16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

70  71  72  73  74  75  76  77  78
MatsaJV
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est génial, mais c'est un très peu pire à ce que je m'attendais, les niveaux sont un peu durs, mais le graphisme est super, la musique, ça aussi super. Et c'est pour ça que je donne cette note: 14/20

Nintendo-pokemo
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu comme toujours , bonne jouabilité , jolies graphismes mais premiere parties trop courte et de plus l'aide par rapport au guide gache et rend le niveau trop facile. Si non super mario land 3D reste l'un des meilleurs jeu sur 3DS avec un excellent gameplay

ipod-tow
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Mario 3D Land j'ai envie de dire "le Premier" véritable jeu de la 3DS de Nintendo. Graphiquement ce Mario se joue sur la base de la 3D avec quelques passages en 2D sympathique. L'environnement est bien celui de Mario; coloré, familier. La jouabilité est excellente avec les costumes, les sauts propre à Mario petit bémol tout de même : dans les moments de précipitation le circle pad glisse du pouce se qui peut causer un retard pour s'enfuir de Bowser par exemple. La bande son est juste excellente un thème tiré de Mario bros 3 est juste excellent. Durée de vie : j'ai envie de dire problème et pas problème . Pourquoi ? le jeu est facile mais le jeu est tout de même long avec la partie Secrète monde plus les 3 pièces à récupérer et le fait de devoir le refaire avec Luigi. Ce jeu s'adresse réellement pour un fois à tous aux petits aux ados, adultes, joueur confirmé ou pas. pour finir un très bon titre sur 3DS de la part de Nintendo. Vivement un deuxième .

caramelix54
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Moi qui est habitué au Super Mario Bross j'ai voulus testé Super Mario 3D Land au debut quand j'ai vue les nouvelle tenue de Mario je n'ai pas trop accroché mais a force de jouer j'ai finis par l'aimé un bon gameplay des niveau tous différent les un que les autres. Je conseille ce jeu a tous les fan de Mario.

super_kraken
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très beau et la 3D ressort bien. La prise en main est très rapide (comme tous les marios) et les niveaux ne se ressemblent pas trop.
Petit bémole : la durée de vie un peu trop courte de cet opus.

dreamswarrior
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce nouveau Mario nous plonge dans un univers coloré, avec plein de petites bestioles mignones. Mario a de nouvelles tenues pour se déguiser, et acquérir de nouveaux pouvoirs. Le jeu est très beau graphiquement, et les nouvelles tenues sont bien pensées, mais le jeu reste beaucoup trop simple. Mêmes si les niveaux sont variés, ils sont trop court. Enfin, cela reste toujours un bon jeu Mario, pour ceux qui ne recherche pas de challenge.

lagirlz
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

On adore tous Mario, l'un de notre héros préféré des jeux-vidéos de Plate-formes. Mais là, dès que je l'ai acheté, je l'avoue, j'ai étée...Déçus !
Pour un Mario, il est vraiment très simple à faire, je suis déjà au Monde 8 alors que je n'ai passée même pas 5 heures sur ce jeu ! Quand je l'aurai terminée, j'éspère que les 8 mondes spéciaux seront bien plus compliqué !!! Quand on regarde les anciens jeux Mario puis celui là, on voit la différence !

Mais bon, il vaut bien une superbe note !
De superbes graphismes, une 3D qui nous éblouie les yeux, des petits monstres mignon et rigolo ! Des boss (toujours les mêmes --') rigolos et cool à battre !

JE SUIS ULTRA DECUS ::: Tu perds 3 fois un niveau ? Tu as une feuille Tanuki d'or !!! OK, tu fais ton beau-gosse avec ses couleurs, tu brilles, t'es trop choupinou & so cute ! Mais franchement, faut savoir que les joueurs n'ont pas 8 ANS !!! Moi j'ai seulement 13ans, mais quand même, même un gosse de 10ans réussie déjà à finir les 8 mondes en 10 heures !!! Tanuki d'or : Tanuki blanc et dorée d'une magnifique beauté avec des éclats brillants les survolant, mais qui casse toute la facilité de Super Mario 3D Land qui est déjà ultra-fastoche !!!!

Clemssolo
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeux 3DS, de bons graphismes, mais à la longue un peu lourd. Je m'explique : le mode 3D est assez imprécis, on doit si prendre à plusieurs reprises pour sauter sur un bloc ou autres. Les nouvelles " tenues " sont assez sympa. La durée de vie est courte ( 3-4 Heures pour le finir ) mais une bonne rejouabilité ( trouver toutes les pièces etc. ). Un bon jeu 3DS.

joacx33
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Cadeau de Noël la 3ds et Mario ...
J suis aussi content qu'en 1990 quand j'ai eu ma Nes avec super Mario bross 1!
C'est vrai qu'il est trés(trop) facile mais, ce balader dans l'univers de Mario en vrai 3D est juste magique.
Le level design est superbe la jouabilité parfaite...
Pour les nostalgiques c'est parfait on dirait un premier Mario 2d dans l'esprits, les musiques etc...
Pour les nouveaux très accessible et pour toute la famille du petit au grand père bref je joue depuis 90 sur tout support et je suis très heureux de posséder cette console et ce super jeux ! Merci à la mère Noël ; )

Manga-13127
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

je me suis bien amusée sur ce mario 3d land le premier jeux de mario de la 3ds de nouvelles transformation,de nouvelle technique de base,8 monde en plus.Tout le monde dis que ce jeux était très facile. Bon c'est vrai que l'aventure est facile mais les 8 autres mondes ne sont pas si simples que ça.En plus quand on essaye de trouver les 3 pièces de chaques niveaux on y passent du temp.Bref je le conseille à ceux qui ont une 3ds!!!

MrPixel_
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui constitue un hommage à la série car le jeu multiplie les clins d'oeil à Super Mario Bros 3 par exemple. C'est un jeu très simple et très fun ou on ne se prend pas la tête car il faut dire que c'est assez facile même si certains passages m'ont fait raler ! Graphiquement c'est joli et coloré mais la 3D ne sert pas à grand chose. Il y a plein d'autres petites nouveautés mais beaucoup trop pour les citer. En gros, je dirais que ce jeu est LE jeu de plates-formes de la 3DS !

Slivers47
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu car il y a un profond manque d'originalité, il n'y a aucune structure de niveaux, aucun scénario mis a part une video de 30 seconde ne servant à rien et dont le jeu aurait pût se passer car avec ou sans le scénario serait le même soit : RIEN, une difficulté revue énormément à la baisse, une durée de faible très courte, une bande son peu marquante, une jouabilité en deçà des autres Mario 3D. Bref le jeu mis à part de très beau graphisme et l'univers Mario ne sera guère marquant dans l'histoire de Mario. Néanmoins il reste un bon jeu et vaut surement le coût pour au moins essayer ce jeu car la 3D est plus que magnifique et c'est sans aucun doute le jeu qui apporte la meilleure 3D sur cette console.

technox9
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Oui ce mario est assez correct mais je suis Quand meme déçu car il n'y a rien de nouveaux a par certaines musiques et la transformation en raton laveur qui était dans les anciens mario.Sinon on trouve du plaisir a jouer, jeu simpatique qui manque d'originalité.

anthonis91
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est beaucoup trop simple. Malgré la présence des mondes spéciaux le jeu se termine sans difficulté. La présence de la queue tanuki fait plaisir mais sa ne suffit pas pour un jeu de se calibre. Graphiquement super, bonne utilité de la 3D. Le scénario est toujours le même mais toujours aussi drôle.

jigoku-sasuke
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Honnêtement, je l'ai adoré ce jeu. Le Level design est très inspiré, il est rempli de petits clins d'oeil, très coloré, surprenant, etc. La durée de vie, contrairement à ce qu'on peut souvent lire est vraiment pas mal, je trouve. Déjà parce que lorsqu'on fini le jeu on débloque des niveaux avec plus de challenge, mais également parce que la replay value du jeu est excellente, pour moi. Vous devrez également essayer d'avoir toutes les pièces étoiles et vous aurez accès à un nombre illimité de caisses mystères (Petits défis) grâce au Street Pass. Le jeu est facile, oui c'est vrai, mais pas non plus BEAUCOUP trop facile. Je m'y suis quand même bien amusé et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir certaines pièces qui étaient assez compliquées à avoir. De plus, les niveaux que l'on débloque quand on a fini le jeu permettent d'avoir encore un peu plus de challenge. Jeu à posséder absolument pour tout détenteur de 3DS, c'est un excellent Mario.

70  71  72  73  74  75  76  77  78
3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.25€