16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78
Dark_Bowser_11
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est mon premier Mario sur console portable. Il exploite au plus haut point les qualités de la 3DS avec de somptueux graphismes, ainsi qu'une jouabilité nouvelle qui permet d'explorer au maximum les niveaux. La bande-son est très bonne et la durée de vie assez longue si on compte les niveaux spéciaux. Toutefois, je trouve le scénario de ce jeu beaucoup trp simple, et étant donnéque le scénario est l'une des premières choses que je regarde, ma note baisse à 16... Mais ce n'en est pas moins un jeu exceptionnel à acheter !

YuriLoweII
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ca me fais mal de dire ça, mais ce Mario est décevant !
Sans challenge et hyper court (même pas 16h pour le faire a 100% quoi) puis sans nouveautés réelles c'est un bon jeu mais il est mauvais comparé aux opus précédents (super mario galaxy, super mario 64 etc... ).
Après il y a de bon point quand même, le jeu est assez beau, la 3D rend très bien, les musiques bien que peu marquantes comparé aux anciens Mario mais elles sont potables...
Un bon jeu mais un mauvais Mario ce Super Mario 3D land.

pieyre17
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est trop facile. Des bonus trop utile. Donc forcement un jeu très facile ce fini plus vite.C'est donc pourquoi je met 16 a ce jeu.Je suis pourtant fan des Mario. A conseiller pour de jeunes joueur.

RetroXLink
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu très simple, qui n'en reste pas moins EX-CELL-ENT !
Des graphismes très très beau, une 3D juste impressionnante, une bande-son :bave: , et une durée de vie... plutôt... très courte...

Du pur Mario, quoi ^_^

rofa70
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Joli jeu, avec des excellents graphismes, une 3D très convaincante et très utile, une bande-son qui se rapproche assez de Super Mario 64 et de Super Mario Bros. 3, et qui est donc très jolie, mais un peu en-dessous de ces derniers, une durée de vie plus qu'acceptable puisqu'il y a 16 mondes, dont 8 très difficiles mais jamais frustrants. Un jeu très amusant mais pas à la hauteur des autres épisodes Mario en 3D (Super Mario Galaxy 1 et 2, Super Mario 64,...). Un bon jeu à posséder pour tous ceux qui aiment passer du temps en compagnie de Mario !!

AdrianLeSuisse2
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est en effet excellent, comme tout le monde le dis, les niveaux dont variés, il y a la surprise de remarquer qu'au monde 8, le jeu est loin d'être fini, le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile.
On dit en général que ce jeu est trop facile, mais les 8 mondes spéciaux ne sont pas si faciles et de plus, avoir les 5 étoiles n'est pas un acte forcément très facile.
Je n'ai pas mis la note de 20, car la 3D est, je trouve, pas très surprenante, et aussi le système de pièces étoiles est particulièrement inutile.
La durée de vie est acceptable, un peu décevant pour le joueurs ayant joué aux "super mario Galaxy 1 et 2"

garfield940
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Une pure merveille que ce soit le graphisme, le game-play, la bande sonore,... cependant je trouve que le jeu est plus facile que les précédents volets en 2D et je regrette également qu'il n'y ai pas de mode multijoueur sinon j'aurais mis un 17 ou un 18!

cedtendo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un bon Mario dans la popoche, c'est un fantasme. Comme d'habitude Nintendo nous sort une aventure du plombier aux petits oignons. La durée de vie est convenable (2*8 mondes, avec le drapeau en or, les 3 étoiles et refaire les niveaux avec Luigi). Certains diront que c'estcourt, trop facile..., mais la rejouabilité est là, et il faut aussi remettre les choses à leurs places, il s'agit d'un jeu sur console PORTABLE, et, qui plus est, on n'est pas sensé jouer 5-6h par jour, plutot 1-2h, donc stop dire que le jeu est trop facile et et trop court.

hugoboss54
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeu a 100% en environ 50h (il y a déjà de quoi faire). Même si le début est assez facile ( Monde 1 a 8), la difficulté commence a se faire sentir dans les châteaux et bateaux des mondes spéciaux. La difficulté est vraiment presente dans le niveau ultime ( voir astuces du jeu ), j'y est perdu 120 up avant de le réussir avec 2 tanuki !! Une bande son superbe et original, une 3D IMPECCABLE (c'est surement le jeu qui pour l'instant exploite le mieux la 3D ) et l'univers de mario est vraiment bien retranscrit dans ce super mario 3D Land qui est pour moi un mario vraiment réussi. Je le recommande a tout le monde, je ne regrette absolument pas mon achat. (ptit kiff pour le son de zelda au M5-2 !)

Yoshi-BD
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur Jeu de P.F Mario mais ce Mario 3D à la sauce 2D passe plutôt bien et peut-être même mieux que New Super Mario Bros.! A vous de voir ...
GRAPHISMES : 4/5 C'est beau, fluide et coloré ! De plus la 3D stéréoscopique est bluffante !
SONS : 4/5 Sons et Musiques made in Nintendo, du tout bon !
MANIABILITE : 5/5 Un jeu Nintendo donc impeccable de ce point de vue !
DUREE DE VIE : 3/5 La première partie du jeu se boucle assez vite car elle est trop simple (pour les casuals) mais la deuxième partie est bien hard (pour les gamers) ! Après il vous reste encore à chopper toutes les étoiles et les drapeaux d'or dans chaque niveaux ; et le Time Trial pour les Hard-Core gameurs !
FUN : 4/5 Moins bien que Super Mario 64 ou Mario Galaxy mais plus fun que New Super Mario Bros. Ce jeu Mario est terriblement défoulant et adapter au support portable pour faire des parties rapides et intenses !

[aurel60]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Super jeu ! Très joli graphiquement, très coloré. Ma 3D n'apporte pas grand chose mais est toujours très sympa. Le gameplay impeccable mais délicat parfois, les premiers monde un atout complètement abusé si vous mourrez trop qui vous fait faire les boss les doigts dans le nez. Durée de vie correct, les monde spéciaux (monde 8) sont long car il vous faut un max de grosse étoites pour débloquer les niveaux. Très bonne bande-son. Et la scénario classique. Très bon jeu que je conseil.

SHANKSFABIEN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont à la hauteur, les niveaux bien faits (quoi que , un peu court), une prise en main direct mais la durée de vie vraiment faible malgré les niveaux spécial et la grande facilitée facilitée baisse l'intérêt du jeu. Mais c'est un très bon jeu que je recommande sur 3DS.

valinor21
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est un bon jeu avec ces 16 mondes (8 mondes + 8 spéciales) constitués de niveaux tous différents. Mario serra aidé par les Toads et aussi par des pouvoirs (feu, tanuki, ...).
Les deux seuls points négatifs du jeu est qu'il assez facile car si vous rencontrait des difficultés pour finir un niveau il vous sera proposé le tanuki d'or qui est invincible est même un bonus qui vous permet de rejoindre directement le drapeau de fin. L'histoire avec Peach se termine à la fin des 8 premiers mondes. Je trouve ça dommage heureusement dans la seconde partie du jeu (8 spéciales), il est possible de jouer avec Mario et aussi Luigi, et en plus des nouveaux pouvoirs sont utilisables.
Point positif, la 3D est bien exploiter dans ce jeu.

alexleturk
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeux ! tres bon jeux de plates-forme qui utilise tres bien la 3d . les niveaux sont funs mais faciles et courts , il y en tout 16 mondes 8 faciles et 8 speciales qui sont plus durs , les boss sont les meme ce qui est dommage . les costumes sont super surtout le tanuki .la bande son ganiale . vous metterez a peu pres 20 heures a le passe ce qui est correcte .
je vous le conseille , vous regretterez pas de l'avoir achete .
perso c'est le meilleur jeux de la 3ds .

Nicolasdu6422
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Super Mario 3Dland est un jeu très bien, il se constitue un entrée en matière idéale pour ceux qui n'ont jamais joué a mario. Même si le jeu est simple, il vraiment sympa il a de plustôt bon graphisme aussi.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78
3DS 33.00€ 3DS 43.18€