Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

Baptiste_21
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je lui accorde la note de 14/20 car c'est un jeu plaisant mais qui ne reprend, vraiment pas du tout, la "sauce" du premier épisode de la saga "Arkham" à savoir : Batman Arkham Asylum qui était, pour moi, le meilleur jeu Batman et peut-être même le meilleur jeu de super-héros. Un jeu qui se démarque totalement des deux premiers. Concernant le scénario du jeu il est extrêmement bien fait et plutôt bien réussi, un scénario très alléchant que nous avons jamais vu dans aucun jeu Batman. Une durée de vie excellente, comme dans tous les Batman d'ailleurs, qui compte une centaine d'heures pour terminer à 100% les succès du jeu. En revanche certaines missions sont un peu ennuyeuses, ce n'est pas tellement grave car on a toujours du plaisir à incarner Batman quoi qu'il en soit... Parmi ces quelques points positifs et négatifs une m'a beaucoup marqué ce sont les "Easter Eggs" (présent dans Batman Arkham City/Asylum) ce sont de petits clins d'œil à l'univers du Comics et de la série animée Batman qui m'a énormément plus et peut donner envie de revisiter les lieux pour y trouver ces clins d'œil. Côté Gameplay ce n'est pas mal, mais plutôt laborieux avec de très nombreux bugs qui font plutôt mal aux yeux et qui rendent le jeu assez galère. Du côté graphisme lors des Cut-Scènes ils sont très bien reproduits mais lorsque l'on passe au gameplay les graphismes ne sont pas terribles, dommage. Les missions secondaires sont pas mal mais vraiment sans plus, heureusement que les missions principales relèvent un peu. Bref... Batman Arkham Origins est un très bon jeu, peut-être pas réussi, mais qui passe le temps. Un prequel très réussi, par contre, pour tous ceux qui auraient envie de connaître le début du chevalier noir.

gamesrivals
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Dur de faire mieux que Batman arkham city ou arkham asylum mais Warner Montréal a su quand même tenir la barre et nous proposer un jeu globalement mieux que ce a quoi je m attendais , gardant toujours cette jouabilité nickel au combat et ces phases d infiltration tendues mais toutes aussi bien maitrisées. Malgré des graphismes décevant , un niveau de difficulté trop élevé même en mode facile et un gameplay légèrement répétitif, ce Batman Arkham Origins aura tout de même laissé ça trace , et en espérant que le prochain volet saura davantage attirer les jeunes gamers et les fans de la série Batman Arkham.

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est jouissive (comme Arkham City), la durée de vie est énorme (avec tout le contenu), la bande-son déchire et le scénario est bien ficelé, seul regret : le multijoueur, et l'ambiance, que je trouve beaucoup mois réussi qu'avant.

darkros4
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la saga Arkham que j'ai commencé il y a pas si longtemps avec l'achat de Arkham Asylum et Arkham City (où je vais donner mon avis aussi à ces deux la), je me suis procuré Arkham Origins pour 30 euro. Autant dire que le prix en vaut la peine ou en valait la peine quand il coûtait ce prix la. Aujourd'hui vous pouvez l'avoir pour la moitié de ce prix et autant dire que c'est encore mieux !
Ce jeu est ma foie moins révolutionnaire que ses deux grands frères, mais l'ambiance, le gameplay, les graphismes (surtout de la neige) sont impressionnant et bluffant.
Faiblesse : Peu de nouveauté malgré sa très bonne jouissance, le fait de jouer pour une soirée.. Ridicule mais bon. On passe au dessus.

Bref, Batman Arkham Origins est juste excellant, pour ce qui n'ont jamais joué à un Batman je conseil de commencer par celui la qui ce déroule plus tôt que les événements des deux premiers. Pour ceux qui connaissent déjà la série et qui se fit au mauvaises notes, sautez sur l'occasion de vous le procurer, ce jeu est vraiment génial.

Hunt3roo
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Etant un grand fan des B.A je suis entierement d'accords sur le test de la redac' .
Certes les décors présentés sont beaux mais c'est du déjà vu dans A.C.
Les combats sont tjrs aussi fluides mais j'avais esperé plus de combo.
Durée de vie tjrs aussi longue , quetes annexes , énigma et ses (très) nombreuses énigmes , les défis combats et prédateurs seront là pour donner du fil à retordre au plus persevérant .
Un mode de difficulté supplementaire est aussi là pour en rajouter une couche pour ceux n'ayant pas eu assez avec les défis et le new game plus .
Bref un jeu très bon mais qui n'est pas exempt de défault .

SmaugDragonOr
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne suis opas d'accord. Batman Arkham City n'était pas aussi extraordinaire comparé à celui-ci. Il gardera toujours la fraîcheur biensûr le premier des deux ( et c'est non négligeable dans la claque prise).

Ce Origins a pour lui un aspect plus réaliste, cohérent et d'excellentes idées. Plus de maturité, plus à l'image simplement du dernier Batmant Rises. On sent l'inspiration. Bien sûr il laissera un goût moins coloré, mais c'est une fausse impression : ce Batman Origins a la classe d'un grand film interactif ;)
@+
Vous laissez pas embobiner par les tests

Mustan[G]
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

personnellement je m'attendais a un nouveau style de combat en plus, c'est bien dommage. Ceci dit pour moi "Batman Arkham" reste le meilleur jeu de super héros le mieux développer! contrairement aux autres franchises

bjk1903_2012
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique Gotham City a été a moitié refais mais pour la partie Sud de Gotham qui a été entièrement fais.

Ce jeu est excellent mis à part qu'il a beaucoup été copié sur City mais d'un coté c'est normal il vont par modifié le gameplay d'un jeu qui est déja excellent.

Au niveau du Scénario c'est génial les cinématiques la mise en scène les origines du Batman on rencontre un Batman en difficulté qui fais des erreurs un Joker qui surgit de nul part et qui fais sauté des batiments .

Au niveau du Gameplay sa n'a pas trop changé depuis Arkham City mais je trouve que c'est difficile meme en mode normal surtout pour ceux qui débute sur le jeu heuresement il y a des nouveaux gadjets la bat-griffe télécommandé et les gants élèctriques qui mette un gros boost pendant les combats .

Au niveau des Nouveautés comme je l'ai déja dis il y a les deux nouveaux gadjets Gants élèctriques et la Bat-griffe télécommandé mais la plus grande nouveauté est le Multijoueur qui pour moi excellent étant fan de Batman mais malheuresement il souffre de nombreux bugs et du manque de joueurs .

Au niveau de la durée de vie qui est pas mal compté entre 8 et 10 heures pour boucler la trame principale mais la quete d'Enigma qui est décevante les missions secondaires qui mettent environs 30 min chacun sauf certains le mode défis pareil.

Conclusion : Acheté-le il est juste génial surtout pour les fans du Dark Knight

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

On attendait la suite de Arkham City mais nous avons eu le droit a une préquel des jeux de Rocksteady .
Alors que dire sur Origins un scénario bon cependant une petite deception (je m'attendait a un scénario plus centré sur black mask et non autour du joker).
Le gameplay est toujours aussi jouissif et dynamique malgré les quasi non evolution entre City et Origins mais cela ne ma pas plus gèner que ca.
Parlons du Dlc cold cold heart qui est bien mais un peu court a mon gout mais il met bien en scène les origines du célebre Mr Freeze.
Je conseille donc cet arkham Origins a tout ceux qui aiment notre ami Batou et a tout ceux ayant aimer Arkham city
Mais ne rever pas notre ami enigma est toujour la pour nous proposer ces defis a 3 medailles.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins est un bon jeu qui souffre toutefois de la comparaison avec les deux épisodes précédents. Sans rien apporter de neuf à la série, Origins ressemble à une skin d'Arkham City. On y retrouve ainsi les mêmes missions maquillées et transformées pour les adapter au scénario. L'histoire, justement, est ce que l'on retiendra d'Origins, puisqu'elle permet de suivre Batman dans ses premières années de services face à des ennemis qu'il ne connaît pas encore.

BEELZEBUBlV
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Les +(du jeu):

_La batcave (on peut changer de skin quand on veut)
_Le scénario est pas mal
_Le combat contre Firefly
_Le combat contre l'électrocuteur
_La map (elle est géante!!!)
_Le DLC Deathstroke

Les -(du jeu):

_Les déplacements rapides (c'est nul)
_Les combats de boss trop simples
_Certain bug
_Le DLC Deathstroke (il est aussi négatif car il ressemble trop a robin)

Les +(du multi):

_C'est bien d'etre dans la peau d'un sbire
_La possibilité de controler soit Bane soit le Joker
_Les maps sont belle

Les -(du multi):

_Pas assez de maps
_Pas assez de monde
_Trop de deconnexion de parti
_Robin est pas terrible

Bref ce jeu vos bien un 18/20...

myrod5
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins est un bon jeu selon moi. Mais la majorité des joueurs n'ont pas apprécié le jeu. Certes le meilleur est Arkham City pour son gameplay et toute les nouveautés qu'il a apporté et le meilleur en terme d'ambiances et etc... est Arkham Asylum . Mais Arkham Origins n'apporte rien de particulier , il y a une nouvelle hitoire , bien sur les origines de Arkham ( d'où son nom ) , de nouveaux gadgets etc...

Mais ce qui est très sympa , est que Batman fait la connaissance de tout les super méchants ( pas tous evidemment mais les plus connus ) qu'il connait maintenant dans Arkham Asylum et Arkham City même dans l'univers de Batman tout simplement . Il ne connaissait par exemple pas Killer Croc , le Joker...

Ce qu'il faut retenir , c'est que BAO n'a pas été développé par Rocksteady mais par Warner Bros Games , ils n'ont pas les mêmes idées..bref.

Pour moi le jeu vaut le coup , prenez le je vous le conseille à ceux qui ont aimés les anciens Batman Arkham.

faust624
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Et bien disons que ce jeu est une très bonne suite pour arkham city, non pas dans l'histoire mais plus dans le gameplay.
Pour tout ceux qui on jouer a arkham city on se lasse assez vite et on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent.
Il n’empêche qu'arkham origine reste un très bon jeux, pas à la hauteur de ses deux grand frère mais un bon jeux tt de même.

SixOneBreak
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Etant fan des deux premiers Arkham j'ai trouvé celui la dans la lignée très bon mais pas aussi marquant qu'un Arkham city . L'histoire est bien ficelée , les décors sont variés , le système de combat toujours aussi efficace , le Joker classe.
Je suis autant fan de se jeu que les autres Batman a prendre en attendant Batman Arkham Knight !!!

Ramitachi10
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeux Batman sont comme la pizza: même quand ils ne sont pas très bons, ils sont encore assez bonne. Suivant à Arkham City, Arkham Origins est un peu décevant par son manque d'idées nouvelles et l'utilisation des boutons de gain, ce qui en fait le moins intéressant de la trilogie. Mais comme excuses pour se replonger dans l'excellent combat et de prédateurs takedowns à écoulement libre vont, cette histoire n'est pas mauvaise.