16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je suis pas un grand fan des pirates mais les graphismes sont tres beaux a part dans les batailles navales je vois pas de grandes nouveautés ce qui est vraiment dommage , j'ai pas trop accroché a l'histoire mais celle ci reste bonne mais bon faut pas s'attendre un truc parfait chaque année

[Frodon11]
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

C'est la première fois où je n'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu mais de participer à une épopée, ce jeu est complètement immersif. Il existe toujours quelques petits bugs d'escalade mais dans l'ensemble c'est une bonne expérience

raoru
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite sur presque tous les tableaux:
- Le scénario est vraiment bon et je ne comprend pas trop les critiques qui ont été faites dessus. Les phases dans le monde réel par contre n'intéresseront que les fans de la franchises à cause des nombreuses références qui sont faites aux précédents opus.

- Les graphismes sont plutôt jolis et y ayant joué sur 360, je trouve que c'est réussi pour une fin de gen' même si j'aurais apprécié un peu moins de clipping.

- La jouabilité est bonne mais possède un défaut majeur lors des abordages ou Edward à un peu trop tendance a rentrer en free running et vouloir s'agripper aux poteaux.

- La bande son est excellente et elle aide à se plonger dans l'univers du jeu ! Entendre des chants de pirates quand on navigue ça n'a pas de prix !

- La durée de vie est collosale ! 15-20 heures pour finir le jeu en ligne droite ? Je n'avais pas vu cela depuis AC II !

En Bref ce jeu n'a quasi aucun défaut donc je lui met 18/20.

[TheDream]
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Franchement, je n'attendais pas mieux de ce 6eme opus de cette licence qui me fait rêver. Les graphismes sont magnifiques, le décor entrainant. Le gameplay est toujours aussi bien optimisé avec une prise en main facile. Ce jeu est comme les précédents Assassin's Creed, complet avec un monde ouvert avec beaucoup d'objectifs secondaires et de zones secrètes à découvrir. La gestion des armes est bien pensée, avec des niveaux de compétences, des armes que l'on peut acheter en fonction de sa progression dans l'histoire. Ce jeu est tout bonnement magnifique ,extraordinaire et j’espère que les autres opus seront pareils.

C4pitainRaloufe
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

19/20 Franchement le jeu est magnifique graphiquement ( à voir ensuite sur les nouvelle génération ), le gameplay est sympas.

Le scénario étant moyen, l'univers pirate et superbement bien retranscris, le jeu est vaste avec beaucoup d'activités annexes compté facilement pour tout fais sans utiliser régulièrement les déplacement instantané environ 35 h de jeu pour le terminé à 100 % bref joue à avoir il est super!

Zelda68140
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré " Current-Gen " à la minute ou je me suis lancer dans l'aventure j'ai été conquis.
L'univers de la piraterie c'est géniale , d'aller piller des bateaux avec son équipage.

Les graphismes sont magnifique pour une carte GIGANTESQUE , la carte est regorgé de petite île à découvrir , ont peut plonger , il y'a des missions d'infiltration comme il faut , un jeu qui frôle la perfection pour clore les current-gen , malgré l'arrivée des next gen je continuerai à jouer à ce jeu.

Même le multijoueur est pas trop mal à jouer entre amis , je m'éclate avec ma vieille équipe de vieux loups.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

C'est dans ce contexte chaotique de fin de génération de console que débaroule Assassin's Creed IV: Black Flag. Alors prenez vos crochet et mousquet, nous partons explorer les Caraïbes!
Souffrant de quelques défauts mineurs (clipping, aliasing et toute le clique des ing, pas les chinois ming) mais aussi deux ou trois bugs inattendus, parfois marrant, mais qui agaceront plus ou moins les habitués de la série ou les nouveaux venus, mais la générosité de l'ensemble, l'incroyable qualité de l'écriture des personnages font un cocktail bien frais à déguster sur sa terrasse Bahaméenne. Notre nouvel héros, Edward James Kenway est fortement différent de sa progéniture et de la progéniture de sa progéniture. Borné, alcoolique, ambitieux et ne pense qu'à s'enrichir, finalement ses défauts vont lui coûter chère, mais finira par s'en repentir. Scénaristiquement (j'aime ce mot) il se plonge dans une dose de conflit Assassins-Templiers a même titre que le 3, c'est à dire diluer dans l'histoire d'Edward et de ses proches. Mais cette fois, l'histoire est mieux dans la forme quand le fond, mieux raconté et plus claire. C'est plus un jeu de pirates qu'un Assassin's Creed, mais c'est pas plus mal dans le fond. Les phases dans le présent sont sympathiques mais ils faut se donner la patience et la volonté de chercher les informations dans ces phases. En revanche, le piratage peut s'avérer redondant, mais une fois fais, les informations découlent.
Même si cet opus est assurément à l'étroit sur les consoles actuelles, il parvient malgré tout à repousser ses limites, tout en conjuguant les éléments familiers de sa formule avec quelques nouveauté, comme la plongé, les plantations, ou la navigations libre à la Wind Waker. Une réussite, mais on sent malgré tout que la saga s'essouffle, il faut qu'elle reprenne une bonne dose d'oxygène sur Next-Gen (en plus ça rime) pour repartir vers des jours meilleurs.
La perfection est encore loin, mais ça n'empêche pas cet opus de se démarquer de ses prédécesseurs. Le tout aurait fait un bon jeu de pirates, mais il est néanmoins un très bon AC.

-Alex-Killer-
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 est une vrai merveille!! Tout d'abord, les graphismes forcent le respect: les îles sont de toute beauté (cascades, végétation...), la mer est très réussis et les bateaux sont aussi très soigné, au même titre que les visages.
Le gameplay reste fidèle à la série, avec cependant quelques ajouts comme la visée libre, mais également des petits bémols concernant la course libre. Le parkour et l'évolution sur les toits et dans les arbres sont toujours plus fluide.
Coté immersion, on prend un plaisir fou à se prendre pour un pirate-Assassin, les batailles navales sont absolument épiques, très bien conçues! La map est bien entendu immense, pleine de vie et d'activités, en somme: un univers très riche qui offre donc une durée de hallucinante (~60h).
Le scénario du passé est prenant et entraînant bien qu'un peu léger, alors que celui dans le présent est très décevant même s'il part d'une bonne idée...
Black Flag reste donc un très très bon jeu que je recommande aussi bien aux fans d'AC qu'aux pirates novices! ;)

[RyuzakiNoctis]
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Très bon Jeu dans l'ensemble , à l’espérance d'un AC tiens malgré quelques points négatifs . par exemple le manques de variété d'armes . Très peu d'armes par rapport à AC3 . Quelques bugs graphique comme l'absence de la corde lorsqu'on décroche le pavillon . Sinon l'histoire se suit bien sur la vraie Histoire . Le jeu est passionnant et pas hyper facile . un très bon jeu à tester Obligatoirement !

Garrus-n7
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Renouveau Franchement cette épisode de la saga est pour moi l'un des meilleurs (juste après ACII), le très grand nombre d'activité et de lieu, ainsi que le "quasi" open world, offre une durée de vie bien supérieure à la moyenne des jeux actuels. Le fait de pouvoir attaquer des navires à sa guise sans se poser de question est très jouissif. Après plus de 10 heures de jeu, je ne suis qu'à 25% du jeu. Par contre, niveau scénario j'ai été très déçu (pour le niveau auquel je suis rendu dans l'histoire), la façon dont rentre Edward dans la confrérie est vraiment tiré par les cheveux, de plus on ne sait quasiment rien sur son histoire.
Pour conclure, il faut vraiment le coup mais il ne faut pas y jouer pour son scénario.

Jupikop
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un bon Assassin's creed , mais je trouve que l'on s'éloigne un peu trop de l'histoire de la gueguerre entre les assassins et les templiers et je trouve les scene dans Abstergo inutile , sinon l'openworld est super !! et de bon gameplay en bateaux

guigui333333
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

J'avais totalement lâché assassin's creed a partir du 3, et je n'attendais pas beaucoup de celui-ci, ben je doit avoué que je me suis bien trompé.
Le côté piraterie est vraiment bien exploité et les abordages sont vraiment très bien fait, on se prend dedans très facilement. Et c'est vrai que la liberté que l'on a dans ce jeu est vraiment géniale, on peut se promener dans la mer des Caraïbes comme bon nous semble, explorer chaque recoin pour trouver des trésors, ramasser suffisamment de ressources pour améliorer son navire au maximum ( ce qui prend déjà pas mal de temps ) et pour améliorer notre cher Edward.
Et même après avoir fini l'histoire principale il reste encore des tonnes de choses à faire donc la durée de vie est vraiment bonne.
Le gameplay est dyamique, les phases d'infiltrations sont réussis, les combat contre d'autre navire également, on peut juste reprocher une IA pas très maline sur certains points.
Et niveau graphisme ce jeu est bien réussi même s'il y a quelques petit bug comme par exemple par moment notre navire qui ne suis pas le mouvement des vagues et qui se retrouve sous l'eau mais bon ça arrive pas souvent je vous rassure.

louxette
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Nouvel opus d'Assassin's Creed, nouveau personnage. Un peu sceptique au début, n'ayant pas trop accroché au volet précédent, je suis tout de même contente de ce nouveau volet.

Côté scénario, j'admets avoir vite décroché, bien que le début laissait présager un bon scénario enfin un peu différent (un pirate qui n'est pas assassin dès le début, c'est plutôt accrocheur !). Mais au final, le scénar n'a rien d'exceptionnel. Et, comme d'habitude, les phases au présent sont vraiment nazes. Mais bon, passons.

Là où j'ai vraiment apprécié le jeu, c'est sur la partie pirate. J'avais été déçue des phases navales du 3, mais ici elles sont plus amusantes et plus intéressantes. L'amélioration du Jack Daw est intéressante et pas offerte (il faut faire quelques recherches pour l'améliorer à fond !), les défenses de fort sont améliorées, et les batailles contre les autres navires (du simple navire aux navires légendaires) sont assez variées dans les techniques et très distrayantes.

Les missions annexes sont aussi assez variées, ce qui est assez plaisant. Les missions "assassins" n'ont pas beaucoup changé, mais l'ajout des contrat navals est un plus. Et les missions pour aider les Assassins sont également sympa et variées (presque mieux que les missions principales parfois !)
Les intéractions annexes sont plus développées, il n'y a pas que la chasse. Sauver des pirates, aborder des navires, piller des entrepôts... Bref, on peut passer pas mal de temps dans les activités secondaires sans s'ennuyer !

Je regrette cependant la facilité du jeu, tant au niveau des énigmes qu'au niveau des objectifs principaux.

Mais je garderais un bon souvenir de cet opus. Edward est bien plus charismatique que son petit-fils Connor, mais il n'arrive tout de même pas à la hauteur d'Ezio ! Je recommande donc à ceux qui n'ont pas accroché au 3 de jouer au 4 afin de se réconcilier un peu avec la saga :)

bridel44
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'ai suivi tous un let's play sur ce jeu et omg magnifique. Je voulais me l'acheter mais maintenant j'en vois pas trop l'utilité vu le spoil que je me suis fais. :hap:
Et désolé ne peux avoir essayé le jeu mais faut bien que je récupère des points perdu. :hap:

Malek1009
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un excellent Assassin's Creed,au niveau du gameplay il est bon hormis les petits soucis de Free Run,le scénraio est pas mal mais par contre les missions terrestres sont trop répetetives (80 % des missions principales sont des missions de filature) les graphismes sont très beaux (meme sur Current-Gen)la durée de vie est trop longue (20 heures pour l'histoire principale/environ 50 pour les 100%)
Au final,je met 18/20,c'est pas forcément le meilleur AC au niveau du scenario...etc,mais il reste l'un des meilleurs