14.7/20

Palou_95
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

"Yoshi" est de retour avec "Yoshi's New Island" sur "Nintendo 3DS". Les graphismes "dessins" fonctionnent plutôt bien, après on aime ou on n'aime pas. La modélisation des personnages est bien exécutée, rien à redire de ce côté là. Le gameplay ne propose rien de bien nouveau mais poursuit avec ce qui fait le succès de la série : pas de risque mais une qualité garantie. La durée de vie est correcte, sans plus, surtout que la difficulté est plutôt simpliste. Néanmoins, le jeu a un bon contenu, surtout si l'on veut atteindre les 100 % du jeu. Enfin, la bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, même si elle se concentre principalement sur un seul thème musical et sur ses variations au cours de l'aventure. Un peu lourd au bout d'un certain temps.
Au final, ce jeu donne une impression contrastée entre un jeu très sympa qui ravira tous les fans de "Yoshi" et une volonté de ne pas prendre de véritables risques dans la conception du jeu.

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au début j'étais d'un même avis que le test de jv. Mais après plusieurs de jeu et surtout à partir du moment ou je me suis mis à chasser les 100% dans tout les niveaux, le jeu à commencé à devenir vraiment intéressant. On se rend alors compte de la qualité du level design. Un peu comme Kirby Epic Yard, il y a deux jeux, celui en ligne droite et celui à 100% bien plus sympa ! Si vous avez aimé le premier opus, foncez sur celui-ci !

1  2  3  4  5
Palou_95
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jo0931
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord petit coup de gueule contre les jeux qui sont "très bon" en aperçu et se prennent une "banane" sur le test final! C'est pas la première fois et c'est un peu dommageable quand nous lecteur on prépare nos futurs achats de jeux...
Ensuite, non monsieur Anagund, on ne peut pas mettre 13 parce que le jeux ne présente pas de nouveauté! Dans ce cas on mets 10 a DeadSpace, Fable... Et j'en passe. J'ai l'impression qu'on est dans une époque ou si on fait pas une révolution, le jeux n'est pas bon. Faut pas oublié qu'on en est a 30 ans de jeux video, de la reprise y a aura encore.
Pour ce qui est de Yoshi New Island, je le trouve propre, agréable, simple a jouer. Rien de révolutionnaire mais le plaisir est la. Il faut en revanche de pencher sur le 100% pour prendre en compte toute la qualité du titre.
Les graphismes sont beaux, crayon, pastel, rien a redire, à part qu'on a passé l'effet de surprise de la SNES.
Les ajouts (œufs géants, transformations...) sont très sympa et apporte un plus. Bon on va oublier le sous marin...
Enfin, il est clair que le jeu en ligne droite ne présenté aucun challenge, c'est facile a jouer. Mais je vous propose de finir un niveau bonus avec les 30 étoiles, 20 pièces et 5 fleurs d'une traite... Pas simple.
16/20 pour moi.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Embarquez dans une aventure longue et pleine de dangers qu'est Yoshi's New Island . Suite directe de Yoshi's Island de la SNES , le jeu reprend toutes les qualités de son prédécesseur en y ajoutant des nouveauté , telles que de nouvelles transformations ou encore les œufs géants . Tout d'abord , malgré les avis mitigés , je trouve la patte graphique très réussie , mieux que l'épisode DS . Ensuite , le jeu est un peu trop simple à mon goût par rapport à l'épisode SNES , mais il réussit à nous prposer un minimum de challenge ( récolter toutes les fleurs, pièces rouges, étoiles ) . Il faudra bien se creuser la tête pour toutes les trouver ! Si certaines personnes pensent que n'avoir que bébé Mario et pas les autres de l'épisode DS , voyez ce dernier comme un spin-off. Le jeu est composé de 6 mondes ayant 8 niveaux chacun , tous très agréables à parcourir , et des mini jeux cachés. Un bon 16/20 bien mérité , 13 est un tantinet sévère pour cette petite merveille .

cryz76
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Jeu sympa avec une ambiance propre aux anciens jeux yoshi, je le conseil a tous les fans qui ont joués aux opus précédents :)! Voici ce que j'en pense:

Points positifs:

- Beaux graphisme, j'aime toujours le style, le pari des graphismes dessins est réussi d'apres moi, le graphismes sont les memes que ceux vus dans les trailers, je ne comprend pas pourquoi certains sont decus…
- ambiance musicale au top! Le meme theme est joué en boucle mais dans des styles differents correspondant parfaitement aux niveaux! Si vous accrochez sur le theme principal alors vous allez aimer ce jeu!
- du challenge pour le 100%, beaucoup de recherches
- des niveaux super beaux, des perso bien modelisé avec de bonnes animations
-certaines transformation avec le gyroscope
- les gros oeufs et ceux en metal sont sympa, les etoiles de vitesse le sont aussi

Points negatifs:
- durée de vie trop courte!!! J'ai mis 9h30 pour l'aventure principale… et en prenant mon temps.. Je vais surement y rejouer de temps en temps pour le 100% mais ca me fout quand meme mal d'avoir deboursé autant pour un jeu aussi court…
- la difficultée, le plus gros point noir du jeu… vraiment trop facile, les boss ont des patterns evident et sont vaincus en 2mins, ce n'est pas un blague! Dans les anciens opus la difficultée etait quand meme un peu plus elevée il me semble… je sais que ce jeu vise un public jeune mais proposer plusieur mode de difficultée serait vraiment bien!
- les nouveautés, mini jeux et autres moments fun sont trop peu présents… les gros oeufs et oeuf metallique sont biens mais pas assez incorporé au gameplay pour que ca marque les esprits, le chien montré dans un des trailers n'est présent qu'une seule fois dans le jeu et cela pendant 1 min le temps de traverser une zone. C'est tout. Dommage…
-le design de certain boss, notamment du boss haricot, qui est vraiment nul en tout point.
- les mini jeux gyroscopiques, parfois inmaniables , je pense a celui du sous marin, qui est juste horrible.
-trop facile de gagner des vies, vous n'aurez jamais de game over, meme si vous vous acharnez.
- plus de mini jeux comme les anciens, plus de bébés autres que mario, ce qui donnait vraiment quelque chose de nouveau et de raffraichissant au gameplay… je refusais de l'accepter au debut mais bon ils ont clairement pas pris assez de risques pour cet opus…

Bon, pour resumer, c'est un bon jeu, mais on veut mieux que ca! J'ai finit l'histoire principale et les deux mots auxquels j'ai pensé etaient : c'est tout?!… un jeu a acheter pour les fans nostalgiques de yoshi, ou pour ceux qui decouvrent la serie, mais a ce moment la je vous conseille d'acheter le jeu a un prix reduit.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

le jeu et excellent a tout les niveaux et tous les defauts du test ne le sont pas :

-Un manque d'idées flagrant ? ben je trouve pas il y a des passage avec plein d'idée comme l oeuf geant les etoiles de boost et j'en passe ... il faut pas oublier que c'est une suite c'est normal que l on trouve certains elements identiques non ?

-Déficit identitaire ? là va falloir m 'expliquer a mon avis c'est une critique gratuite pour faire classe et la pluspart dentre vont rien comprendre !

-Des secrets cachés un peu au pif ? ben non justement en cherchant un peu les endroits sont bien prévisible

-La gyroscopie (transformations) mal utilisée ?
la gyro est tres bien exploité , le charriot le ballon , le marteau piqueur ... sans compté les jumelles..

-Artistiquement en deçà des espérances ?
ben non, je trouve le jeu super beau c'est pastel , c'est crayonné c'est yoshi je vois pas ou est le probleme dans la touche artistique , vraiment pas !

faire des critiques c'est facile tout le monde en fait et a priori c'est tendance de critiquer a fond !

-olo-
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je trouve que donner 13 à un bon jeu (gameplay irréprochable, graphismes travaillés plus fin se rapprochant du style graphique de l'original sans pour autant le copier,...) est plutôt sévère ! Son seul défaut étant en lisant le test, son manque de renouveau!... Je pense dans ce cas que nombreuses suites dont nous sommes abondées méritent dans ce cas de voir leur note descendue!

luigi467
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Yoshi's New Island est un bon jeu de plateforme, ni plus ni moins. On retrouve avec plaisir l'ami Yoshi dans cet univers qui a gardé tout son charme. Le gameplay est très bon, rien à redire là-dessus, si ce ne sont les phases de transformation de Yoshi( sous-marin/luge/etc...) où l'on doit utiliser les fonctions gyroscopiques de la 3DS (on bouge la console pour diriger le personnage). Honnêtement, même si je comprends la volonté d'utiliser cette fonctionnalité de la console, c'était à mon avis dispensable.

Pour le reste, pas grand chose à redire, on retrouve ce style "dessins" très colorés. Les musiques sont sympas, même si le thème principale est remixé à outrance. Le jeu ne révolutionne pas le genre ou même la licence. Pour ceux qui ont un tant soit peu suivi l'arrivée du jeu, ce n'est pas une surprise, et personnellement je n'attendais pas un bouleversement en achetant ce titre, simplement un bon Yoshi's Island comme on aime, avec quelques nouveautés. La 3D est sympathiques mais au final dispensable, comme on peut s'en douter pour un jeu vu de profil. Elle donne cependant une profondeur sympathique aux différents niveaux.

Bref, ce ne sera peut-être pas le jeu de l'année sur 3DS, mais il reste un bon titre et complète bien la collection de jeu de plateforme présente et future (Donkey Kong, Mario, Kirby ...) sur 3DS.

algraba51200
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Super ce jeux est beau visuellement les graphismes un peu enfantin font rêver mais trop court trop simple.
Cela peu être un jeu pour des enfant de 7/13 pas plus.
Ce jeux aurai pu être crée sur d'autre plateforme exemple: wii wiiU ds.

perrier58
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Plop,

Grand fan de Nintendo depuis ses débuts, vraiment déçu par cet opus qui n'apporte strictement rien ..

Les niveaux sont bidons, même en cherchant tout les objets ça reste ( trop ) simple.

Certes l'univers est bien respecté, mais ça s'arrête là. Bien dommage, m'enfin c'est la mode Nintendo de nous pondre des jeux bien trop simple .. ( Sauf le DK sorti récemment )

A réserver aux plus jeunes et au joueurs n'aimant pas trop la difficulté.

Poople
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Il manque cruellement d'idée ce jeu. C'est un vulgaire copié-collé de l'opus SNES. Les musiques sont assez énervantes , les décors sont tout simplement sans vie , c'est mort. Mais bon , heureusement qu'il y a la nostalgie sinon ça ne mérite pas la moyenne.

]Devilman[
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Nintendo travaille encore à minima, on prend une licence populaire, assure le service minimum en termes de réalisation et de level-design, et on espère que les fans achèteront juste sur le nom... et ça marche (en général)... ce Yoshi's Island est tièdasse, il n'y a pas d'autres mot, c'est sympatoche vite-fait, mais on a aujourd'hui plus l'impression de jouer à un jeu qui vaut 15€ en démat' qu'à une vraie grosse cartouche...

Loading-team
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un Enorme classique de la super nes que l'on "rejoue" avec plaisir à la difference que :
Je trouve le jeu moins mignon que sur snes (opus que je possede en cartouche 16bits) et presque moins maniable.
Meme constat que pour le réeditions des super mario les ajouts de cet opus 3ds font plus office de fan service que de veritable inovation.
Certes c'est un excellent jeu a faire decouvrir au kids maiS pour les autres ( les vieux dont je fait parti mnt ;) ) la magie ne fait plus effet. 20 ans se sont ecoulé depuis sa sortie et cet redite me laisse un amer gout car nintendo nous avait habitué a sortir le grand jeu a cette epoque là. Aujourd'hui ca sent plus la petite arnaque au regard du prix de vente.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avec Yoshi's New Island, la 3DS détient là encore un joli petit titre. Level-design intelligent, difficulté progressive, quelques nouveautés, durée de vie plutôt conséquente si l'on veut le terminer à 100%, aide pour les moins doués, graphismes jolis et colorés... Il n'y a finalement pas grand chose à jeter dans ce titre, si ce n'est son manque de challenge. Certes, récupérer tous les objets demande du skill, mais la plate-forme en elle-même ne sera pour certains pas suffisamment ardue et relève plutôt du parcours de santé pour les habitués du genre. Dommage, mais cela permettra au moins à toutes les tranches d'âges d'en profiter à sa juste valeur sans succomber aux crises de nerfs.

POINTS +
Plein de couleurs
Des nouveautés sympathiques
Level-design réussi
Possibilité de jouer à deux avec une seule cartouche
Durée de vie conséquente pour le finir à 100%...
POINTS -
...Mais assez courte en ligne droite (environ 5 heures)
Globalement trop facile
Certaines nouveautés trop peu exploitées
pas très beau

]Moblin[
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je lui met 17 car c'est un jeu de qualité adressé aux fans !
Le test de la rédaction est discutable sur plusieurs points

Les points Positifs :

- Une introduction à l'histoire trooooop mimi :cute:
- Le jeu ressemble aux autres opus, comme tout les jeux d'une même série en fait.
- L'utilisation du Gyroscope sympathique
- Une Bande son entraînante et collant bien à l'esprit du jeu.
- Des graphismes sublimes, quoi qu'en disent les détracteurs.
- Des énigmes et une difficulté intéressante
- Les Secrets !
- Utilisation des deux écrans intéressantes.
- Jeu Fluide et maniabilité bonne.
- Des Minis-Jeux en DL pour jouer avec ceux n'ayant pas la cartouche !

Et maintenant les points Négatifs :

- Un seul bébé donc pas de gameplay différents.
- 3D vraiment pas utile, Nintendo ne profites pas assez des compétences de la console.
- Toujours les mêmes voir le même Boss.

Ce jeu mérite bien un 16/17 !

1  2  3  4  5
3DS 29.99€ 3DS 32.60€ 3DS 61.00€