14.3/20

did_67
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je trouve l'adaptation de World of Tanks sur console vraiment très réussie. Les règles du jeu sont simples : il faut capturer la base de l'ennemi en pénétrant dans celle-ci ou bien éliminer entièrement les chars adverses.
C'est un vrai jeu d'équipe où pour gagner, il faut apprendre à jouer collectivement afin que la stratégie de l'équipe soit la plus efficace. Cela rend chaque partie unique et souvent intéressante.
Les affrontements à 15 contre 15 sont vraiment sympas, on se croirait vraiment sur un champ de batailles avec de multiples types de chars !
Les graphismes sont assez fins et plutôt agréables. Il est à noter que depuis le lancement du jeu, il y a le moment chaque jour de nouvelles maps disponibles (6-7 au total à ce jour).
Vous pouvez au fil des parties acheter ou revendre vos chars.
Si vous mettez la main au portefeuille, vous pouvez acquérir plus rapidement des nouveaux équipements. Sans cela, on peut quand même faire évoluer correctement son matériel avec les récompenses des batailles.
Quelques fois, on paye cher pour un jeu nul... World of tanks est un jeu gratuit et assez réussi. Il ne faut pas se plaindre !

Minato-Uchiwa
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Très sympa, les décors sont assez bien. La prise en main est tout de même un peu difficile, le tutoriel pas assez long (le reste est expliqué en vidéo). Les contrôles aussi (surtout pour se déplacer) sont un peu chiants (à moins que se soit les habitudes de Halo ?).
Le multijoueur souffre quand même du manque de map et de diversité de mode de jeu.
Sinon, c'est un bon jeu, gratuit pour les golds, en plus... Je le conseille.

1  2  3  4  5
Satch24
Posté le 18 avr. 2015 à 23:32

je mets zero...non pas au jeu mais à la politique de vente forcée de microsoft qui t oblige à être gold (donc à payer) pour jouer à un jeu gratuit...proprement scandaleux.C'est un peu comme avoir acheter une voiture et devoir payer en plus pour avoir le droit de tourner la clé de contact chaque jour

Hypi
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Il manque pas mal de chars pour ce jeu, sur Xbox 360. La version PC est certe, moins accesible mais elle prolifère comparer à celle de la Xbox 360.
Je ne donnerais seulement un 13/20 pour enfin l'avoir sur Xbox.

_Hydromelfuel_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

World of Tank apporte une nouvelle ère aux consoles de salon , le F2P , WoT est beau , le gameplay simple et la prise en main est rapide , les MaJ sont régulière et surtout GRATUITE , un hit a ne pas rater , surtout que pour les non-gold une période d'essai de 7 jours est dispo !

xSCARFACE77x
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

dauphinyo81400 ta note 0 et ton commententaire en dise long sur toi .... le 0 doit aussi etre ton Q.I !! encore un frustré qui doit rushé avec n'importe quelle char et retourner au garage en moins de temps quil ne faut pour dire tannnnnkkk ^^ bref passons , assez sympa comme jeux , on le lui demande pas le realisme pur , mais c est tres complet je trouve , plusieurs alternative de tire comme tiré dans les chaine face a un char que vous ne pénétrerais pas a ause de votre canon trop faible et s'enfuir par exemple ^^ endomagé canon , tourelle ect assez facil de prise en main le jeux donne de bonne sensation .

maintenant les défauts :

tres tres mais alors tres mal equilibré pour les personnes qui vont débuté le jeux , jai un jagdtiger lvl 9 et je croise des panzer 2 , des hetzer , les pauvre n'ont aucune chance dans ses partie qui ne sont pas de leur niveaux et se n'est pas rare de voir cela c est meme assez souvent -_-'

les bug de serveur surtout en week end encore se soir d'ou mon arrivé ici ... a quoi servent les béta ?? les maj ?? pour encore plus bugué le jeux ?

3eme et derniere chose le premium .... vous y serez presque obligé d'y passer a un moment ou un autre ne serais ce que pour l'argent plus que réellement les xp ... je m'explique plus vos cannon seront gros plus les obus douteront , donc sans premium en contant la depense de réparation , consomable , et de munition vous allez meme parfois etre dans le - en terme d argent gagné ... et si se n'est pas en moins c est tres peut comment acheter des char a 3 million en gagnant presque pas d'argent ....

pour conclure ... le jeux est assez sympa il ne faut pas tomber dans tout les vices que le jeux essaye de vous faire investir c'est tout ^^ un bon jeux de char tactic encore faut il trouver les joueurs avec un sens de l'entraide ... et c est pas si souvent . bref a tester vu que c'est gratuit person je suis devenue fan :)

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Lorsque l'on joue à World of Tank sur PC et que l'on y joue sur Xbox 360, on ressent une légère déception. Le jeu est bien porté, cependant, la prise en main sur manette est légèrement difficile au début. On s'y habitue mais c'est une habitude à prendre.
Enfin, la qualité graphique est moyenne, je pense que les développeurs auraient pu donner un peu plus dans ce domaine, quand l'on sait que la Xbox 360 est en fin de vie, on pourrait avoir droit à des jeu mieux réalisés. Mais bon, c'est un FreeToPlay donc il ne faut pas non plus trop en demander.

Hell_NighTmar3
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est assez décevant, je m'attendais a plus. Notamment au niveau du gameplay, qui pour le début est pas très amusant, les tanks ne sont pas faciles à tuer et lent, de plus il y a un trop grand écart entre char premium et non ( bon c'est un free-to-play on pouvait s'en douter ), du coup on se fait tuer rapidement par cela et comme on a un char basique ben on meurt vite, heureusement que l'on peut retourner au garage avant la fin de la partie.
Cette différence de puissance en joueurs normaux et premium est trop grande, en effet, c'est long d'améliorer un tank gratuitement si on a de la patience le jeu est vraiment intéressant.
Au niveau des graphismes, je ne suis pas déçu sur ce point là, les tanks sont très biens modélisés, les détails tels que les maisons, les tirs, explosions, sont très biens fait. On peut noter le bruit et l'animation lorsque l'on roule sur une buisson, que personnellement j'adore.

myiffee
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Comment peut on parler de free to play alors que microsoft impose le xbox live gold pour y jouer??? Une grosse arnaque en somme, mieux vaut y jouer sur pc qui hormis le modèle économique du jeu est gratuit!

Im_awesome_2
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Enfin un VRAI free to play ou la victoire ne se résume pas à acheter des objets avec de la vraie monnaie, dans ce jeu tous le monde peux gagner évidemment au début c'est un peu dur mais une fois qu'on connais les maps et les touches plus ou moins par cœur le jeu devient très simple.

Les graphismes sont beau et la bande son est bonnes.

Les tanks sont plutôt simples à prendre en main mais certains sont plus dur à piloter car la tourelle ne tourne pas mais sa c'est pas de la faute des créateurs du jeu mais des créateurs du tanks qui sont d'ailleurs très ressemblants à ceux en vrai.

Les seuls bémols sont le manque de certains pays (France et URSS) et le manque de map mais sa ne gâche en rien le jeu qui est vraiment très bon.

LastAndFurious
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Avant tout je précise que je note ici la version pay to win heuu free to play xbox360 sur laquelle j ai passé plusieurs jours pour rendre un avis certes personnel mais, je pense le plus objectif possible.
Pour commencer les graphismes, c est pas mal pour un jeu gratuit mais pas de quoi arrêter les jeux payants c est assez vide,les textures sont plutot moches des qu on se rapproche des objets et autres maisons, les chars sont propres et relativement fidèles par rapport aux photos vues sur le net.
Les maps sont peu nombreuses et ont a tendance a tomber toujours sur les mêmes.
la maniabilité est plutôt bonne et réaliste on sent bien le poids et l inertie des tanks, tirer en mouvement et toucher sa cible relève de l exploit ce que je trouve plutôt réaliste.
Venons en aux points que je trouve abusé personnellement:
Détruire un char qui n est pas du même tiers que le siens est quasi impossible(je me suis plusieurs fois vu tirer 10 ou 15 fois sur des chars tiers6 avec mon tiers4 et ne pas faire baisser leurs vies une seule fois).
Les chars preniums sont juste cheatés on a l impression de leurs jeter des pierres et eux vous one shot.
Et pour finir le prénium arrivé a un certain niveau est plus qu indispensable pour ne serais ce que toucher les ennemis et avoir plus de 200 exp par partie parce que les chars des derniers tiers sont quasi impossibles a obtenir sans le boost d exp de celui ci.
Pour conclure je dirais qu'en étant pas le jeu du siècle world of tank reste un bon petit free to play sur 360 hop 12/20.

jeronimaux
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le Système d'équilibrage c'est du grand n'importe quoi ce qui rend ce jeux totalement inintéressant. Dommage ça aurait pu être bien, de plus si on sort pas la carte bleu t'avance pas un vrai free to " paye"
A voir dans l'avenir si ils corrigent le système d'équilibrage des parties a savoir les taux de pénétrations/ricoché déjà se serait pas mal.

0Mesca0
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

je ne s'est pas comment est le jeu sur pc mais sur xbox il ne vaut clairement pas le coup. il ni a pas la possibilité de choisir sont style de partie/map donc on vous balance sur des parties inappropriées pour votre char .l'équilibrage des parties c'est du grand n'importe quoi tout le monde s'en plaint ex: mais chars étaient rang 8 et sa fait 2 jours que je ne tombe que sur des chars rang 10 qui est le max et don je ne peux pas pénétrer le blindage, par conte eux me one shot. le problème c'est qu'a ne pas faire de point en parti vous perdez de l'argent car le prémium de wot s'écoule et coute très cher . pour finir le jeux lague et il est buggé.

MAKiiAVEL
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

pas mal mais reste très beta face à la version pc un peu comme minecraft 360 et pc, il y a un énorme problème d"'équilibrage entre les niveaux des joueurs mais sinon le jeu reste très addictif, les serveurs tournent bien et puis pour un jeu gratuit il reste très bien.

Warrior-darklor
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

World en Tanks est super sur 360. Bon par rapport à la version PC il y a moins de contenu (qui arrivera plus tard).

Mais le Plaisir reste le même, le gameplay est super ça ce joue très bien à la manette, Il est très beau (pas de cliping, ni de beug).

Plaisir entre potes garantie et c'est un f2p (pas besoin de payer d'avantage).

adel93sisi
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est une réussite gratuit pour les gold le gameplay très facile de beau graphisme partie de 15VS15
ou 14vs14 certain tank sont un peu cheater surtout quand tu commence avec de petit tank la c'est impossible a battre mais sa reste un très bon jeu qui mérite un 18\20.

Tharius
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

WOT est sympatique à jouer, Beaucoup de tanks différents qu'on débloque avec le temps et l'XP. Certes de nombreux éléments s'achètent dans la boutique, mais il est tout à fait faisable de jouer et se divertir sans payer.
Deux grosses mises à jours sont nécessaire avant de débuter qui peuvent prendre du temps.
Les batailles rangés sont très vivantes et dynamiques!
En free to play pour les membre gold, il faut l'essayer sans attendre!

1  2  3  4  5
360 39.99€