdfuyignsdfuiysdngfuyisdngfuyiqsndgfuyisqngfuiysqdgnfiuysdqgfuiysdqgfuiysdgfuysdgfuiysdgfuysdqgfuyisqgfuysqdgfuysqdgfuysgdqfuygsqdfuysgqdufygsdquyfgsqduyifgsqduyfgsqduyfgsqduyfgsdquyfgsudyfgsuyfgsfuyg

GrandSephiroth
Posté le 16 mars 2017 à 03:17

Un an et demi après Mario Party 9, c’est la 3DS qui accueille un nouvel épisode de la série-mère du party-game. Baptisé Island Tour, il propose pas moins de sept plateaux, dont un disponible uniquement pour trois ou quatre joueurs humains. Généralement assez courts, ils proposent différents moyens de terminer le parcours avant les autres comme utiliser des objets d’une variété très limitée, avancer prudemment et se cacher pour éviter qu’un Bill Bourrin nous fasse revenir en arrière, arriver à une place stratégique à différents paliers afin de récolter plus d’étoiles que les autres, utiliser des réacteurs au bon moment afin de multiplier ses lancers de dé, atteindre pile poil certaines cases ou, au contraire, être le joueur le moins avancé du plateau lors qu’un concurrent arrive au bout du volcan de Bowser. Bref, là où Mario Party 9 avait déjà bien casualisé la série en faisant avancer tout le monde dans le même chariot, Island Tour propose des parcours tellement linéaires et avec une part de hasard tellement plus importante que c’en casse bien souvent le plaisir de jeu. Les mini-jeux sont bien sûr toujours présents, mais globalement trop faciles ou peu originaux (colorier des fruits, cliquer sur l’ennemi qui apparaît depuis une liste, être le premier à appuyer sur la bonne touche) quand ils ne sont pas totalement ciblés sur la chance, bien que le tactile soit correctement exploité comme ç’avait été le cas dans Mario Party DS. Ils avantagent surtout trop peu les joueurs gagnants, mettant ainsi le skill au second rang derrière la chance.

L’intérêt du jeu aurait pu être renouvelé par le mode Tour de Bowser, qui propose de monter trente étages en enchaînant les mini-jeux mais avec des boss sympa à battre à chaque palier, bien que toujours trop faciles : une tour de Goomba à dégommer, un Chomp à faire atterrir sur du feu, une descente enneigée à effectuer pour foncer sur Mr Blizzard tout en évitant ses projectiles, un sympathique casse-tête pour renvoyer ses bombes au Roi Bob-Omb, des touches à pianoter dans le bon ordre afin de battre Bowser Skelet, et un combat contre Bowser où ses boules de feu sont super simples à éviter et où il est très aisé de lui tirer dessus en vue à la première personne car il finit toujours par s’arrêter un moment pour ricaner. S’il est possible de jouer jusqu’à quatre en local grâce à seulement une cartouche, aucun mode online n’est disponible. L’âge d’or des Mario Party paraît bel et bien révolu alors que la série creuse sa tombe avec des coups de pelle de plus en plus grands…

tuturletesteur
Posté le 04 déc. 2016 à 09:56

mario party................. que dire la licence de mario party...... comme sonic, la série de mario party deviens une bide je veux dire dans mario party star rush il a été vendu seulement de 30 000 exemplaire ! OMG !!

bon parlons de ce jeu...... il est médiocre.....

rien que le titre ! mario party island tour ! quoi est ce que ce jeu serais la même équivalent que dans robinson crusoé ?? bah non

les graphismes du jeu sont...................... eeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhh
je veux dire j'en ai vu les graphismes de la 3ds qui sont bien meilleurs que ce jeu comme, pokemon,zelda, MEME MARIO 3D LAND A DE MEILLLEUR GRAPHISMES QUE CE JEU !

niveau plateau.......... c'est court..... je veux dire pourquoi ne pas reprendre l'idée comme mario party 1 pour rendre le jeu long..... mais ce n'est pas ça le pire ! le pire c'est que vous ayez obtenu TOUT les mini jeux sans aucun problème ! non mais ! pas parce que j'aime souffrir mais un peu de challenge quoi !
en parlant des plateaux..........non seulement ils sont court.... en plus ils ne sont pas originaux
et la tour de bowser aurait pu être génial........ mais ça ne l'ai pas

....... rassurez vous il y a quand même des qualités

le jeu à quand même des mini jeu très sympa pour la 3ds
quand on joue avec des personnages qu'on s'est attaché ça fait du bien en tant que fan de l'univers de mario
les musique sont correctes et......... c'est tout

pour résumé ce jeu aurait pu être un bon jeu si les plateaux , les graphismes aurait bien corrigé...........

bon allez ......... je vais lui donner un 11 sur 20 ............ hé ça va c'est pas pire que pokémon shuffle

austinringo
Posté le 13 sept. 2015 à 16:32

un grand bof... pourquoi pas de multi en ligne ?
................................................................................................................................................................

Symba
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En effet ce n'est pas le meilleur épisode de la série, néanmoins il à quand même ces atout. Un choix de plateau tous différent par rapport au pricipe de jeu c'est pas mal mais je trouve les plateau un peu court à mon gout.
C'est un bon jeu on s'amuse beaucoup en jouant avec les proches, la famille, les amis.. Mais j'attend beaucoup de travail de la part de Nintendo pour un prochain mario party. :)

bowserjr20
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Jeu vraiment horrible avec des concepts vraiment nul à ***** arriver le 1er ce n'est pas du tout original,les minis-jeux sont extrêmement pourri c'est baser que sur la chance, l'uns des pires MARIO auxquelles j'ai joué avec MK64 sinon graphiquement c'est le seul truc ou ce jeu s'en sort bien

1  2  3  4  5  6  7
3DS 26.60€