14.7/20

Palou_95
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

"Yoshi" est de retour avec "Yoshi's New Island" sur "Nintendo 3DS". Les graphismes "dessins" fonctionnent plutôt bien, après on aime ou on n'aime pas. La modélisation des personnages est bien exécutée, rien à redire de ce côté là. Le gameplay ne propose rien de bien nouveau mais poursuit avec ce qui fait le succès de la série : pas de risque mais une qualité garantie. La durée de vie est correcte, sans plus, surtout que la difficulté est plutôt simpliste. Néanmoins, le jeu a un bon contenu, surtout si l'on veut atteindre les 100 % du jeu. Enfin, la bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, même si elle se concentre principalement sur un seul thème musical et sur ses variations au cours de l'aventure. Un peu lourd au bout d'un certain temps.
Au final, ce jeu donne une impression contrastée entre un jeu très sympa qui ravira tous les fans de "Yoshi" et une volonté de ne pas prendre de véritables risques dans la conception du jeu.

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au début j'étais d'un même avis que le test de jv. Mais après plusieurs de jeu et surtout à partir du moment ou je me suis mis à chasser les 100% dans tout les niveaux, le jeu à commencé à devenir vraiment intéressant. On se rend alors compte de la qualité du level design. Un peu comme Kirby Epic Yard, il y a deux jeux, celui en ligne droite et celui à 100% bien plus sympa ! Si vous avez aimé le premier opus, foncez sur celui-ci !

1  2  3  4  5
dylan058
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Quatrième épisode de la série, Yoshi's New Island reprend la formule inaugurée avec le titre culte de la Super Nes pour le plus grand bonheur des vieux routards du jeu-vidéo, mais en l’agrémentant d’une facilité et d’un degré d’assistanat exacerbé dignes des productions modernes ayant vocation à frustrer le moins de monde possible. Pour sûr il y a matière à critiquer ce choix qui se ressent sur bien des niveaux, mais la formule reste toujours aussi efficace à défaut d’être follement excitante. On aurait ainsi aimé un peu plus d’originalité et une meilleure exploitation des nouveautés qui sont ici à peine effleurées mais il faudra faire sans. Comme bien souvent avec les dernières productions Nintendo, Yoshi's New Island s'adresse aux jeunes joueurs ou aux fans pas trop exigeants. Ça parait peu mais vu l’allure à laquelle ils se reproduisent...
Les plus
-Univers choubidou tout plein.
-Les nouveautés…
-... le gameplay varié...
Les moins
-... mais sous-exploités.
-Le saut rodéo trop sensible.
-Trop court.
-Trop simple.
-Level design peu palpitant.

Sentenzo
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

J'ai le jeu et après y avoir farfouiller tout les recoins je me rend compte que le jeu est parfait et je dis merci a Nintendo pour ce jeu super. Faut dire que mon préférer dans l'univers mario c yoshiiiii.

Rod-Kun
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu est vraiment très moyen par à port a l'ancien...Les graphismes berk...les niveau ... juste... super facile...Les bonus qui sont cacher dans des endroit ou tu ne devineras jamais qu'il sont là et aucun fun a jouer à ce jeu tu l'achète,tu es (très)déçu,Tu le fini parce que tu la acheter sans aucun plaisir et tu la fini en 3 heure...
11:20

1valentin
Posté le 22 déc. 2014 à 20:34

Cet épisode 3ds réussit l'exploit d'être inférieur sur tout les points à l'épisode SNES: graphismes, jouabilité, musiques, level-design....

Il n'apporte RIEN à la série à part quelques éléments comme les oeufs géants ou les phases en gyroscope qui sont si mal utilisés qu'on préfère les oublier...Et que dire du level-design qui est répétitif et insipide...Mais le pire est certainement les boss qui sont d'une nullité monumentale! j'ai rarement vu pire! et ça fait encore plus mal quand on sait que ceux des précédents épisodes étaient funs et très originaux!
Enfin, j'aimerais parler du mode 2 joueurs qui est encore une fois lamentable, puisqu'il s'agit de minijeux de scoring...en coopération, alors qu'ils sont calibrés pour opposer 2 joueurs...

Bref un jeu bâclé, sans âme qui ne peut être destiné qu'aux plus jeunes; les autres, même les fans de la série (surtout en fait) doivent l'éviter!

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu. Dommage pour la bande son de l'accueil que je n'apprécie pas beaucoup. Sinon, les graphismes sont jolis. Mieux que sur la DS ( pas testé sur SNES ). Les niveaux défis (après 30 médailles) sont très dommage car sur le monde 1 on gagne déjà 10 vies pour une partie (1 minute) ce qui est un niveau très court pour une grande récompense. Sinon c'est un jeu que je conseille d'acheter ce jeu pour des joueurs normaux (pas de geeks qui finissent New Super Mario Bros en 3 minutes).

Corsica84
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voici l'exemple typique du jeu "pop-corn" : Il faut le déguster petit à petit sous peine d'en faire une indigestion ou s'endormir.
Le jeu regorge de défauts à commencer par une musique stressante, l'impression de toujours faire la même chose, des phases de transformations horribles, des nuages cachés un peu au pif et une facilité affligeante (fini avec plus de 120 vies restantes !)
A force, on finit par tracer sans s'arrêter pour vite en voir le bout. C'est pourquoi, il vaut mieux le faire par petite dose, pour tenter le 100%, les pièces rouges, les étoiles et les soleils.
En ligne droite, il ne vous faudra pas plus d'une après-midi pour le boucler. En essayant d'avoir 30 étoiles, 20 pièces rouges et les 5 soleils à chaque niveau, comptez au moins 30 heures. Les nuages étant un peu cachés n'importe comment, on se surprendra à sauter n'importe où à chaque recoin pour voir s'il n'y en a pas un qui surgit.

PokemonStrategy
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je trouve ce nouvel opus à la hauteur. Je suis en désaccord total avec l'avis du testeur. Les gens n'attendent pas de la nouveauté, ça fait justement du bien de retrouver certains aspects de l'ancien Yoshi's Island sur SNES ! Je n'ai rien d'autre à dire, juste que c'est un jeu plutôt court je trouve, c'es le seul point négatif. Je suis sympa, ce jeu m'a quand même beaucoup plus donc je lui met un 19 ! Je vous recommande quand même ce jeu :)

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Encore une nouvelle aventure assez sympathique avec notre chez Yoshi, assez prenant, difficulté vraiment inégale, même si ça ne monte jamais très haut non plus. Durée de vie correcte, par contre les bruitages sont atroces et la musique n'est pas géniale. A part ça que du bon.

Tokin34
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Difficile de donner une note, le jeu est pas mauvais en soit : on retrouve les mêmes mécanismes que les 2 jeux précédents avec les 5 fleurs, les 20 pièces rouges etc... Mais beaucoup de défauts : la musique avec cet instrument dont j'ignore le nom mais qui donne un coté débile (je vois pas d'autre mot), les graphismes qui sont moins bons que sur SNES et DS, c'est dire, la facilité déconcertante, la durée de vie (6h en ligne droite, super), un des boss de fin les plus facile que j'ai eu à affronter (sans compter l'histoire de Bowser complètement hors sujet). Bref, je me suis ennuyé comme rarement devant un jeu à tel point que je n'ai même pas eu la foi d'essayer de faire du 100%, et pourtant je suis un TRES grand fan du premier opus que j'ai terminé des dizaines de fois.

23d
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Yoshi's New Island ne vaut malheureusement pas plus de 5/20, et ce serait être un fan-boy aveugle ou un troll pour mettre au-dessus, sans déconner il leur arrive quoi à Nintendo pour sortir des jeux aussi peu innovants et courts ? Je me suis éclaté sur la SNES, la DS un peu moins mais il avait le mérite d'innover, mais celui-là ? Y'a rien de changé, à part l'oeuf géant dont tu ne profite même pas 3 minutes sur les 3h30 pour finir le jeu. Trouver les oeufs cachés, c'est ça qu'on appelle durée de vie maintenant sur un jeu de plate-forme ? Une fausse durée de vie

alucardrichter
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

comment peut on noter un jeu de cette qualité 13 sur 20 ??? incroyable et le mot est faible . ce jeu est une franche reussite a tous les niveaux . un design irreprochable , un background fourmillant de détails et une musique/ambiance feerique inimitable . que ceux qui ont su garder une ame d'enfant se rassurent et n'ecoutent/lisent pas les trolls . ce jeu est une pure merveille !!!

peach562
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Comme toujours le jeu est trop répétitif, sa m'ennui trop car j'ai bien le monde de yoshi.
J'ai essayer la version japonaise conclusion :
-Graphisme superbe.
- Histoire aucun changement.
- Personnage ennuyeux.
-Durée de vie aucun après avoir fini le mode histoire.
- Game playe nul !
- Animation trop pour enfant ....

Vue son prix il mérite mieux, je pense que se jeu est conseiller pour les enfant de moins de 10, je donne un 6 pour le graphisme, mais pour la suite sa mérite rien !

cyclope_evozion
Posté le 11 déc. 2020 à 17:41

J'ai bien aimé cette episode de yoshi mais se n'est pas le meilleur episode de la serie les phases de gameplay sont bien mais le probleme reside dans le fait que le titre est trop enfantin

Texos13
Posté le 01 juin 2020 à 10:43

Jeu génial presque pas de défaut rien à dire graphisme joli - niveaux sympatique etc . Le seul problème c'est qu'il y a que bébé mario , sinon excellent jeu .

-wise-
Posté le 18 juin 2018 à 20:28

Hélas comme souvent avec les plateformer Nintendo depuis quelques années, il en représente la caricature même : Un enchainement de niveaux creux peu inspirés sans défis et qui lassent extrêmement vite... Je n'ai même pas pu le finir, pas aimé au contraire de ses prédécesseurs et du plus récent Yoshi's Woolly World plus inspiré que j'adore. Rien que dans ce genre 2D sur 3DS il y a mieux.

1  2  3  4  5
3DS 29.99€ 3DS 32.60€ 3DS 61.00€