7.8/20

scsa-95
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

8/20, et encore pour la jaquette dévoilant enfin le visage de John Cena, et le prix que le jeu a coûté à faire. J'attendais ce nouvel opus avec impatience comme chaque année, et tous les ans à la même période je n'étais pas déçu. Mais cette année le jeu est profondément mauvais : bien que les previous-gen ait aussi le droit d'accueillir le jeu, il n'en est pas moins qu'il aurait mieux vallut que ça ne soit pas le cas. Un mode exhibition qui n'a aucune nouveauté, un mode de création bâclé auquel il manque non seulement le mode "créer son finisher" mais aussi celui du scénario (pas très grave). Encore une fois, on se retrouve avec le même "magasin de création du CAW", aucune nouveauté de ce côté là aussi.
Pour ce qui est du mode Univers on a une nouveauté qui flotte parmis notre désespoir devant la présence plus que gonflante de ce mode qui manque cruellement de carburant pour nous permettre de s'y accrocher plus d'une semaine une fois les succes obtenus.
Le mode exhibition nous permet toujours de nous rendre dans les back stages de l'arène, dans les 4 mêmes couloirs-parking. La seule nouveauté réside dans le choix de ces 4 maps (qui existent à l'identique depuis 3 ans et ça commence à faire beaucoup...), on peut désormais y jouer dans 4 nouvelles maps rétro, ce qui nous fait 2 fois les maps. Outre cette idée de génie, on remarque évidemment que la seule différence entre les deux cartes se déroulant dans le parking est une bande de peinture bleue qui devient grise, les créateurs ayant décidé cette année de ne pas se fouler.
Le mode histoire 2k Showcase, bien qu'il ne casse pas des briques, est sûrement la chose la plus réussie dans le jeu, ainsi on peut revivre 2 grandes rivalités de ces dernières années. En revanche, en ce qui concerne le mode Who Got NXT, j'en suis encore à me demander ce qu'il fait là, car les 4 "matchs" qu'on a avec Bo Dallas ou encore Adam Levine sont assez désespérant et peu instructif au point de vu scénaristique.
Pour ceux qui aimaient le retour du juke-box sur wwe 2k14, et bien vous serez déçu d'apprendre qu'il n'existe plus tout comme la possibilité de mettre sa propre playlist. Ainsi on se retrouve avec des musiques principalement de rap, le choix et les goûts sont donc très limités sur ce "machin" qu'ils appelent le juke box alors qu'on ne peut même pas envisager de penser à changer de musique car pour ceux qui n'aiment pas le rap, on se retrouve avec un écran principale sans fond sonore (car oui heuresement on peut désélectionner les musiques...).
J'hésite à parler des nouveautés Exhibition car je vais vous en dire qu'une seule : ils ont enlevé le replay des matchs. Comme ça, si vous aimiez capturer vos mouvements impressionnants, vous pouvez être sûrs que vous serez déçu de cela.
Le gameplay ne présente aucun intérêt car ce dernier est identique à celui présent dans wwe 2k14.
Conclusion de toutes ces observations : bien que le jeu promettait de nombreuses nouveautés, et aussi le retour du mode Carrière, vous serez ravis d'apprendre que le tout sera uniquement sur les Next-gen et ainsi si vous avez acheté votre jeu comme chaque année les yeux fermés sur current-gen, vous venez de perdre votre argent, non seulement le jeu est mauvais en termes de nouveautés, mais en plus sur ce qui existait déjà ils se sont complètement ratés, et au final on a moins de contenu que dans le précédent opus. Les concepteurs de chez 2k sports ont réussit à boycotter leur propre jeu, et il est fort probable que s'ils abandonnent la current-gen de cette manière, personne n'aura envie de s'offrir une Xbox one ou une PS4 à Noël avec le jeu Wwe 2k15 inclut...

Arkane99
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Quand on veux abandonner les consoles anciennes générations, on le fait direct,ce jeu n'a aucun autre intérêt que donner le même jeu que la version précédente, avec moins de possibilités et plus de bug.
Par rapport au 2013, le dernier "THQ" toujours les modèles.
Les divas de moins en moins nombreuses alors que le roster réel grossis.

Bref,2k fait pas du bon avec la licence, car ceux qui n'ont pas encore investi dans les nouvelles consoles pourraient(peuvent!) se sentir très déçu par cette démarche.
De plus ils réussissent a nous caser les "stars" les moins ressemblantes depuis un bon bout de temps , genre Dean Ambrose , qui ressemble au template custom le plus pourri sur le 2013.

Bref, mieux vaut rester sur le vieux.

jondet599
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

je confirme , pas de mode carriere sur xbox 360, et vous savez quoi, niveau graphique et meme creation ou ambiance jai deja vu mieux sur la WII cest pour vous dire, ce jeu est pas terrible, le rest ne sont que des combats sans trop dinteret, cest du deja vu