14.7/20

Palou_95
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

"Yoshi" est de retour avec "Yoshi's New Island" sur "Nintendo 3DS". Les graphismes "dessins" fonctionnent plutôt bien, après on aime ou on n'aime pas. La modélisation des personnages est bien exécutée, rien à redire de ce côté là. Le gameplay ne propose rien de bien nouveau mais poursuit avec ce qui fait le succès de la série : pas de risque mais une qualité garantie. La durée de vie est correcte, sans plus, surtout que la difficulté est plutôt simpliste. Néanmoins, le jeu a un bon contenu, surtout si l'on veut atteindre les 100 % du jeu. Enfin, la bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, même si elle se concentre principalement sur un seul thème musical et sur ses variations au cours de l'aventure. Un peu lourd au bout d'un certain temps.
Au final, ce jeu donne une impression contrastée entre un jeu très sympa qui ravira tous les fans de "Yoshi" et une volonté de ne pas prendre de véritables risques dans la conception du jeu.

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Au début j'étais d'un même avis que le test de jv. Mais après plusieurs de jeu et surtout à partir du moment ou je me suis mis à chasser les 100% dans tout les niveaux, le jeu à commencé à devenir vraiment intéressant. On se rend alors compte de la qualité du level design. Un peu comme Kirby Epic Yard, il y a deux jeux, celui en ligne droite et celui à 100% bien plus sympa ! Si vous avez aimé le premier opus, foncez sur celui-ci !

1  2  3  4  5
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe par sa qualité de fabrication et son rendu visuel et aussi pour des graphismes très immersif et poussé.
Le jeu est comme à l'accoutumé un très bon titre mais qui se démarque pas assez pour pouvoir être un must sur la 3ds , il est fun amusant et beau mais light un peu je trouve , ce qui pose problème malgré la facilité du jeu.

[JV]Marc79
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

On retrouve dans cet opus les circuits ainsi que la jouabilité des tous premiers yoshi! Amusant, mais un peu lassant!
Ce jeu reste très bien! Essayer le!

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un must ? Pourquoi pas mais avant toute chose il faut savoir l'être vraiment.
Ce jeu est superbement génial certes mais le gameplay est un chiant et lent je trouve , pas comme sur la version première (qui est culte) même celle de la nintendo Ds l'était pas.
Le jeu est tout en 3d et ce qui fait que les dessins sont mieux faits et la qualité des images aussi mais pour ce qui est de la jouabilité c'est hasardeux mais se joue aisement et comparé aux antécédentes versions il est plus simple à jouer et réussir .

Fuyuki
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'aime beaucoup le personnage de Yoshi, ce qui m'a poussée à acheter le jeu. Mais malheureusement je n'ai pas accroché.. Je trouve l'aspect visuel un peu trop simple, pas assez original enfin voilà pour moi il manque un peu d'identité visuelle. :/
Après n'étant pas fan de tout ce qui est Mario bros, ce jeu à des similitudes heureusement qu'il y a les oeufs pour nous rappeler qu'on joue à un jeu Yoshi. Bref, les points négatifs que je cite sont très personnels et vous aimerez peut être ce jeu, les goûts et les couleurs... :)

GrandSephiroth
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Après un passage très remarqué sur Super Nes ainsi que quelques autres jeux sympathiques, Yoshi's island était revenu sur DS dans un épisode très correct mais cruellement en-dessous du premier, et le voilà de retour sept ans plus tard sur 3DS. On peut reprocher à ce nouveau yoshi de trop rester sur ses acquis et de manquer d'ambition après tant d'année, mais il comporte tout de même de grandes qualités qui renouent avec l'excellence du premier opus. Tout d'abord graphiquement, là où l'épisode DS s'était honteusement contenté de reprendre le moteur du premier en lui enlevant tout son charme, on a enfin droit à un embellissement tout en conservant ce magnifique design. Musicalement, ça ne vaut sûrement pas l'épisode Snes, mais les musiques ont beaucoup de charme et le thème principal est différemment repris dans chaque nouveau monde. Au niveau des ennemis, le retour de bons vieux classiques comme les mainates, les pingouins, les hérissons ou les clac-clac font vraiment plaisir, tout comme le retour d'éléments tels les pastèques. Scénaristiquement, on a l'impression de revoir exactement le même début et la même fin que l'épisode Snes, ils auraient pu rendre ça différemment comme ça avait été le cas sur DS. Le nombre de mondes passe de nouveau à six, avec un niveau secret à chaque fois qu'on obtient 100% partout. Par contre, le jeu n'échappe pas à la casualisation dans le sens où on peut désormais obtenir les fleurs, les étoiles et les pièces rouges séparément tant que l'on atteint un maximum, et cette baisse de challenge est bêtement compensée par la retombée à dix des étoiles chaque fois qu'on reprend à un point de contrôle après avoir perdu une vie. Le jeu est très accessible, il n'est pas bien difficile d'obtenir les 100% à chaque niveau, mais ça reste bien géré car le level design est très bon et au moins, on évite les prises de tête qui pouvaient plomber pas mal de parties sur DS. Autre chose un peu coconne : pour gagner les mini-jeux cachés, il faut obtenir trente médailles par monde en ayant la chance de tomber sur une fleur en fin de niveau, pourquoi ne pas être resté sur le système bien plus simple de l'épisode Snes ? Au niveau de boss, on combat Kamek à chaque niveau 4 et un ennemi géant à chaque niveau 8 : ça varie, c'est pas mal, mais on aurait mérité mieux ! Le dernier niveau est à peu près construit comme celui de la Snes avec le même boss final en plus simple, mais ils y ont ajouté le roi Bowser en plat de résistance. On reste toujours loin du chef-d'oeuvre de la Super Nes, mais ce Yoshi's new island n'est pas dénué de qualité et s'avère être un très bon jeu de plates-formes très attachant grâce à son univers et son level-design !

Points forts : le nouveau moteur graphique magnifique
des musiques assez discrètes mais très belles
des niveaux de qualité sans passages tordus
le retour de quelques éléments très sympa de l'opus Snes

Points faibles : les 100% faisables en plusieurs fois
les mini-jeux qui se débloquent avec de la chance
la facilité quand même assez présente dans l'ensemble
le manque de renouvellement global de la série

bibibomberman
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Le fameux nouveau yoshis island...et bien rien de nouveau à l'horizon,un petit jeu de plate forme vite fait bien fait sans réelle ambition...quel dommage alors que nintendo aurait pu faire un grand jeu digne de l'épisode super nintendo.Bon à essayer,finir et revendre car niveau re jouabilité c'est zéro...DOMMAGE

gillouuu
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

tres bon jeu dans son ensemble.
meilleur que l opus ds et une duree de vie acceptable. 30 heures pour le 100 pourcent. musique sympatique, graphiques plaisant et enfantin. nostalique mais pas novateur mais un mario bross sur wiiou wii u est il plus novateur que les anciens?

je ne comprend pas la note donne par jeuvideo.com.

ps la musique fait penser un peut a yoshi story

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

L'intérêt de ce jeu est de finir à 100% chacun des niveaux pour apprécier pleinement son univers. Les musiques vous accompagnent tendrement tandis que vous essayez tant bien que mal de débusquer les bonus (qui ne sont pas cachés de manière aléatoire que ça) et de terminer le niveau avec 30 étoiles, 20 œufs rouges et les 5 fleurs. Une fois les niveaux terminés à 100% d'un monde, le niveau S apparait. Et là, c'est une autre histoire. Manque de nervosité dites-vous à JV ? OK, terminez alors le 4-S déjà et puis terminez le ensuite à 100% également. Ici, le gameplay est pleinement exploité. De plus, un mini-jeu apparait à chaque fois que l'on récupère les 30 œufs doré de chaque monde. J'ai trouvé le gyroscope bien exploité. Enfin, l'univers de Yoshi est toujours aussi attachant et plein de fraicheur. Bon jeu !

tuturletesteur
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

je trouve que ce jeu est géniale ! on peut débloquer les mini jeux en utilisant des pièces ... enfin si on réussi à récolter des fleurs et d'avoir la chance ... mais bon je ne trouve pas le jeu facile mais il y arrive lorsqu'il y a des passage
difficile mais mes défauts c'est le gameplay en véhicules surtout en sous marin ou en hélicoptères et YOSHI N'A PAS DE JAMBES ?! mais bon moi j'ai vraiment kiffer malgré ses défauts et quand j'ai vu un mec qui donne 13 sur 20 c'est bizzare mais moi je lui vaut un 18 sur 20 conclusion bravo nintendo !

LOULOU57_bis
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Yoshi New Island est un très bon jeu. Quand on y joue, on a beaucoup de mal à s'arrêter. Les graphiques sont enfantins et colorés, le gameplay est exemplaire, la durée de jeu plutôt bonne. Il n'y a pas énormément de nouveautés, mais les petites nouveautés sont quand même bien pensés. La bande son est bonne, à part la musique d'écran titre qui est un peu bizarre, mais bon.
Je lui mets un beau 17, et il le mérite!

_Ikarou_
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Je suis fan de l’univers de yoshi alors pour moi je jeu est extra graphiquement le jeu est plutôt beau on alterne des passages plus dur que d'autres . Cependant il manque un petit peu d'idée pour rivaliser avec le premier jeu

MegaAnthony
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Merci pour ce test maintenant je c'est si je vais allez me l'acheter ou pas continue à faire des tests car ils sont super , utile , en faite moi je voulais pas trop le prendre est grâce à toi min choix est fait Merci Beaucoup

1  2  3  4  5
3DS 29.99€ 3DS 32.60€ 3DS 61.00€