16.4/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un Mario 3D portable !

C'est en réalité plutôt un Mario 2D en 3D, ce qui a pu en décevoir certains dont je ne fais pas partie. J'ai trouvé le gameplay et le level design très bons, ce n'est absolument pas une déception.
D'autant plus que les musiques et les graphismes sont au top de ce qui se fait sur 3DS. Seul gros point noir du jeu, et pas des moindres : une durée de vie très faible, surtout comparé à celle des autres Mario 3D.

Il aurait pu s'agir d'un excellent jeu, mais sa durée de vie courte m'empêche de le considérer comme un indispensable de la 3DS ; il reste cependant très agréable à jouer.

N3DS
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Facilité déconcertante, manque de challenge dès le départ, ce mario est loin d'être le meilleur de la série! En comparaison, je n'ai pas beaucoup aimé sunshine mais au moins je lui trouvais de l'originalité, alors qu'ici rien de marquant. Pas assez de prise de risque, un jeu convenu pour faire des ventes je pense même qu'il a été sorti dans l'urgence en y mettant juste le minimum pour sauver un peu la console. On sent un effet de "pas assez travaillé" dans ce jeu tout comme dans mk7 à mon grand regret. Même si ça reste de la bonne plateforme, c'est en dessous du niveau exigé pour un mario. POURTANT... Malgré tous les défauts évoqués ici, je me suis surpris à y passer pas mal de temps, et à prendre énormément de plaisir! Et la seconde partie du jeu est tout de même bien sympa. Je trouve que le jeu est un peu léger et ne fait pas progresser la série, mais j'ai vraiment passé de très bons moments dessus, paradoxalement. Je lui mets donc 15, une note difficile à estimer, je l'attribue en fonction du capital plaisir procuré par le jeu en comparaison de mes récentes notes.

70  71  72  73  74  75  76  77  78
benjolos
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la serie Super Mario , même si néanmoins , en dehors des nouveaux objets , des 16 mondes , la difficulté est trop facile , même si le jeu devient plus difficile dans les mondes spéciaux.
Mais Mario 3D Land Innove avec l'aspect 3D et des graphismes très jolis.
Encore une fois , Nintendo sort un bon opus .
Ma note 14/20

THEmario64
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu malgré une durée de vie insuffisante, ce jeu aborde des graphisme magniques tout comme la plupart des thèmes du jeu. Les nouveaux objets sont très interessant. On peu quand meme parler d'une adaptation de Super Mario Galaxy sur 3ds car trop peu de nouveautés

Le-Nouveau_2011
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent, plutôt simple mais vraiment beau, bien fait et amusant même si le titre reste relativement léger. Un des meilleurs jeu de la 3DS ! Les costumes sont tous amusant et beau et le jeu regorgent de surprise en tout genre, passage secrets, Warp Zone, costumes spéciaux. Les niveaux sont eux aussi excellent. A recommander vivement !

Myu-kiki
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land remporte le titre de meilleurs jeu de plates-formes sur 3DS, malgré une durée de vie relative par rapport aux autres opus de la saga. Mario s'offre tout de même très bon volet de cette série 3DS, et il ne pas sûrement pas en rester là. Gameplay plus que maîtrisable, on en vient où les niveaux deviennent tellement faciles que les mondes s'enchaînent à une vitesse impressionnantes et les mondes spéciaux ne rajoutent qu'un peu de cette longueur de jeu. Cependant, il y aura un niveau final qui sera le plus difficile de tous qui vous tiendra en haleine assez longtemps pour que vous puissiez enfin respirer et mêmes si il vous faudra retrouver toutes les pièces étoiles pour ça et bien d'autres chose. Les thèmes musicaux sont tout à fait convenables au monde de Mario et ses décors, gammes de bruitages qui ne changent pas, toujours aussi efficace, Boss, Un et une Koopa qui ne sont pas du tout difficile à battre. Scénario, sans commentaire évidemment. Pour finir je dirais que le jeu exploite à merveille la 3D relief et que dans pas mal de niveau et nous fera tomber dans le vide sans que l'on s'en aperçoive. Super Mario 3D s'inscrit donc comme un must-have pour toute personne fan du plombier et de son monde et tout simplement de la 3DS.

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land fait parti des must have de la 3DS. En même temps, Mario est une valeur sure ! Le jeu est un très bon mélange entre les Mario Land et les Mario Galaxy. Si vous parcourez les 16 mondes de fond en comble, avec les étoiles... Je dirai entre 30H et 50H. C'est très vaste, mais certains, comme moi, aime explorer dans tout les sens. Le problème est surement la rejouabilité... Une fois tout fini, vous n'aurez peut-être pas envie de recommencer. Pour une fois, il existe dans un Mario UN PEU de difficulté. Ce jeu est presque indispensable ! 17/20

The_BEST_Troll
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce Super Mario 3D Land est assez moyen dans l'ensemble et ne se hisse malheuresement pas parmis les gros hits de la console...
Malgré ds graphismes soignée reprenant le moteur graphique de Super Mario Galaxy 1 et 2, le jeux dispose de gros problêmes.... Le Gamplay est beaucoup trop simple, facile a prendre en mains mais est super répétitif a la longue..L'OST du jeux n'est pas de s plus remarquable on retrouve des titre emblématique de la Saga, et 1 thême exclusif a l'opus...Bref rien de marquand de ce côter là...Niveaux scénario rien de suprenant on est dans du Mario a l'état pur...
Bref vous l'aurez compris cette opus n'est pas le meilleur de la Saga...

sky-speed
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Quoi???Mario est de retour???Mais...c'est super!!!
C'est un peu près ce que je me suis dit quand j'ai appris que le plombier moustachu était de retour, malheuresement j'étais loin de m'imaginer ce que ce jeu allait me faire vivre!
Tout d'avord le scénario, est bien il est habituelle la princesse peach se fait enlever etc..mais je n'est pas bien compris le coup de l'arbre a feuilles (?)ca reste quand meme mario donc niveau scénario on ne peut s'attendre a un zelda.Mais par contre niveau durée de vie la c'est la bérizina!!!Les niveaux sont extrémements simples, pareil pour les étoiles que vous trouvez en 15secondes et si vous mourrez plus de 5 fois un item abusé a mort viens vous aider, cet item c'est le tanuki d'or qui vous rend invincible (?)!
Niveau musique la encore c est bien pauvre on entend le meme thème dans la plupart des niveaux, graphiquement c'est pas mal la 3D est assez distinctive,non mais vraiment c'est la seule chose intéressante de ce jeu!!!Une jouabilité assez normale,comme dans les précèdents opus,qui il faut l'avouer,étaient meilleur que ce titre qui s'annoncait execptionnel mais qui au final reste réservé aux débutants ou aux fans de première heure!!!!

reshidroblast
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

On s'amuse a y jouer,la 3D est très réussi,les graphisme sont très beaux,l'idée des maisons champignons qui réapparaissent chaque jour,ça c'est bien,le jeu étant assez simple d'utilisation ne facilite pas la durée de vie car on boucle facilement les niveaux,les boss sont trop facile.Voilà,17/20.

bassara7
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce Mario land est le meilleur auquel j'ai joué. Le rendu 3D est très bien exploité (attention aux illusions d'optiques^^). La durée de vie est correcte et les graphismes et le gameplay sont vraiment au top. La facilité dans les mondes normaux laisse un gout amer mais la difficulté se corse avec les mondes spéciaux. Bref si vous avez une 3DS achetez ce jeu!!!!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un jeu a avoir pour toute personne ayant la 3ds. Super Mario 3d Land est un jeu ayant de bon graphismes et une maniabilité parfaite qui permet au joueur d'avancer dans un monde entierement en 3d. Melange de new super mario bros et de super mario 64 ds, super mario 3d land a des niveaux très court ce qui gache en quelque sorte le jeu, pourtant très bien dans l'ensemble. Mais il est vite ratraper par un fun incontournable!

3dsdu83
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeu a avoir pour toute personne ayant la 3ds.
Super Mario 3d Land est un jeu ayant de bon graphismes et une maniabilité parfaite qui permet au joueur d'avancer dans un monde entierement en 3d. Melange de new super mario bros et de super mario 64 ds, super mario 3d land a des niveaux très court ce qui gache en quelque sorte le jeu, pourtant très bien dans l'ensemble. Mais il est vite ratraper par un fun incontournable! La 3d rend bien et le joystick permet de se déplacer avec précision
17/20 bien mérité

99lulu2
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Tres bon graphisme. Tres bonne histoire. Une histoire a ralange qui peut enerve certain. Du suspens. Une note total de 18/20. Un jeu a achete et a ne pas abuse. E je vois souhaite de vous amuse avec se jeu qui est genial.

[Starless]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Super jeu.
La 3D est tout simplement magnifique et ne brûle pas du tout les yeux, le seul jeu où je peux jouer constamment avec la 3D. Les niveaux sont très agréables à jouer.
Puis c'est un des jeux indispensables sur 3DS :coeur:

alphajoker
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon mario, un peu comme mario bros avec plusieurs choses en plus, comme les déplacements en 3D par exemple (les déplacements sont en 2D dans mario bros.) La durée de vie est également meilleure que dans mario bros, 16 mondes et 1 niveau bonus. Ce qui est décevant, c'est le manque de variété des boss (seulement les 2 koopas, bowser et bowser squelette) mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé. Verdict du jeu: un classic de 3DS!

Electounet
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Super Mario 3D Land est l'un des meilleurs jeux actuellement sur Nintendo 3DS,une très belle 3D,pas assez forte par moment mais belle,elle est assez utile pour les pièces secrètes dans lesquelles il y a une pièce étoile,un très bon jeu de plate-formes les 8 premiers mondes sont courts mais les 8 autres mondes sont durs,les objets sont très bien,petit coup de coeur pour la feuille tanuki,je recommande ce "hit". :)

70  71  72  73  74  75  76  77  78
3DS 32.00€ 3DS 43.18€ 3DS 133.35€