Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

Posté le 16 août 2021 à 19:33

Ce jeu est super, un excellent batman, du début à la fin l'histoire et très bonne avec de super ennemis, les modes de jeux "défis" sont très biens, foncez si vous êtes fan de l'univers du chevalier noir

Geralt300
Posté le 06 déc. 2019 à 18:21

Dans les bons points : les graphismes sont toujours bien, la durée de vie est meilleur que le précédent, la map est beaucoup plus grande, le gameplay est toujours aussi bon, le scénario est correct mais rien d'extraordinaire et ils auraient pu sortir un peu plus des sentiers battus, les combats de boss sont mou est pas très intéressant et quelques bug qui casse l'immersion.

bouire
Posté le 09 janv. 2019 à 21:39

Graphismes = 17/20 = le jeu est très beau, les personnages sont superbement modélisés.
Jouabilité = 15/20 = quelques nouveautés sont de mises (le gant électrique, une scène de crime interactive...), mais malheureusement elles sont trop peu nombreuses ; le gameplay de base est toujours aussi jouissif,.
Durée de vie = 15/20 = comptez une quinzaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite, et quinze à vingt heures de plus pour le finir à 100%..
Bande son = 15/20 = le doublage est bon, mais pas transcendant.
Scénario = 15/20 = il est plutôt sympa à suivre, on veut voir quels boss ont étés choisis pour tenter d'abattre le Batou. Le Joker est toujours aussi tordu
Total = 15/20 = le jeu est bon mais pas excellent et surtout il ne tient pas la comparaison par rapport à ses ainés, la faute à un vrai manque de nouveautés.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Le jeu en soi n'est pas mauvais mais il n'est clairement pas au niveau des autres Arkham... Quel est l'intérêt d'avoir sorti ce Origins ?

mrgamer2
Posté le 25 avr. 2018 à 22:56

ce troisième volet d'arkham est très bon pour ma part
le jeu est très beau graphiquement
on a enfin accès à la batcave
on une superbe armure
très bonne durée de vie, de très bons méchants (comme le joker) ect...

Wesker567
Posté le 10 déc. 2017 à 11:56

je ne comprend pas les gens qu disent que c est le moin bon de la saga pérsonelement c est mon favoris après arkham city: le scénario est super , le comics est toujours bien respectez et oh mon dieu... deathtroke mon antagoniste favoris de tout DC comics est la ! j ai adorer ça et son combat de boss est génnial bon après y aussi Firefly ! qui est un méchant que j adoré aussi par contre les autres bof : mais coperhead c est une fille dans le jeu dans le comcis c est un garçon non ?, on en aprrend aussi plus sur la rivaliter batman/joker comme dans le comics une rivaliter complex que personne ne peux comprendre en dehor d eux même puis la map est supero uverte aussi avec une ambiance très sombre limite horrifique tellement elle est sombre est reussite , on voit sa rencontre avec la plus part de ses énnemis bref ce arkham origin est super pour moi il merite un 18/20

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:48

Un peu moins bien considéré que les précédents le jeu est tout de même d'un bon niveau!

Avec des ennemis bien moins populaires mis en scène (firefly, deadshot, ...) le jeu innove un peu.
L'aventure se passe avant les précédents opus, on apprend donc de nouvelles choses sur les origines des protagonistes.

Pour le reste, il s'apparente plus à une nouvelle aventure en réutilisant le gameplay du précédent.

L'histoire est sympa et réserve de belles surprises inattendues.

La déception est pour ma part due au mode multi joueur, extrêmement teasé et mis en avant il est au final mal fichu (matchmaking, chargements, crash...) et les factions ne sont pas très équilibrées.

silv-balian
Posté le 29 juin 2015 à 18:29

Le jeu était pourtant excellent mais quand un problème de sauvegarde corrompue survient sans aucune raison et en ayant toujours fait attention de ne pas éteindre la console lors des sauvegardes ou chargements on ne peut que regretter l'optimisation du jeu. Déjà comment cela se fait que l'on puisse avoir plusieurs emplacements de sauvegarde pour une même partie? La simple mise en place de cette fonctionnalité aurait évité cette catastrophe à moi comme à bien d'autres joueurs comme j'ai pu le lire sur le net. J'ai pourtant adoré les 10h de jeu auxquels j'ai joué avant ce plantage. Mais voila un jeu qu'on ne peut finir car les développeurs n'ont pas fait l'effort de le finir ne mérité pas plus que la note minimale. Une attitude scandaleuse. Je déconseille fortement l'achat de ce jeu non finit.

Tak3down31
Posté le 13 janv. 2015 à 18:36

Etant fan du Dark Knight, j'ai adoré ce Batman Arkham Origins même si ça n'a pas été mon préféré
Malgré quelques avis divergents, j'ai trouvé le scénario vraiment intéressant et j'ai adoré l'ambiance du jeu ainsi que dans les combats de boss du jeu
Il y a quand même pas mal de nouveautés très sympas, et le gameplay est toujours aussi plaisant !

hellbibou
Posté le 02 janv. 2015 à 22:17

J'ai grandement été déçu par ce 3eme jeu sur Batman , je m'attendais à une version améliorée d'Arkham City et c'est allé de déception en déception

Les grand points positifs sont par contre indéniables

- L'histoire qui est vraiment , vraiment bien trouvée , les méchants sont charismatiques ( sauf un ou deux mais ça reste personnel )
- La ville De gotham est bien foutue quoi qu'un peu grande
- Des clins d'oeil partout
- Graphismes sont sublimes ( comme d'hab )

Mais les points négatifs sont durs pour moi à avaler

- Je trouve la campagne et les missions secondaires trop courtes ( je détaillerais un cas plus bas )
- La ville est trop grande ! On se perd souvent , les trajets sont longs bien qu'ils aient rajouté des points de voyage rapide , cela fait perdre tout rythme dans le jeu et nous avons moins envie de partir à la découverte des moindres recoins de Gotham comme j'avais eu un plaisir énorme à le faire dans les deux précédents
- Les boss... Appart celui de Bane , je les ai trouvé entonnement simples et revu ( sauf celui du pyroman qui déchire )
- Des mechants qu'on aurait voulu voir SPOILER : Comme l'homme mystère qui au final fait comme dans Batman Arkham Asylum , il se barre quand on a tout trouvé et on le voit meme pas alors que dans City il déchire tout y'a un enorme suspence sur les otages et les enigmes qui ont completement disparu , anarky ne sert à rien , Bird n'en parlons pas , on ne voit meme pas la transphormation du docteur Harleen Kwinzel en Harley Quinn , le joker est pas mal mais on le voit pas assez , j'aurais bien voulu voir Harvey Dent , ET OU EST L'EPOUVENTAIL !!

Enfin voila c'est mon avis , j'ai cette impression qu'ils n'ont pas assez pris les bons coté des deux jeux précédents et qu'ils ont essayé quelque chose de nouveau , bien tenté mais ça n'a pas marché sur moi

FABRICE82
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Je lui mets une très bonne note car pour moi ce jeu est une merveille, au même titre que ses prédecesseurs. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'innovations qu'il faut le descendre. Et puis comment améliorer un jeu qui frise déjà la perfection ?
Il est ultra-complet, l'histoire est intéressante et on rentre sans mal dans la peau du chevalier noir à ses débuts. Pour moi, c'est un sans faute, je me suis amusé du début à la fin et c'est tout ce que je demande à un jeu. Vivement le prochain volet, continuez à nous pondre des jeux aussi aboutis.

Darkness-Dark
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

J'ai pas du tout adhéré. Les graphismes sont certes bon, tout comme la maniabilité, mais mon dieu, c'est vide à un point très affligeant. Les ennemis se ressemblent tous et les boss sont pitoyables, de plus le scénario est répétitif, et les décors sont tous des copier-coller. La bande son pas si mauvaise réhausse un peu la note.

davoustmassena
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je mets 10 car une fois être arrivé loin dans le jeu, après avoir résolu 44% des énigmes de l’homme mystère, toutes les énigmes de l’homme pingouin et de bien d’autres personnages, ma console m’indique que ma sauvegarde est endommagée et qu’il faut la supprimer !!! C’est la première fois que ça m’arrive dans un jeu (j’en ai joué à pas mal) et après avoir effectué ma petite enquête, je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. C’est une énorme déception, après des dizaines d’heures de jeu, je n’ai pas le courage de tout recommencer. Quand je joue à un jeu, je le termine et je le revends, Je ne le recommence jamais une seconde fois. Sinon le jeu est plutôt chouette je trouve, c’est un mélange entre le un et le deux, les graphismes sont très bons. Il est un peu répétitif mais très accrocheur. Il y a pleins de missions à effectuer. Pour moi, il est un peu mieux que le deuxième sauf qu’il n’y a pas trop l’effet de surprise. Un bon 19/20, sans le bug bien sûr.

Wolfe13
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins : 3ème volet et sans aucun doute le meilleur ! on retrouve enfin un Batman au scénario quasi impécable, et des graphismes à la hauteur. Beaucoup, beaucoup de boss à combattre et franchement merci on s'en REGAL ! on y retrouve également les fidèles enquêtes du chevalier noir toujours aussi intéressante les unes que les autres. Ce batman est un grand bon en avant. C'est un 19+
Les plus :
+ Le scénar excellent
+ Gameplay toujours aussi bon et fluide
+ Difficulté augmenté ( selon moi )
+ Les boss bien plus nombreux
+ L'univers de Batman toujours autant exceptionnelle

Les moins :
- Le manque d'enquête
- Le multi pas intéressant du tout et lassant

kiri-lover
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Tres peu de points positifs:
Grande Map
Dialogues et musique entrainants
Duree de vie du jeu

Enormements de points negatfis:
Graphismes moins beaux qu'Arkham City
Menu d'amelioration illisible si vous avez pas un ecran de 4m
Certains boss sont beaucoup trop durs a battre
Impossible de changer la difficulte en cours de partie
Redondance des missions, surtout Enigma

Moralite: achetez un autre jeu