14.7/20

Palou_95
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

"Yoshi" est de retour avec "Yoshi's New Island" sur "Nintendo 3DS". Les graphismes "dessins" fonctionnent plutôt bien, après on aime ou on n'aime pas. La modélisation des personnages est bien exécutée, rien à redire de ce côté là. Le gameplay ne propose rien de bien nouveau mais poursuit avec ce qui fait le succès de la série : pas de risque mais une qualité garantie. La durée de vie est correcte, sans plus, surtout que la difficulté est plutôt simpliste. Néanmoins, le jeu a un bon contenu, surtout si l'on veut atteindre les 100 % du jeu. Enfin, la bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, même si elle se concentre principalement sur un seul thème musical et sur ses variations au cours de l'aventure. Un peu lourd au bout d'un certain temps.
Au final, ce jeu donne une impression contrastée entre un jeu très sympa qui ravira tous les fans de "Yoshi" et une volonté de ne pas prendre de véritables risques dans la conception du jeu.

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au début j'étais d'un même avis que le test de jv. Mais après plusieurs de jeu et surtout à partir du moment ou je me suis mis à chasser les 100% dans tout les niveaux, le jeu à commencé à devenir vraiment intéressant. On se rend alors compte de la qualité du level design. Un peu comme Kirby Epic Yard, il y a deux jeux, celui en ligne droite et celui à 100% bien plus sympa ! Si vous avez aimé le premier opus, foncez sur celui-ci !

1  2  3  4  5
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Yoshi's New Island, sorti sur Nintendo 3DS, est un jeu sympathique mais sans plus.
Le peu d'innovation n’arrivera pas vraiment à nous convaincre du contraire. Il laisse clairement sur sa faim. Les maigres tentatives de relancer notre intérêt sont mal exploitées, voire pas du tout...
12/20.

caverne_mandos
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ni bon, ni mauvais, ce Yoshi's New Island ne casse vraiment pas la baraque. Il manque clairement une âme à ce jeu, que ce soit dans le design général, dans l'histoire et même dans la musique. Niveau gameplay, rien de transcendantal, mais ça reste simple et précis. On ne rencontre aucune résistance sur le plan de la difficulté ( on termine le soft en une après-midi ). Bref, clairement pas un jeu à recommander, peut-être soldé pour les plus curieux...

Kosmo
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai beau un grand fan de Nintendo, je ne peux vraiment pas cautionner ce jeu.
SI on ne contrôlait pas Yoshi, le jeu n'aurait aucune âme. Les niveau sont courts, sans intérêts, sans personalité. J'ai plus l'impression de chercher des oeufs tout le temps pour exploser les millions de nuages bonus que d'avancer. Les cachettes sont, en plus, des plus stupides: atteindre un endroit difficile? Non. Faire des pieds et des mains pour accèder à une plate forme avant un temps imparti? Non plus. Se manger tous les murs du niveau et tous les coins qu'on saute généralement? Oui.
Les graphismes sont plutôt jolis, mais sans plus, avec une 3D inutile.
Mais le pire est la musique. Elle n'est aucunement dans l'esprit Yoshi. Dissonante, sans tempo, j'ai l'impression que ma 3DS me chie dans les oreilles. ET après des compositions du niveau de celles de Bravely Default, ça fait encore plus mal.

Bref, pour un jeu qui massacre une telle légende du jeu vidéo (car j'ai adoré Yoshi's Island), un 8.

Vous êtes en dessous de la moyenne, Yoshi. Rattrapez-vous sur Yarn Yoshi... ou soyez pour toujours jeté dans les trous par Mario!

vive-la-n64
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Sympa à jouer, bonne maniabilité,musique moyenne,jolie graphiquement et quelque bonne idées qui renouvelle le game play.
Cependant Yoschi's New Island souffre de son anné Yoshi's Iland bien mieux sorti il y a pratiquement 20ans sur super nes.
En faite Yochi's new Island est un bon petit jeu bien réalisé mais sans plus,pas trop accrocheur pour ma pare et trés façile.
Une valeur sur cependant mais il y a quand mème bien plus de jeux dignes d'intéret sur 3DS.

rorold1
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

En accord avec le test de JVC. Ca manque cruellement de genie et d'immersion. Il sera apprecie uniquement par ceux qui n'ont pas fait l'episode snes!!! Je parle pas de la version gba!!! L'episode snes lui est tellement superieur en tout point..... Vous decouvrez yoshi's island, foncez, sinon fuyez pauvres fous :)... Vous serez decus !!!

JeSuisTaPeur
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je me souviens encore de mes souvenirs quand j’étais très jeune et que je jouer a Yoshi Island sur Ma Game Boy Advance. C'était et ce l'est encore pour moi l'un des meilleurs jeux de plate-forme qui existe! Une tonnes d'innovations pour l'époque des graphisme magnifique bref que de souvenir incroyable... Du coup la suite spirituelle de Yoshi Island je cherche pas comprendre je l'achète quand même malgré les critiques plutôt négatif... Et je dois avouer ma déceptions malgré tout... Une OST répétitif qui propos très peux de thèmes un Gamepplay qui n'a pas changé depuis l'opus Game Boy Advance et le peux de nouvelle idée elles sont pas incroyable même loin de là... Des graphisme pas vraiment réussi pour de la 3DS (La DS étais capable de proposer des graphisme quasiment identique...) Mais bon malgré je dois avouer que j'ai pris du plaisir a jouer avec quelques qualiter que le soft propose. Une très bonne durée vie avec un challenge plus honorable, une jouabilité plutôt classique mais que le plaisir est immédiate, une direction artistique très varié et réussite malgré les graphisme pas terrible. Et enfin une rejouabilité. Enfin ce Yoshi New Island de marque le retour grandiose de Yoshi mais un retour malgré tout pas pauvre...

Graphisme : 13/20
Jouabilité : 14/20
Durée-vie : 16/20
Bande-son : 12/20

Global : 14/20

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

He ben,je suis pas du genre a être déçu sur un jeu (et un Yoshi,en plus!)mais là,je suis un peu vexès (sacrilège!)
Je l'ai attendu longtemps ce jeu,car la série des Yoshi est une de mes séries préferés!Et pourtant
Déjà,je ne dis pas que c'est un mauvais jeu du tout!les graphismes sont magnifique,avec une superbe 3D,et les musiques ne sont pas mal (quoique un peu répétitive),avec un coup de coeur pour celle des boss,fort sympathique,et une touche fidèle au Yoshi...et ça,c'est un point fort!
Mais...ce qui ma vexes,c'est belle et bien la durée de vie...j'ai eu le jeu samedi midi pour battre le boss final dimanche soir...avec de grande pause,en plus!vous me direz « tu oublies les fleurs et les pièces rouges»,mais je me base plus sur l'histoire que les «petites»quêtes.
Après,le gyroscope:Mon Dieu!c'est vraiment dur a controler!et le sous marin est devenu ma bête noir,on retourne quasiment la 3Ds parfois!
Enfin,la facilité:je le trouve à certain moment trop simple.Et les ailes s'obtienne au bout de 4 morts,et les ailes d'or avec l'invincibilité au bout de 1 mort avec les ailes...

Pour conclure,je dis pas que ce jeu est mauvais,mais il y a des élements qui m'ont déçu,surtout la durée de vie,ça m'a fustrée,croyez moi.Mais sinon,je vous le conseille quand même

Lukin86
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Que dire de se jeux.Ce jeux suis les grandes lignes de new super mario bros. En passant de la 2d à la 3d. Les décors sont très joli.Mais par rapport aux nsmb je le trouve plus court meme si il y a quelques challenge.Dommage mais il reste comme un très bon jeu que je conseille pour ce début d'année avec le jeu professeur layton vs phoenix wright ace attorney.

[Black-White]
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Yoshi New Island est un très bon jeu. Quand on y joue, on a beaucoup de mal à s'arrêter. Les graphiques sont enfantins et colorés, le gameplay est exemplaire, la durée de jeu plutôt bonne. Il n'y a pas énormément de nouveautés, mais les petites nouveautés sont quand même bien pensés. La bande son est bonne, à part la musique d'écran titre qui est un peu bizarre, mais bon.
Je lui mets un beau 17, et il le mérite!

Les +:
La bonne durée de vie
Les graphiques enfantins
Les petites nouveautés par ci par là
Le gameplay aux petits oignons
La bande son

Les -

Les nouveautés ne sont pas assez nombreuses
La musique d'écran titre un peu bizarre
Quand on commence, on arrive pas à s'arrêter

exdieu
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu 3ds auquel j'ai joué et suis actuellement en train. C'est un jeu fun, fluide (je pense à super mario 3D land ou les niveaux m'étaient apparus techniques, hachés, et assez peu saveurs), ou il y a pas mal de secrets (je comprends pas trop la critique qui ferait que les passages secrets sont "trouvables" qu'au fait du hasard, et même si c'était vrai, les anciens sonics, rayman, donkey kong sont pareils, tu vois un truc un peu louche, tu sautes, en espérant qu'il y ait bien quelque chose). La seule chose que je devrais reprocher, c'est la mode aux stages courts. Je les préfèrerais plus longs, ça rendrait chaque stage plus intense.
Voilà, j'écris cet avis, et je crois que c'est mon 1er car je trouve que la note de jeuxvideo.com est assez basse, et que même les avis sont mitigés. Ce qui, malgré le fait que j'ai adoré yoshi Island sur super nes, m'a fait hésiter avant d'acheter le jeu. C'est presqu'un avis militant. Si vous aimez les jeux à l'ambiance un peu décalée, des pièces secrètes...

malilex
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

j adore ce jeu que j attendait depuis longtemps et les œuf qui pont c'est énorme, on se demande comment il peut faire ça et ce jeu et pluto rapide a finir,
et il y a 4 boss d affiler a la fin. et mario adulte sort d un tuyau cela signifie forcement quelque chose

needle33
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant cet opus j'ai joué à Yoshi Island sur Game Boy Advance, et j'ai la très désagréable impression de jouer au même jeu exporté sur 3DS.

Aucune innovation, aucun challenge, des graphismes au bas mots "douteux" pour une 3DS.... les fans de plateformes repasseront.

Ruigi
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Du classic, du bon pour des joueurs qui savent a quoi s'attendre et qui veulent un jeu maitrisé
ceux qui cherchent de l'originalité seront forcement un peu déçu tant ce jeu fait dans le classic

on regrette tout de meme l'abscence d'autre bebe et on apprecie de pouvoirjouer aux mini-jeux abec une seul cartouche

loupiote
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

D'abord un peu choquée par le 13/20 d'ETAJV, le jeu en poche dès sa sortie - ou presque -, voilà que 12/20 fera, finalement, entièrement l'affaire... et c'est même trop cher payé!
Je n'ai fait que le Yoshi DS, qui m'avait laissé un excellent souvenir- mais là, les niveaux sont courts, pas très recherchés et au bout des 6 mondes, je suis contente de le ranger dans sa boite. Il ne donne pas envie de terminer le jeu à 100%... La répétitivité est assez flagrante et les œufs géants peu présents pour une nouveauté!
Petit bon point pour les ailes pour les plus petits ou les moins acharnés (j'avoue avoir bâclé la fin tellement j'en avais marre)
Bref, un jeu à faire mais d'occasion si possible!

Aliy57
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

je met le 20 (pour rattrapper les mauvaise notes...) en veriter j'aurais mis 17

point positif:

- jeu tres beau, avec une bonne 3d, decros tres varié egalement
- les musique je pensait qu'il y en aurait peu, mais il y en a vraiment pas mal (plus que dans les ancien opus en tous cas, a ma grande surprise!)
- tous les secrets a decouvrirs

point negatifs:

- maniabiliter moins nerveuse (yoshi parait plus lourd et plus lent)
- les aide (facultatif heureusement)
- court si on rush (sinon il n'est pas plus court que les precedent opus, c'est n'importe quoi de dire que cette opus est court comme tous les site, alors qu'il est aussi long)
- un peu plus facile que les autres opus en ligne droite! (mais toujours plus dur qu'un new mario bros)

conclusion: ce yoshi est moins bon que l'original sur snes, mais largement meilleur que l'opus DS!!
ce jeu ne merite pas 13 comme anagund , c'est n'importe quoi

1  2  3  4  5