12.1/20

Almi_tax
Posté le 22 févr. 2016 à 15:22

Ce portage PS4 est réussi.
Le jeu perd juste un peu en maniabilité avec un contrôle au PAD et non pas au clavier (comparé à la version PC). Toutefois différentes configs de la manette sont dispo en fonction de vos préférences.

Avant de rager du côté pay 2 win comme je peux le lire sur les autres commentaires, je vais donner mon avis un peu plus éclairé sur la question par rapport aux débutants qui ragent au bout de 5H de jeu alors qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Il s'agit d'un jeu exigeant si on veut être un bon joueur (il faut connaitre les maps, les avantages et inconvénients de tous les chars, pour faire une bonne partie il faut réfléchir et jouer en équipe). Les personnes qui se plaignent du déséquilibre du jeu (genre ouin ouin mon char peut pas tuer en 1vs1 de face le char du mec alors qui lui en 2 obus me tue sans que je puisse rien faire) n'ont rien compris au jeu. Je ne rentrerai pas dans les détails mais chaque char à son role et ses avantages. Il faut savoir comment le remplir correctement et non pas foncer tete baissée avec un char léger et tomber face à un char lourd beaucoup plus puissant que nous par exemple.

Alors non ce jeu n'est pas un pay 2 win. 98% du jeu est accessible sans payer. Et les chars "premium" qui eux sont les 2% du jeu restants ne sont pas plus puissant que les autres.
Le SEUL avantage de payer dans ce jeu c'est de gagner plus d'argent et plus d'expérience. Bref un gain de temps.

Certains se plaignent de ne pas avoir accès aux derniers chars sans payer ?
Les derniers chars coutent chers certes. Mais pour les personnes qui n'ont jamais testés le jeu voici une explication rapide :

Ce jeu possède 10 niveaux de chars (appelés Tiers). De 1 à 10.
Au début on joue avec des tiers 1. On ne joue qu'avec d'autres joueurs du même tiers que nous. On gagne de l'expérience et de l'argent. Apres quelques parties, l'xp et l'argent ammasés nous permettent de débloquer et d'acheter le char suivant tiers 2. Et ainsi de suite jusqu'au tiers 10.
Par exemple au tiers 5, en fonction du type de char joué les parties ne se feront qu'avec des chars du rang 3 à 8. Certaines parties vous serez le tiers le plus élevé, Tiers 5 + 4 + 3 (l'épquie adverse ayant la même puissance de feu que la votre). Certaines parties vous serez peut etre avec des 5/6 voir des 5/6/7/8. Rien de grave, des parties ou vous devez faire plus attention mais si vous jouez bien vous pourrez toujours remplir votre rôle (même si c'est vrai certaines parties peuvent paraitre plus frustrantes que d'autres de prime abord).

A partir du tiers 6, les chars comment à couter pas mal d'argent du jeu. Et vous devrez accumuler les parties (et les bonnes parties) pour accumuler suffisamment d'argent.
Un mauvais joueur fera 5000 de bénéfice (voire pire être déficitaire car réparer un char détruit coute de l'argent), un bon joueur pourra monter jusqu'a 100 000 crédit en une seule partie. En tiers 5, il n'est pas rare que je fasse des parties avec 40k de bénéfice.

A partir du tiers 8/9/10, une mauvaise partie peut tres vite tourner en déficite. Alors qu'en payant un compte prémium etre déficitaire sur une partie est quasi impossible.

Bref les joueurs qui se plaignent du pay to win, n'ont pas le courage d'apprendre le jeu et de comprendre ses mécaniques (on aime ou pas, mais pas la peine de rager),
Les obus "prémium" sont aussi payables en argent du jeu et non pas uniquement avec de l'argent réel.

Je le répète, payer pour jouer c'est juste du gain de temps.
Si vous êtes pas trop mauvais vous vous amuserez et vous évoluerez sans avoir à dépenser un sous. Si vous etes mauvais et sans volonté de vous investir, passez votre chemin comme pas mal de rageux ici.

kretindesalpes
Posté le 28 mars 2016 à 08:56

Un bon jeu d'arcade et pas un simulateur...Oui c'est comme ca qu'il faut l'appréhender pour s'amuser. Je parvient à jouer totalement gratuitement jusqu'à présent (certes à un modeste niveau). A télécharger pour passer du bon temps entre deux jeux payants a plus de 70balles et mal ou pas finis (tendance hautement regrettable ces derniers temps).:ok:

Almi_tax
Posté le 22 févr. 2016 à 15:22

Ce portage PS4 est réussi.

Certains se plaignent de ne pas avoir accès aux derniers chars sans payer ?

Ce jeu possède 10 niveaux de chars (appelés Tiers). De 1 à 10.

Je le répète, payer pour jouer c'est juste du gain de temps.

kretindesalpes
Posté le 28 mars 2016 à 08:56

Neajun
Posté le 22 janv. 2016 à 18:33

Alors moi qui l'avais sur pc je constate que les graphismes sont meilleurs sur ps4 ses magnifique ses un plaisir de rejouer à ce jeux sur cette console.
Il manque certaine faction qu'il y avait sur pc comme l’Angleterre , la France , le Japon , la Chine etc etc...
ils seront certainement incorporé dans les prochains mois je pense.
sinon je vous recommande vraiment se jeu pour jouer solo ou bien avec des amis ses très plaisant.

technophobe31
Posté le 07 févr. 2016 à 16:47

Un très bon jeu, fun à plusieurs, un peux plus embêtant tout seul quand on monte en niveau.Les chars sont très beaux , l'esprit d'équipe est une force sur ce jeu tout seul on ne fait pas grand chose, comme je l'ai dit plus haut c'est pour un jeux ou il faut joué en peloton.

MoroccanStyle2
Posté le 17 juin 2017 à 03:04

Bonjour à tous les généraux qu'ils soient expérimentés ou non...

Aujourd'hui, vous vous en doutez, je vais donner mon avis sur ce beau jeu...

Tout d'abord, parlons du Matchmaking... C'est le plus gros point noir de ce jeu...Malheureusement, il est impossible de jouer quelques parties sans que 95% d'entre elles ne soient déséquilibrées !! Je regarde les joueurs de mon équipes et je vois des Tiers 4 alors qu'ils sont censés ne jouer qu'avec des tiers 3 à 6 au par exemple !! 3 parties sur 5, le score est de 4 à 15 ou 15 à 5...... Mais bon, ceci est le GROS défaut du jeu...

Parlons à présent de l'artillerie...

Pour ceux qui ne savent pas, l'artillerie ou Canons automoteurs ruinent les parties... Non seulement leurs système de vision est complètement cheaté mais en plus, il te sortent des -600 en tiers 8 par exemple !! Quand vous jouez au KV-3, et que vous gérez 2,3 chars et là un gros BOUM tombe sur vous, et vous détruit, et que à cause de ce tir, votre équipe perd, vous ne pouvez que détester ces chars...

Le magasin est BEAUCOUP trop cher !! WarGaming a bien prévu son coup en mettant des offres à 45 euros pour 12500 pièces d'or par ex, et mettre un pack à 12550 pièces d'or exprès !! C'est du pur marketing !

Les chars premium sont inutiles à mon gout.... Pour moi, il vaut mieux passer du temps et monter vers un tiers 10 plutôt que d'acheter un KV-5, jouer au COLOSSE et se lasser d'un char qui au final est à peine supérieur au KV-4 ( et encore... )

Plus de nations....

Il manque des nations à ce jeu, comme par exemple la Pologne ou la Grèce ! Et il faut ajouter la Suède sur console également !

Mais au final, ce jeu est très addictif, amusant et contrairement à certains free-to-play, ce jeu n'est pas un pay-to-win et je le conseille à n'importe qui aime le suspense, les sensations, la guerre, les chars, et le fun !!

Sinon personnellement j'ai un beau garage sur ma petite PS4 !

isuldof
Posté le 10 févr. 2016 à 15:00

Franchement, pour un jeu gratuit il est sympa.
correct graphiquement, bonne prise en main, de nombreux choix de tanks et malgré les campeurs et afk que l'on ne peut pas bannir des parties, avec un peu de stratégie et d'entraide on arrive à passer un bon moment.
après c'est pay for win comme tout les jeux de ce genre car tank et munitions contre de l'argent réel , font la différence dans un match mais comme c'est la mode, faut faire avec.
Il y a de nombreuses maps avec de nombreux modes donc c'est un passe temps sympa entre deux jeux à 70 euros

macfly_46
Posté le 10 févr. 2016 à 08:32

bon petit jeux fun jusqu'au tiers 5 après c'est vraiment de l'abattage de parties pour pouvoir compléter un char tiers 5 même si bous faites que des bonnes perfs donc voilà et vu que j'ai pas envie d'y passé ma vie donc voilà (opinion pour celles et ceux qui ne veulent pas payer). juste trois nations pour l'instant mais je penses que les autres pays arriverons dans une maj rapide (pognon pognon !!) sinon bon graphismes jouabilite simple et efficace.
conclusion: pour celles et ceux qui ne connaissent pas testé le ça coûte rien vous passerez un mois sympas dessus puis vous zapperez. Ha dernière chose c'est quasi obligatoire d'avoir un compte premium (11 euros 30 jours) pour avoir max d'exp pour la recherche de chars sinon vous allez galèrez comme des cons et ça va vous frustrez plus qu'autre chose.

Lunitary
Posté le 09 févr. 2016 à 19:46

Un bon gros P2W au début ça peu aller jusqu'a qu'on atteigne le rang 5 et la c'est la cata on a en face des gars qui vont jusqu'au rang 8-9 avec des chars acheté et on ne fait plus aucun dégat car on a pas payé. Les obus rebondisse et ont ne fait plus rien. Un exemple tu es de dos face a un de ces chars tu lui tir dans le cul la partie la moins protégé avec un char anti char et paf ça rebondit comme par magie tu recharge retir ect et ça ne change rien il se retourne et t'explose en 1 ou 2 tir et tu lui a fait 0% de degat en 4 ou 5 tir car ils ont tous rebondit. J'ai même fait l'experience des mortiers qui font vraiment masse degat mais trés lent et bien en tombant pile dessus ça rebondit c'est vraiment un jeu de merde passé les premieres heures d'amusement.

At-Ohm
Posté le 09 févr. 2016 à 20:46

Ayant surtout joué à la version PC pendant 3 ans et arrêté par lassitude.

J'ai profité d'une panne du PC pour tester la version PS4. Voilà ma conclusion :

C'est le même en plutôt joli avec le confort du canapé. Il a les mêmes qualités que WoT pc ainsi que tout ses défauts avec quelque bonus.

En gros :
- Matchmaking nullissime avec des déséquilibres fréquents.
- Pay to win l'obus gold est roi et au bout d'un moment on ne peut plus progresser sans payer à cause des parties non rentable.
- carrément moins de char que sur PC : absence des anglais, français, japonais et chinois.
- les char russes sont toujours OP.Gros blindage et un gros pétard imprécis mais qui fini toujours par éclater tout le monde.
- choix tactique limité car il y a tjrs des grandes zones à découvert ou c'est la mort assurée. Les parties finissent toujours par du camping rocher pour ne pas se prendre l'artillerie.

Bref si vous découvrez WoT foncez ça reste sympa. Ceux qui connaissent la version PC, restez-y. Enfin pour ceux pour qui le jeu à fini par gonfler, n'insistez pas !

Donc 10 points pour le portage conforme de la version PC bien que incomplet en char mais il y a de quoi faire. Mais le jeu ne m'a pas redonné envi de me relancer sur ce jeu "pompe à fric"

MoroccanStyle5
Posté le 17 mai 2017 à 22:17

Je n'ai pas le temps de m'expliquer, mais je vais juste vous dire pourquoi j'ai enlevé 4 points :

J'ai commencé à jouer à WoT il y a 1 mois, et c'est ma première version, j'y joue 3 jours par semaine ( en gros je dirai 50h par mois ) Et je suis au tiers 4, bientot tiers 5.

Tout d'abord, j'ai enlevé 1 pt car, je commence à comprendre les joueurs qui disent qu'au bout d'un moment, c'est très difficile de monter, et là je suis assez d'accord, mais il suffit d'être bon ! En faisant une très bonne partie, vous gagnerez environ 10k et 1000 exp. Mais bon, cela aurait été mieux de baisser un peu les prix du tiers 5 à 10.

Ensuite j'ai enlevé 2 pts car les parties sont TOUJOURS déséquilibrées ! Soit vous avez une bonne équipe et vous gagnez 15 à 6 soit vous perdez 4 à 15 !! C'est dommage que le jeu ne se base pas sur les résultats des joueurs pour former les équipes ( même si le temps de chargement serait BIEN plus long ). Toute fois, il m'est arrivé de perdre 14 à 15 mais seulement 2 fois sur 145 parties environ.

Enfin, j'ai retiré 1pt car souvent il y a des déséquilibres entre les chars présents dans les équipes. Vous me direz "Bah oui c'est normal, c'est le jeu", mais ce que je veux dire, c'est que quand vous tombez sur un Helicat alors que vous jouez au T56 GMC, c'est chiant de se faire démonter en 1 coup !!

Mais bon en tout cas, sans compter, ces points, c'est l'un des jeux que j'ai le mieux noté, car je le trouve addictif et passionnant !

Sinon, je vais bientôt avoir le T67, et mon rêve serait d'avoir le T110E4, même s'il coûte 211 000 points d'exp. et 6 110 000 crédits, c'est beau de rêver !

the_real_punch
Posté le 02 févr. 2016 à 15:12

Je ne connaissais WoT que par le biais des supports publicitaires (spots TV, net) et je n'avais jamais cherché à l'expérimenter sur PC, peu fan des pay-to-win au demeurant. Et la sortie du jeu sur PS4 a poussé quelques-uns de mes amis à l'essayer, et me l'ont vivement conseillé... le résultat? Deux semaines que la console n'a plus revu les galettes des GTA, battlefront et autre Fallout... dingue! Le jeu est addictif et tient plus du FREE TO PLAY que du pay-to-win, la progression étant certes longue mais l'évolution de notre garage ne dépend pas de nos capacités bancaires. Évidemment, certains chars premium font saliver et auront tôt fait de nous pousser au "crime" mais celui qui se refuserait à toute dépense in-game n'est pour autant pas pénalisé!
On débute sur des engins plus proches de la caisse à savon que du char tel qu'on le fantasme mais la prise en main est instinctive, et les possibilités de personnalisation et de modification des chars sont nombreuses et permettent de tenir le rang dans les batailles! L'objectif d'un char léger ne sera pas celui d'un char lourd et le jeu est à peu près équilibré de ce côté là. Le tout étant de ne pas se décourager au cours des premières heures de jeu.

Graphiquement, le jeu est plaisant, pour un jeu gratuit s'entend, même si d'autres standards sont attendus sur les consoles next-gen. Quelques bugs (texture, collision, serveurs) à signaler mais cela reste rare et sporadique.

Le jeu revêt un aspect stratégique que je ne soupçonnais pas, et en équipe, la durée de vie semble infinie... surtout si les productions anglaises, françaises ou japonaises viennent par la suite enrichir un parc de tank déjà bien fourni!!!

Bref, un très bon jeu, et gratuit de surcroît! (Gratuit si l'on accepte d'être patient)

Posté le 10 févr. 2016 à 00:31

100% d'accord !!! Ce n'est PAS un Free-to-Play, c'est un Pay-to-Win.
c'est vrai que Les développeurs prennent les joueurs pour des vaches à lait, c'est rageant !

Goaould82
Posté le 20 janv. 2016 à 16:51

Je ne suis personnellement pas d'accord avec la dénomination. Ce n'est PAS un Free-to-Play, c'est un Pay-to-Win, et c'est bien dommage :(
Les développeurs prennent les joueurs pour des vaches à lait, c'est rageant !

AustralMamba
Posté le 30 avr. 2020 à 12:03

Avis 2020, 4 ans de jeu sur Ps4 et 25k parties.

Les + :
Les graphismes ont bien evolué, ca reste sous les PC.
Nombreux choix de chars, y'en a pour tout les gouts.
Assez fourni en stats pour ceux qui veulent décortiquer leurs performances.

Les - :

MatchMaking qui pipe les dés pour maintenir les joueurs à un ratio Victoire/Defaite de ~50%, le joueur nouveau le verra pas mais pour l'experimenté l'ingerence du jeu dans les parties est parfois criante.

Les munitions premium qui lorsqu'elles sont generalisées détruisent l'envie de jouer, ca tue la tactique et l'esprit du jeu.

Les artilleries, autant pénibles à jouer qu'à prendre sur le coin du nez, c'est une catégorie qui gel le jeu et vient punir d'un One Shoot le joueur qui doit perdre parceque ses stats du moment l'imposent et recompenser le Noob qu'il faut maintenir satisfait de son jeu.

Malgrés ca le jeu est sympa, faire l'effort du fairplay et laisser de coté les grotesqueries de parties fumées d'un 15-5 en 2min.

pop51
Posté le 14 déc. 2016 à 22:10

Passez votre chemin vous vous ferez plumer pour rien c'est de l'arnaque un piege à pigeon ou rare sont ceux qui s'y retrouve. tout deviens vite payant et le temps de jeux est ridicule . Pour y avoir joué sur PC aussi ça vaut que dalle cette DAUBE.C'est la mode de nous aguicher avec des jeux en réseau qui quand ils ne lag pas vous vides les poches pire qu'au poker et le prie c'est que les éditeurs ne s'en cachent pas bien au contraire !!!!!