16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

ce jeu est super bien, malgrès sont seul defaut: le jeu est trop simple.mais par contre le jeu a un bon point positif:le jeu est super long grace a c'est huit mondes spécial.et oui après avoir terminée les huit mondes,huit mondes spécial est disponible,c'est super long parce que en tout sa fait 16 mondes.dans le jeu après avoir terminée le premier monde spécial on a la peut jouer lugi.et aussi une fois qu'on a débloquer le monde spécial 1,une nouvelle transformation est disponible.le jeu est disponiblee depuis le 07/11/11.a tout ce qui aime le jeu d'aventure de mario je vous le recomandes

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le plombier débarque sur 3DS avec un jeu très attendu : Super Mario 3D Land. Avec ses beaux graphismes, bien qu'un peu trop aliasés, son excellente jouabilité, sa bande-son plutôt bonne mais tout de même répétitive, sa durée de vie est au début très courte, due à la facilité des huit premiers mondes. Mais à partir de la deuxième partie du jeu, le challenge va commencer avec des maps recyclées... une idée pas très plaisante. Ce jeu n'est pas un Must Have mais est tout de même un des meilleurs jeux de la 3DS.

Nodi174
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, à priori rapide à finir,mais en fait pas du tout,avec pour finir le jeu,faire le monde normal avec mario puis ac luigi,faire le monde spécial avec mario puis avec luigi,avoir tous les drapeaux en or,avoir toutes les pièces étoiles et ensuite faire le niveau ultime avec mario et luigi, le jeu est très long,les niveaux sont funs,agréables,et sympas, et il faut découvrir tous les petits bonus du jeu :).
Quoi qu'il en soit,jeu à prendre ABSOLUMENT pour tout possesseur de 3ds(XL) !!! :D

[yoshi-power]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

tres bon jeu il vaut 19 car le retour du tanuki le boomerang helice.. 8 monde 6 8 bonus on peut prendre mario ou luigi dommage il on oublie yoshi sinon la 3d est tres bien voila donc je donne 19/20. si vous l'avez pas acheter le au plus-vite.

Iradan
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu... SM3DL possède des graphismes tout simplement excellents et la 3D est très bien utilisée. Et oui, la 3D peut faciliter les choses pour certaines pièces avec des blocs qu'on croit être ici, alors qu'ils ne sont pas là... Bref, c'est très bon pour l'instant. La jouabilité ? Bah c'est un Mario... qui peut dire que la jouabilité est mauvaise ? Très facile à prendre en main. La durée de vie est moyenne car les 8 premiers mondes sont bouclés très vite même si, comme moi, on explore tout. Il y a 8 mondes après, certes plus compliqué mais ce n'est pas un gros challenge. Ce qui m'a le plus dégoûté c'est la facilité de trouver les PE... quand je repense à NSMB.DS comment que je m'acharnais à trouver les dernières pièces... Là, même dans les derniers mondes, je trouvais les trois PE du premier coup. C'est bien dommage. Après cela, pour avoir 5 étoiles sur votre fichier, ils n'ont là créé que de la durée de vie artificielle : atteindre le sommet de tous les drapeaux avec Mario et Luigi, faire tous les niveaux avec Luigi et Mario au moins une fois et obtenir 3 couronnes. C'est le plus long, mais ça ne compte pas. Suite à l'obtention des cinq étoiles, il y a un niveau ultime à faire, je l'ai réussi sans le tanuki parce qu'avec le tanuki c'est trop simple... Bref, pas vraiment de challenge. La bande-son est bien, mais trop répétitive et on ne se laisse pas emporter par les mélodies déjà reprises beaucoup de fois. Toiujours les mêmes musiques quoi... Pour terminer : le scénario. Figurez--vous qu'il a changé !!! Maintenant, il faut non-seulement sauver Peach, mais aussi sauver Luigi. Quel changement incroyable ! ... ... Oui, c'est bon je me tais.

Bref, un jeu auquel vous pouvez passer à côté.

Posté le 07 nov. 2015 à 19:21

Super Mario 3D Land est un très bon jeu pour les fans de Mario, une longue aventure, pas de quoi s'ennuyer !

Les points positifs:

Des niveaux diverses et variés avec pleins de mondes avec des décors très bien réalisés. Deux nouveaux objets assez intéressant pour progresse au fil des niveaux. L'aventure est longue et nous pouvons incarner notre fameux Luigi ! C'est le premier jeu Mario en 3D donc c'était une nouveauté, ça a été une réussite. Les musiques sont plutôt pas mal mais répétitives. Les étoiles sont assez bien cachées.

Les points négatifs:

Ce jeu est quand même assez facile, les niveaux se font assez vite (mais par contre le finir à 100%, c'est autre chose). Scénario répétitif mais bon, on y peut rien
Y'a pas grand chose de négatif

Au final, Super Mario 3D Land est un assez bon jeu mais peut-être un peu trop facile.

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Les 1ères aventures du plombier sur 3DS ! Ne revenons pas sur le pitch du départ toujours aussi useless.

Ce Mario est comme tous les autres très agréable à parcourir, les références aux anciens épisodes sont légions et on se surprend à sourire plusieurs fois face à ce que l'on découvre (notamment le niveau "Zelda"). Les graphismes sans être extra, sont vraiment toujours aussi coloré et mignon, l'architecture des niveaux est bien pensé (quoique qu'un peu court), ils utilisent la 3D avec brio.

On peut être déçu par une aventure un peu courte, facile (notamment grâce au costume Tanuki) et ce n'est pas en refaisant tous les niveaux avec Luigi que cela change quoi que ce soit... C'est même plutôt lourd pour finir le jeu avec 5 étoiles (100%). Une dernière chose décevante, ce sont les Boss... On en dénombre 3 (avec Bowser) sans aucun charisme.

Malgré ces quelques défauts, ce Mario reste une valeur sure à posséder.

Okrayon
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Un bon Mario, adapté a la 3DS, j'ai pris plaisir à y jouer. Les niveaux, boss, transformations sont sympathiques, très peu de choses à dire dessus mise a part ça : un bon jeu.

Il a néanmoins une courte durée de vie et c'est son gros problème. Après avoir fini l'histoire je ne savais pas trop quoi faire, et j'ai fini par délaisser le jeu.

Link-7077
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Tiens un autre Mario en 3D. Mais celui-ci est classique. Trop classique. Assez faible au niveau des nouveautés, ce Mario reste un Mario en 3D tout ce qu'il y a de plus classique avec des niveaux peu novateur. Néanmoins, malgré le cruel manque de nouveauté, ce jeu est quand même fun et on s'amuse bien au final. Je lui mettrais donc 15.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un Mario sympa sans plus qui aura au moins eu le mérite de lancer le plombier sur une 3DS qui s'en trouvait orpheline depuis plus de 6 mois… l'angle de vue est original et rappelle un peu les premiers Crash Bandicoot, et offre de nouvelles possibilités de gameplay encore jamais vues dans la série. Il est juste dommage que les niveaux, pourtant pas mal foutus, soient recyclés dans une sorte de "deuxième quête" qui, si elle est plus complexe, fait très "remplissage". Un jeu tout à fait correct et bien maîtrisé mais qui ne restera pas dans les mémoires pour autant!

_Xerneas_
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Super Mario 3D land:Est un bon jeu 3DS,L`EFFET 3D est vraiment présent dans ce jeu Mario.

Voyant maintenant les + du jeu.

-Un bon effet 3D.
-La diversité des boss de chaque monde est bonne.
-La durée du jeu est bonne.
-Il y a de l`innovation.
-Graphismes correct d`un jeu 3DS

Voyant maintenant les - du jeu.

-La collection des piéce étoile est beaucoup trop importante dans ce jeu,puis qu`il faut défois avoir les piéce étoiles nécessaire pour ouvrir,des chateaux de certain monde du jeu.
-Il n`y pas vraiment de connexion en ligne apart la connexion streepass,c`est à dire qu`on peut jouer avec d`autres gens dans un parcourt,mais cela n`est pas trés important dans le comptage de la note.

Apréciation Général:Super Mario 3D Land est un bon jeux,on s`ennui pas dans ce jeu,il mérite 15/20 pour ma part.

Voila mon avis pour Super Mario 3D Land

piratjack
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

- L'univers du jeu est pas mal . Les décors colorés collent bien au type de jeu . La 3D renforce l'effet enfantin et lui donne un style graphique réussi .

- Le nombre de "pouvoirs" de Mario sont peu nombreux ce qui expliquent la facilité à éviter les diverses obstacles du jeu. La 3D améliore un peu la jouabilité en créant des puzzles basés sur la perspective ; dommage que ces puzzles visuels soient aussi peu présents dans le jeu . Sinon Mario est très facile à manier .

- Le jeu n'est pas extraordinairement long : les 8 premiers mondes sont très faciles tandis que les 8 mondes spéciaux ne sont justes que des copies un petit peu plus difficiles des 8 premiers . Je ne suis pas très fan du système "refait tous les niveaux du jeu avec Luigi pour débloquer le dernier" . En outre les médailles étoiles sont trop faciles à trouver . Enfin il n'y a que 3 boss différents dans le jeu .

- La bande-son du jeu est réussi dommage qu'il y ait si peu de musiques différentes . Une des musiques est par exemple employé dans tous les niveaux verdoyants en extérieur .
Scénario trop maigre qui repose seulement sur les photos qu'envoie Peach à chaque fin de monde .

-- Ce jeu est pour moi assez bien mais beaucoup trop répétitif et pas assez innovant ( un costume en plus ...). La 3D constitue un très gros atout car assez bien exploité . Enfin ce jeu est destiné aux fans de la série bien sur mais aussi aux enfants et aux adultes mais pas aux joueurs intensifs .

PommesNoisettes
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Il possède toutes les qualités mais également tous les défauts des marios, et des jeux nintendo en général de ces dernières années. Le gameplay, toujours au top, la caméra se place toujours impeccablement. C'est coloré, joyeux, et fun ( ce qui est quand même l'essentiel dans un jeu vidéo ! ) le rendu de la 3D est vraiment génial et très bien utilisé.
Mais les points négatifs sont : une facilité vraiment déconcertante. La courté des niveaux vraiment aberrante ( certains se finissent en 30 secondes, montre en main, et les niveaux les plus longs ne tiennent pas 3 minutes, les 3 pièces étoile comprises ). Des vies qui ne servent à rien ( j'en ai 280 ) des musiques rechauffées encore et encore et encore... et la durée de vie globale franchement pas terrible ( refaire le jeu une 2ème fois avec luigi, mouais ... c'est vraiment artificiel ! ) Pour finir tous les niveaux des 16 mondes, avec les 300 pièces étoiles, comptez environ 10 à 12 heures.
En conclusion c'est un bon jeu, qui n'invente rien, mais qui reste très fun à faire. De toute manière si vous avez une 3DS il fait parti des indispensables !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
3DS 33.00€ 3DS 43.18€