14.5/20

firm1n
Posté le 02 mars 2015 à 19:22

Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, il me ramène dans mon histoire favorite avec fidélité ^^. Il y a effectivement des petits problèmes de caméra et des bugs ou le personnage se retourne et commence à taper dans le vide. Mais cela reste mineur au final. Ce jeu est pour les personnes qui aiment vraiment la série :-)

GameBender
Posté le 05 mars 2015 à 19:34

Je n'ai pas le jeu, mais je souhaite donner mon avis.

Le jeu est pas mal du tout quand même. En faire un jeu mi-MMO mi-action, je trouve que cela crée une nouveauté dans la licence DBZ. Créer son propre personnage n'est pas nouveau, c'était le cas avec Ultimate Tenkaichi, mais ici la personnalisation est plus poussée je trouve. Le faire évoluer dans un monde pas persistant mais au moins dans lequel on peut faire de multiples choses, surtout en online, je trouve que cela créer un vent de fraicheur, car à force de refaire toute la saga avec les personnages emblématiques, à la longue cela peut lasser.. Or ici, c'est avec son propre personnage.

Ensuite, niveau scénario, remonter dans le temps pour rétablir les évènements est une idée sympa. Je pense que pour mieux exploiter cette idée, plutôt que de voir en guise d'intro de mission l'évènement qui change pour ensuite retourner dans le passé quelques instants auparavant, cela aurait été mieux que Tokitoki soit sur Terre et qu'on évolue dans une ligne temporelle marquée par ces évènements clés qui ne se sont pas déroulés comme prévu.

Là on aurait eu un truc génial, et la cinématique d'intro de mission aurait été l'explication de la conséquence de la présence de celle ligne temporelle, qui faudrait alors remettre dans le bon sens et la faire concorder avec la ligne "officielle".

Reprenons. Concernant les graphismes, le cell-shading est pas mal mais c'est trop lumineux. Niveau combat, c'est un peu brouillon, tant au niveau de la matérialisation des coups qu'au niveau de la gestion des combats face à plusieurs guerriers et la caméra fait des siennes quelques fois. Mais les combos semblent assez nombreux et on peut sortir quelques enchainements sympas. Petit bémol: les esquives, non pas sous la forme d'une fuite, mais bien telles qu'on pouvait voir dans Tenkaichi (et Budokai) (celles ou le personnage bougeait de droite à gauche rapidement sur place en évitant les coups de pieds et/ou de poings).

La durée de vie semble bonne, je ne sais pas combien de temps on peut terminer le jeu, mais avec toutes les quêtes parallèles, il y a de quoi faire (et j'ai vu sur le site JV.Com les conditions de certaines quêtes, et elles me semblent vraiment difficile (boucler en 3 minutes cela m'a l'air vraiment chaud, surtout si on est pas un pro dans ce genre de jeu).:etonne:

Bref, un bon jeu, pas excellent pour autant mais il y a de quoi se défouler et de partir à la recherche des trophées.

babliwahid
Posté le 02 avr. 2015 à 23:14

ce jeux excellent j adore dmg je peux pas joue online avec l glitch ................................................................................................................................................................. :play:

Gonic234
Posté le 23 mars 2015 à 15:48

Sérieusement je m'était pas autant amusé sur un jeu dbz depuis les tenkaichis et budokai! Le gros point fort du jeu c'est que tu peut créer ton perso c'est juste énorme!
:merci: pour ce jeu!

MrFUZION14
Posté le 28 févr. 2015 à 17:18

Ce jeu dragon Ball z est une révolution , tout les vrai fan de la série on tous attendu un jeu qui allé tout révolutionné ce jeu est l'élu , le système de création de personnage avec le choix de chaque race et totalement excellent , le système de choix de nos maîtres et tout a fait magique, il y a un grand grand nombre de personnage jouable présent dans le jeu, de pouvoir combattre en 3vs3 en même temps (comme dans battle of z) et tout fait magnifique , Mais avec la jouabilité des bon vieux tenkaichi ,avec un coop en ligne et local il y a aussi une liberté 100% dans ce jeu on peut ce baladé ou on veux,plein de quêtes secondaire et principale,l'histoire dépend aussi des choix que vous faites ! , vraiment ce jeux est magnifique est ai largement mon préféré , a toute les personne n'hésité plus et courrait tout de suite acheté ce jeux !!!!!!

360 49.90€ 360 79.99€